Canada Kicks Ass
-LE QUÉBEC - LA SÉPARATION- CE QUE J'INTENDS Y FAIRE -

REPLY

Previous  1 ... 5  6  7  8  9  10  Next



Cmmd1 @ Tue Jan 10, 2006 2:03 am

A other one, Robin Philpot is a Ontarians by the way, in came in Quebec in the 70s.



Quebec authors pen book about secret federalist organization



Published: January 9, 2006
A secret organization called Option Canada was created before the 1995 referendum campaign and illegally spent several million dollars to promote national unity, two Quebec authors said Monday.

Normand Lester and Robin Philpot wrote Les secrets d'Option Canada (The Secrets of Option Canada) based on documents from the organization they say were left in a cardboard box behind a suburban Montreal shopping mall.

They told a news conference that Option Canada spent between $3 million and $3.5 million illegally under Quebec's electoral laws for referendum spending.

"Quebec's electoral laws were violated during the 1995 referendum campaign,'' Philpot said.

Spending limits for both the Yes and No committees were set at $5 million each.

The RCMP is looking into how $300,000 of the money that Option Canada received was spent.

Lester also noted there was "daily communication between Option Canada and the No committee.''

He said their book includes documents to show that Option Canada spent $87,000 on tie wraps _ large plastic twist ties, to fasten posters to such things as poles and $102,000 on a party for the No side at the start of the '95 campaign.

The just-published book will be officially launched later this week.

Lester said Prime Minister Paul Martin, who was then finance minister, must have been aware of Option Canada and its spending.

He and Philpot also say that cabinet ministers Liza Frulla and Lucienne Robillard were also aware of what Option Canada was up to, as was Claude Dauphin, former president of Option Canada and a former Martin adviser.

Martin said Sunday said he'll co-operate with any kind of investigation and has nothing to hide.

The prime minister said Dauphin told him on the weekend he had nothing to hide and that he was not involved in the-day-to-day running of Option Canada.

© Canadian Press 2005

   



rgmontal @ Thu Jan 12, 2006 4:52 am

À tous,

Ça fait longtemps depuis j'envoie un message de ce forum. J'étais occupé avec mon diplôme d'enseigner les étudiants adolescents.

Je lis tous les postes avec un grand sourire sur ma visage. Sur mon bureau de l'ordinateur, j'écoute et je regarde le débat français sur l'élection fédérale.

Je notais: M. Duceppe parlait pendant ce débat seulement du problem de Québec. Je ne regardais pas de solutions par M. Duceppe. Especialement dans le début de débat, je ne regardais pas du tout une solution, UNE solution qui vennait de M. Duceppe. Il posait toujours les problems, mais jamais les solutions. Il devenait très ennuyeux!

Deux questions:

1. Si la séparation arrive, qu'est-ce qui se passe avec le Bloc au gouvernment fédérale? Ils doivent à quitter le gouvernment fédérale parce que ce gouvernement ne les répresenteront pas; ou, comme un autre gens disait dans un autre thread, «est-ce que le gouvernement fédérale à payer la pension des politiciens bloquistes après une séparation?». Personne n'est pas parfait, mais on dois à expecter un leader ne pas avoir eu un probleme avec le crack!

2. M. Duceppe disait dans le débat qu'un Québec séparé sera sans la corruption. Est-ce que vous pensez vraiment qu'un scandale de commandites n'arriverait pas dans quelques gouvernmentes nationaux au Québec? M. Duceppe en pense!


La recognition du Québec comme une nation fondateuse, une culture unique et comme un groupe de gens dont langue a besoin de protection est peut-être les issues les plus importantes. SVP dites-moi si je ne suis pas correcte. Au même temps, si vous voulez protéger votre langue, votre culture, votre identité française especialement avec une mer des américains qui sont anglophones, vous devez à travailler avec les autres. La majorité en silence determinera toujours le résultat de change.

