Canada Kicks Ass
Le loi ce qu'il s'agit du drapeau Québécois

REPLY

1  2  Next



rgmontal @ Sat Jun 18, 2005 1:17 am

Depuis 1999, il y a un acte de parlement Québécois qui se concerne avec l'implementation et l'utilisation du drapeau Québécois comme une symbole nationale Québécoise. L'Acte ne mentionne pas l'utilisation du drapeau Canadien. Pour un étranger je suis d'accord avec cela depuis le Québec est, à moi, une belle nation-province. C'est vos badges d'honneurs quand vous voyagez autour du monde.

Il y avait plusieurs d'occasions quand je voyais le drapeau Canadien ou le drapeau Canadien + Québécois sur les sacs à dos de Québécois à l'Europe.

Je le sais depuis quelques mois maintenant et moi, je vous veux toujours à poser cette question: il y a une place dans vos lois qui permit l'utilisation et l'implementation du drapeau Canadien? Ou est-il interdit? J'espère pas!

Est-ce que c'est ce loi n'affecte pas votre choix en utiliser le drapeau Canadien, le drapeau Québécois, ou les deux drapeaux ensemble?

   



Damien @ Sat Jun 18, 2005 3:02 pm

Being from Quebec, I can ensure you that the Canadian flag is widely used in Quebec and there is no law that forbid the use of the Canadian Flag.

   



rgmontal @ Sun Jun 19, 2005 6:21 am

Vous savez quel loi que je réfère, n'est-ce pas? Je le trouvait dans le website du Gouvernement de Québec. J'ai perdu son URL, il est environ mon ordinateur, je pense ...

   



Pimpbrewski @ Sun Jun 19, 2005 6:56 am

Not sure on which law you mean. There are Canadian flags in some parts. Naturally, in front of government of Canada buildings.

As far as individuals, it all depends which region of Quebec. I know that in Quebec City itself, there is not much around (since it is a very well know péquiste area). Sure that there are more in the Montreal region since it's more Liberal.

Like Deneb & Proculation have mentioned in other threads, If you show your Canadian pride here in the province of Quebec, you are considered somewhat of a traitor. Separatists are viewed much different than Federalist in this province. I know it is stupid but it is the way it is.

   



Damien @ Sun Jun 19, 2005 3:20 pm

Are you sure you're not reffering to the 101 policy ?

   



ROCKaMIC @ Sun Jun 19, 2005 4:40 pm

rgmontal rgmontal:
Depuis 1999, il y a un acte de parlement Québécois qui se concerne avec l'implementation et l'utilisation du drapeau Québécois comme une symbole nationale Québécoise. L'Acte ne mentionne pas l'utilisation du drapeau Canadien. Pour un étranger je suis d'accord avec cela depuis le Québec est, à moi, une belle nation-province. C'est vos badges d'honneurs quand vous voyagez autour du monde.

Il y avait plusieurs d'occasions quand je voyais le drapeau Canadien ou le drapeau Canadien + Québécois sur les sacs à dos de Québécois à l'Europe.

Je le sais depuis quelques mois maintenant et moi, je vous veux toujours à poser cette question: il y a une place dans vos lois qui permit l'utilisation et l'implementation du drapeau Canadien? Ou est-il interdit? J'espère pas!

Est-ce que c'est ce loi n'affecte pas votre choix en utiliser le drapeau Canadien, le drapeau Québécois, ou les deux drapeaux ensemble?


Cette loi n'éxiste pas!

J'aime porter les 2 drapeaux! :)

   



QuebecSpock @ Sun Jun 19, 2005 5:06 pm

ROCKaMIC ROCKaMIC:

Cette loi n'éxiste pas!



Peut-être seulement pour les édifices du gouvernement du Québec ?


Sabre Sabre:

Like Deneb & Proculation have mentioned in other threads, If you show your Canadian pride here in the province of Quebec, you are considered somewhat of a traitor. Separatists are viewed much different than Federalist in this province. I know it is stupid but it is the way it is.



Pour ma part, ca ne me dérange pas peu importe s'il y a un drapeau, les deux ou aucun. Tous les souverainistes ne sont pas des extrémistes vous savez...

Je me demande comment serait perçu quelqu'un qui n'afficherait que le drapeau du Québec dans Westmount ou D'Arcy McGee (comptés très fédéralistes)?

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de mettre un drapeau du Québec ou du Canada chez moi (moi et le patriotisme...). Je mettrais un arbre de plus à la place. Comme ça, j'aurais plus qu'une feuille d'érable et quatre fleurs de lys! :lol:

En passant, Sabre et Damien, notre ami Australien s'adresse à nous en français dans une section intitulée "Discussion française". Même si vous êtes des Québécois fédéralistes, faites un p'tit effort pour promouvoir notre merveilleuse langue française :P

   



rgmontal @ Sun Jun 19, 2005 8:59 pm

Mes amis, allez ici: http://www.drapeau.gouv.qc.ca/legislati ... apeau.html

Ce website vous explique ma question. Peut-être, je ne comprends pas la raison pour le loi. Il explique comment d'utiliser le drapeau Québécois.