M. Duceppe veut le Québec d'avoir une presence internationale. Je suis sûr que les Québécois ici veulent aussi la même. Mais, comment? Dans quel forme? Je vous donne un bon exemple d'une point de vue étranger: au moment, le system d'immigration Québécois est très confusant. Je ne sais pas combien de québécois saient comment difficile il est à naviger le process d'immigrer. Les droits de l'immigration sont placées entre le gouvernment fédérale et le gouvernment Québécois. Tout le monde peut voir que c'est un grand probleme!

Si vous voulez à trouver les solutions et les mettre en place, vous devez à travailler avec les gens, pas contre eux. Vous allez aussi me dire que vous avez travaillé avec les anglo-canadiens depuis quelques années et vous voulez les actions, pas les promesses vides. Si vous avez la change, travailler dans les institutions, pas à l'extérieur. La chartre de la langue française du Québec dans les années 70s est un grand exemple de travailler dans le système pour promouvoir la vraie change. Même si ce premier ministre était péquiste, il faisait une chose positive! Il travaillait dans le système, pas l'extérieur. Il utilisait le système du Québec pour changer le status de la langue française.

$1:
Ne serait-il pas une des choses des plus merveilleuses qu'un jour, le français soit officiellement et obligatoirement égale dans toutes les provinces du pays? Un Canada entièrement bilingue...wow! Imagine un peu.......


(Merci de Maple)

Si vous voulez à obtenir un Canada entièrement bilangue, la sépératisme et travailler contre, en bref, tous les autres canadiens qui ne vous supportent pas (je parle aux péquistes ici) ne sont pas la façon avec on peut l'avoir! Si le Canada deviens comme ça demain matin quand vous vous levez, qu'est-ce que vous allez faire? Voudrez-vous encore la séparation? Si le Canada est entièrement bilingue, pourriez-vous dire que les canadiens ne recognisent pas votre langue, votre culture, votre «être»?

PS: Personne n'a pas mentionné les premieres nations, ou comme nous australiens disons, les «aborigines» («aborigènes»). SVP dites-moi si il y avait une mention que je ne lisais pas.

   



Elvis @ Thu Jan 12, 2006 7:57 pm

Salut au gars d'australie rgmontal

Bon de un: Personne aux Canada n'est interesser à voir un Canada Bilingue Coast-to-Coast Si tu ne me croit pas tu n'a qu'a leur demander c'est facile ce forum est bourré de Canadien. :wink:

1. Personnellement Quand le Québec sera un pays il y aura une ambassade aux Canada. Il n'y aura plus de député du Québec à Ottawa. Est-ce que le Gouvernement du Canada va payer la pension des député Blockiste???? J'en ai aucune idée et j'en ai rien à foutre. C'est vraiment une question d'importance mineur.

2. Ce n'est pas ce que Gilles Ducceppe voulait dire. Ce qu'il à dit c'est que le Québec ne sera ni meilleur ni pire que les autres pays mais il cera le notre.

rgmontal à écrit

$1:
La recognition du Québec comme une nation fondateuse, une culture unique et comme un groupe de gens dont langue.....


Tout ce que tu à écrit sur ce sujet à été effacé de la constitution en 1982!!!

Aux Canada la seul nation qui est reconnu sont les Canadiens. Les Québecois n'ont aucun statut particulier officiel au Canada. Tout ce dont la constitution parle ce sont des Canadien Français. Et je ne me considère pas comme Canadien et je ne suis certeinement pas français.

   



maple_leaf1 @ Thu Jan 12, 2006 8:29 pm

rgmontal rgmontal:
À tous,

Ça fait longtemps depuis j'envoie un message de ce forum. J'étais occupé avec mon diplôme d'enseigner les étudiants adolescents.

Je lis tous les postes avec un grand sourire sur ma visage. Sur mon bureau de l'ordinateur, j'écoute et je regarde le débat français sur l'élection fédérale.