Est-ce que mon français est si mauvais que vous me parlez en anglais pour moi à comprendre? En ce cas, merci beaucoup, j'essais à m'exprimer en français. Je vous pose cette question en français dans ce thread parce qu'il est un sujet specifique au Québec et je le pensais approprié pour le placer ici. (Et, le plus important, ce thread est indiqué en français).

J'espère qu'il vous aide. Et si mon français est mauvais, je fais des excuses.

   



Pimpbrewski @ Sun Jun 19, 2005 9:13 pm

rgmontal rgmontal:

Est-ce que mon français est si mauvais que vous me parlez en anglais pour moi à comprendre? En ce cas, merci beaucoup, j'essais à m'exprimer en français. Je vous pose cette question en français dans ce thread parce qu'il est un sujet specifique au Québec et je le pensais approprié pour le placer ici. (Et, le plus important, ce thread est indiqué en français).

J'espère qu'il vous aide. Et si mon français est mauvais, je fais des excuses.


Non mais pas du tout. Ton francais est très bon. Te laisses pas influencer par les ``pur & dur`` de la langue francaise.

J'assume que tu parles très bien l'Anglais et puisque ce site est Anglophone, je n'ai pas tord de répondre en Anglais. Ne prends surtout pas cela comme une insulte :D Parfois c'est plus facile de s'exprimer en Anglais, c'est tout.

En tout cas, c'est pas grave, en autant que nous pouvons se comprendre.

   



Bouboumaster @ Sun Jun 19, 2005 9:17 pm

Ton français est pas mal.

Petite remarque: tu as de la difficultée avec les Le et La. Mais sinon, c'est superbe.

   



Arctic_Menace @ Sun Jun 19, 2005 9:26 pm

Je suis en accord avec Sabre et Bouboumaster, ton francais n'est pas mal du tout. De parler en francais est une chance de bonifier votre langue talent.


(S'il y a une personne ici qui parle la francais mal, c'est moi. :oops: )

   



rgmontal @ Mon Jun 20, 2005 8:03 am

Mes amis, merci beaucoup. Vous Québécois me donnez plusieurs milliards des raisons pour y visiter dans mes vacances. J'espère que j'aimerai la Québec ville et especialement la Montréal ville.

Alors, je continue ...

Avez-vous visité le website mentionnait avant? Que pensez-vous du website sur le loi du drapeau Québécois?

Et la raison pour parler français aux français Québécois est très simple: je visitait la France depuis un an ou environ, et moi, je trouvais que les français de la France étaient très offensés si j'assumais qu'ils parlent anglais ou pas d'essayer à parler français premier. La france me donnais le plus important leçon culturelle. Je ne considere pas y visiter sans l'abilité de parler un petit peu de français. Et plus important, j'suis un francophile.

And yes, I speak English very well! :-) English is my first language! Et moi, je te comprends completement en regarde de la facilité pour s'exprimer dans une autre langue. Quelque fois, c'est plus facile pour moi à exprimer un concept émotionnel (qui est très difficile à expliquer en anglais) dans mon autre langue: Tagalog (la langue nationale de Philippines). Il y a beaucoup de mots en Tagalog qui est impossible pour traducer en anglais directement. Par exemple, si j'ai dit "Ouch" en anglais, j'exprime seulement la sensation. En Tagalog, si j'ai dit "aray!", j'exprime la sensation, les émotions, et le regret pour se blesser. Ou le mot "sa" du Tagalog: c'est équivalent du mots français «à» - il y a milliard des interpretations.

   



BartSimpson @ Mon Jun 20, 2005 8:41 am

Sabre Sabre:
Like Deneb & Proculation have mentioned in other threads, If you show your Canadian pride here in the province of Quebec, you are considered somewhat of a traitor. Separatists are viewed much different than Federalist in this province. I know it is stupid but it is the way it is.


Any Quebecois who feel that showing the Maple Leaf makes you a "traitor" to Quebec are, themselves, announcing the fact that they are traitors to Canada.

No insult intended to loyal Canadian residents of Quebec.

   



Val123 @ Mon Jun 20, 2005 2:05 pm

.
Est-ce que mon français est si mauvais que vous me parlez en anglais pour moi à comprendre?


Vous vous exprimez très bien en Français c'est juste une autre preuve de l'enthnocentisme fédéraliste.


Vous etre le bienvenue au Québec pour vos vacances , si je peut me permettre

http://www.bonjourquebec.com (Se lien pourrait vous etre utile)
http://www.mbam.qc.ca/fr/ (Je vous conseille se musée)
http://www.vieuxportdemontreal.com
http://membres.lycos.fr/tamjam
http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml

   



rgmontal @ Mon Jun 20, 2005 6:01 pm

Val123, je ne pense pas que M. Sabre etc me parlent en anglais est une signe de preuve de l'ethnocentrisme aux fédéralistes. Je pense qu'ils le faitent pour faciliter ma compréhension plutôt qu'ils n'ont pas le respect pour mon abilité de parler français.

Sabre me dit dans son message quelquefois il est plus facile pour exprimer les phrases certaines dans une autre langue. Je mentionnais le fait que je parle aussi le Tagalog et il est plus facile pour moi à exprimer mes émotions dans cette langue plutôt que parler anglais, quoique je parle anglais comme ma langue maternelle.

Mais, merci beaucoup pour ton bienvenue de ta belle nation-province.

   



REPLY

1  2  Next