Je notais: M. Duceppe parlait pendant ce débat seulement du problem de Québec. Je ne regardais pas de solutions par M. Duceppe. Especialement dans le début de débat, je ne regardais pas du tout une solution, UNE solution qui vennait de M. Duceppe. Il posait toujours les problems, mais jamais les solutions. Il devenait très ennuyeux!

Deux questions:

1. Si la séparation arrive, qu'est-ce qui se passe avec le Bloc au gouvernment fédérale? Ils doivent à quitter le gouvernment fédérale parce que ce gouvernement ne les répresenteront pas; ou, comme un autre gens disait dans un autre thread, «est-ce que le gouvernement fédérale à payer la pension des politiciens bloquistes après une séparation?». Personne n'est pas parfait, mais on dois à expecter un leader ne pas avoir eu un probleme avec le crack!

2. M. Duceppe disait dans le débat qu'un Québec séparé sera sans la corruption. Est-ce que vous pensez vraiment qu'un scandale de commandites n'arriverait pas dans quelques gouvernmentes nationaux au Québec? M. Duceppe en pense!


La recognition du Québec comme une nation fondateuse, une culture unique et comme un groupe de gens dont langue a besoin de protection est peut-être les issues les plus importantes. SVP dites-moi si je ne suis pas correcte. Au même temps, si vous voulez protéger votre langue, votre culture, votre identité française especialement avec une mer des américains qui sont anglophones, vous devez à travailler avec les autres. La majorité en silence determinera toujours le résultat de change.

M. Duceppe veut le Québec d'avoir une presence internationale. Je suis sûr que les Québécois ici veulent aussi la même. Mais, comment? Dans quel forme? Je vous donne un bon exemple d'une point de vue étranger: au moment, le system d'immigration Québécois est très confusant. Je ne sais pas combien de québécois saient comment difficile il est à naviger le process d'immigrer. Les droits de l'immigration sont placées entre le gouvernment fédérale et le gouvernment Québécois. Tout le monde peut voir que c'est un grand probleme!

Si vous voulez à trouver les solutions et les mettre en place, vous devez à travailler avec les gens, pas contre eux. Vous allez aussi me dire que vous avez travaillé avec les anglo-canadiens depuis quelques années et vous voulez les actions, pas les promesses vides. Si vous avez la change, travailler dans les institutions, pas à l'extérieur. La chartre de la langue française du Québec dans les années 70s est un grand exemple de travailler dans le système pour promouvoir la vraie change. Même si ce premier ministre était péquiste, il faisait une chose positive! Il travaillait dans le système, pas l'extérieur. Il utilisait le système du Québec pour changer le status de la langue française.

$1:
Ne serait-il pas une des choses des plus merveilleuses qu'un jour, le français soit officiellement et obligatoirement égale dans toutes les provinces du pays? Un Canada entièrement bilingue...wow! Imagine un peu.......


(Merci de Maple)

Si vous voulez à obtenir un Canada entièrement bilangue, la sépératisme et travailler contre, en bref, tous les autres canadiens qui ne vous supportent pas (je parle aux péquistes ici) ne sont pas la façon avec on peut l'avoir! Si le Canada deviens comme ça demain matin quand vous vous levez, qu'est-ce que vous allez faire? Voudrez-vous encore la séparation? Si le Canada est entièrement bilingue, pourriez-vous dire que les canadiens ne recognisent pas votre langue, votre culture, votre «être»?

PS: Personne n'a pas mentionné les premieres nations, ou comme nous australiens disons, les «aborigines» («aborigènes»). SVP dites-moi si il y avait une mention que je ne lisais pas.


Oui, j'ai (ainsi que d'autres membres CKA) mentionné les prmières nations à plusieurs reprises. Mais tous les séparatistes ne veulent reconnaitrent leurs droits....Leurs vrais droits. Ils disent que les aborigènes n'ont pas le droit de se séparer, etc....

Linky1
At bottom of page...

   



Val123 @ Fri Jan 20, 2006 3:05 pm

- Le Québec n'est pas entièrement francophone

La langue officielle du Québec est le Français.C'est connu!

- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"

[/B]Les nations Améridiennes sont reconnu par les Québecois comme nation distincte.

- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population

Le Bloc défend les Québecois.Tant que le Québec est dans le Canada il a droit à des représentants.Si les Canadiens perçcoivent le Bloc comme un fouteurs de trouble c'est la preuve que dans le Canada n'a qu'une seules voix et que les Québecois et Canadiens sont différents.

- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser

Voyant?
Même avant le mouvement indépendantiste, on ne parlait pas plus Français ou Canada.Je vous suggère de vous renseigner sur le cas de shawville.Je vous propose un site:http://www.vigile.net/997-2/shawvilleloi86.html


- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher

Voici le témoignage d'un forumien fédéraliste qui est un Franco-ontarien:

"Je suis Canadien Francais, Franco-Ontarien et j'en suis fièr. J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle."

- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale[/color]

Pour moi en tant que Québecoise, la ville de Québec est ma capitale nationale.




J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.

Je meurs d'impatience de les réfuter.

   



LaMitraille @ Sat Jan 21, 2006 2:34 am

Maple leaf à écrit:

Oui, j'ai (ainsi que d'autres membres CKA) mentionné les prmières nations à plusieurs reprises. Mais tous les séparatistes ne veulent reconnaitrent leurs droits....Leurs vrais droits. Ils disent que les aborigènes n'ont pas le droit de se séparer, etc....

-------c'est malhonnête Maple, tu connais très bien ma position face aux premières nations.---------------On doit cesser ce "seperatist bashing" même si c'est dure des fois (émotivement) de respecter l'opinion des autres.

   



Val123 @ Mon Jan 23, 2006 1:37 pm

Quel peuple??? En quoi les Canadiens parlant le français, et vivant au Québec, sont-ils SI spécials qu'ils doivent être reconnus comme peuple?

Si une Province se sépare de son pays, qu'empêche les générations futures à faire de même à l'intérieur de ce nouveau pays?[/quote]



Quel peuple??? En quoi les Canadiens parlant le français, et vivant au Québec, sont-ils SI spécials qu'ils doivent être reconnus comme peuple?

Ben voyons, vous ne reconnaissez même pas la différence.
Vous reconnaissez le peuple Authochtone?
Le peuple Acadien?
Pourquoi pas celui Québécois?
Nous avons une langue différente, une culture différente(connaissez vous beaucoup de Canadians qui écoutent du loco locass ou lis Miron.)
Notre façon de faire est différente, reconnaisez le au moins.
Nous sommes quand même un des peuples fondateurs.
Je suis vraiment tannée de voir qu'après tant d'années d'effort de notre NATION parce qu'elle est bien existente rien n'a changer dans le Canada.
Après vous vous demandez ce que le Québec veut.Bien, c'est pas compliqué écoutez vous parler.Vous nous prenez pour de la merde.Vous vous prenez pour de la merde.Pourquoi est-ce qu'on seraient moins que les Canadiens?Sio vous ne voyez pas la différence c'est vraiment que vous voilé vous yeux.

Le Québec reviens au Québecois parce qu'on étaient ici avant.Si l'Alberta veut se séparer tu la laissera partir avec la terre?C'est la même chose, on vit ici, ont n'a investi ici.Du moment que nos ancêtres sont arrivé ici, cette terre nous appartenait, tant qu'on sera ici elle sera à nous.Comme la terre Canadienne est au Canadiens.Je sais pas si vous me suivez, mais cette question est tellement ridicule que je sais pas trop comment y répondre.


Un de mes ancêtre est Jean-Olivier Chénier.Je ne suis quand même pas née en sachant tout de mon Pays.(Québec)Ça vraiment pas de sens.
Si vous ne savez pas c'est qui, c,est un preuve que vous ne connaissez rien de cette magnifique et fière nation.[/quote]


Serait-il correct pour les personnes de race noire du Québec de former un parti ne représentant qu'eux seuls à l'Assemblée Nationale? Ou l'inverse avec les personnes de race blanche?

Non, mais la différence c'est qu'un indépendantiste Québécois affirmé ne sera jamais accepté dans le Parti Libéral ou Conservateur.Puis nous sommes en démocratie, on doit choisir qui nous représente.Tant que les Bloc sera choisit par les électeurs il aura sa place.Si le Parti qui représente seulement les noirs ou seulement les blancs obtient une majorité, on doit respecté les règles du jeu.La différence c'est que le bloc représente une Nation et non une minorité.Pour moi le Bloc représente autant les noirs, les blancs ou les juif qui ont voté pour eut.


Je ne fais pas une guerre contre l'anglais, la preuve les vrai coupable de la dégradation du Français c'est nous.Je ne veut pas que l'anglais disparraisse de la terre.Je veut juste que la mienne reste.Là je vous voit venir "Vous imposer votre langue"Si je vais dans un petit magasin au Manitoba et je parle Français à la caisière, je trouve ça injuste parce que si je respecte la personne qui est dans sont Pays je vais parler Anglais.Pourquoi est-ce différents au Québec?


Je n'ai pas l,intention de revenir dans le Roc après l'indépendance.Le projet indépendantiste n'est pas parfait tout comme le projet fédéraliste.Le Québec veut allé voir ailleurs.

   



maple_leaf1 @ Mon Jan 23, 2006 2:42 pm

Val123 Val123:
Le Québec reviens au Québecois parce qu'on étaient ici avant.Si l'Alberta veut se séparer tu la laissera partir avec la terre?C'est la même chose, on vit ici, ont n'a investi ici.Du moment que nos ancêtres sont arrivé ici, cette terre nous appartenait, tant qu'on sera ici elle sera à nous.Comme la terre Canadienne est au Canadiens..


Erreur! Les autochtones étaient ici bien avant mademoiselle....

   



maple_leaf1 @ Mon Jan 23, 2006 2:45 pm

Val123 Val123:
.Vous nous prenez pour de la merde.Vous vous prenez pour de la merde.Pourquoi est-ce qu'on seraient moins que les Canadiens?.


Je ne prends pas les Canadiens demeurant au Québec comme de la merde...J'en fait parti. Et les Canadiens ne sont pas "plus" que les gens du Québec. Ils sont égaux. si certains se sentent inférieur, c'est leur complexe, pas le miens. Je me suis toujours senti à ma place dans mon pays, où que je passe....

   



Val123 @ Wed Jan 25, 2006 5:42 pm

Comment une province peut être égale a 9 provinces???
Comment un peuple réduit à une simple MINORITÉS peut être égale à l'autre?D'après vos arguments vos souffrez plutôt d'un complexe de supériorité.


Je m'attendais tellement à cette réponse à propos des Autochtones, ils sont arrivés avant nous, oui.Ce que les Canadiens et les Québecois leur ont fait est dégeulasse.Un génocide culturel.Je ne le nie pas.Je faissait le parallèle entre les Anglais et les Français, les Amériendiens ont leur place ici autant que les Québecois.Je croyait que c'était acquis pour tout le monde.De toute façon tout le monde est le bienvenue ici, mais quand tu arrive ici tu apprend le Français au mettre titre que tu apprend l'anglais quand ont va aux États-Unis.Appart biensûr la nation Autochtone qui EST une NATION et est reconnue au Québec.

   



Draken @ Wed Jan 25, 2006 6:33 pm

rgmontal oui un Canada ou tout le monde serait bilingue serait intéressant, mais cé pas tout le monde qui apprécierait, j'ai vu sur un autre forum y'a un certain temps et je sais pu où probablement un indépendantiste répondre que ca serais mal parce que personne ne voudrait plus utilisé le francais et que tous utiliserait l'anglais. Faut croire que cette personne est convaincu que le francais est inférieur à l'anglais, mais s'obtine à proner le francais.

Ha pendant que j'y pense félicitation pour ton francais continu de le pratiquer :)

$1:
Nous avons une langue différente, une culture différente(connaissez vous beaucoup de Canadians qui écoutent du loco locass ou lis Miron.)


Ca je me suis fait dire que cé des goûts par un autre indépendantiste parce que le fait que plusieurs indépendantiste, (la majorité que je connaisse), écoute la musique en grande majorité anglaise. Bizarre pour du monde qui pronne la protection du francais. Au québec on a même une loi qui oblige quelque chose comme 60% de français dans les stations francaises, et les nouveau arrivant sont pour ainsi dire forcer d'apprendre le francais et les francais ne peuvent pas aller à l'école anglaise. Moi j'ai rien contre le francais j'écoute beaucoup de musique francaise, je suis pour promouvoir le francais mais pas pour l'imposer, si le peuple ne veut plus du francais soit, on s'assimilera et ca fini là. Parce que ce sont les Québécois eux même qui veulent envoyer leur enfants à l'école anglaise et écouter en grande majorité de la musique anglaise, pouquoi imposé dans ces condition au nouveau arrivant le francais cé illogique.

$1:
Vous nous prenez pour de la merde.Vous vous prenez pour de la merde.Pourquoi est-ce qu'on seraient moins que les Canadiens?


Aussi je suis un Québécois je m'écoute parler et je sais ce que je veux, mais le problème est que les Québec est divisé pas mal kiff kiff sur bien des sujets. Je me rapelle d'une phrase qui dit que les pires ennemis des indépendantistes sont québécois et c'est bien vrai :D . Regarder simplement sur ce Forum, on est presque tout québécois, des pour et des contres, pas mal figé sur leur possition qui sont assez loin l'une de l'autre.
Et je ne me sens pas moins que les Canadiens, je suis Canadien, et je considère les québécois comme des égaux avec plusieurs illogismes certe :P , mais tout de même pas comme des personne inférieur.

$1:
Tant que les Bloc sera choisit par les électeurs il aura sa place.


Au Québec on vote contre un parti lorsque celui-ci à fait environs 2 mandats. Il a accumuler quelques gaffes pendant qu'il était au pouvoir maintenant c'est au tour de quelqu'un d'autres. Le bloc est probablement réélu parce qu'il ne peut pas faire d'erreur il ne peut pas avoir le pouvoir, simple n'est ce pas. Le scandale des commandites lui a aussi donner un bon coup de pouce, cé ca deuxième campagne construite sur ce thême. Un scandale où tous les principaux joueur était Québécois me semble. Et la pousser conservatrice semble démontrer une fragilité pour le bloc, en 2 semaines la situation à changé rapidement. Spécial pour une province de Canada jugé de gauche, bas faut dire que les racine du bloc sont conservatrice.

Et LaMitraille, le séparatiste bashing est peut être populaire mais le fédéraliste bashing l'est aussi, parce qu'on trouve pas que le québec est une nation bien différente du reste du Canada on se fait traîter de colloniser solide et de cause perdu et ce n'est qu'un exemple.

Je crois aussi que l'union fait la force, nous sommes beaucoup avec le Canade qu'on le serais dans un pays indépendant avec comme territoire celui de la province du Québec. De toute facon un québec indépendant sera toujours divisé comme il l'est présentement à l'intérieur du Canada. Ca sera probablement sur oui ou non vouler vous qu'on redevienne une parti du Canada comme avant, mais ca va rester divisé.

   



maple_leaf1 @ Wed Jan 25, 2006 7:21 pm

Val123 Val123:
Comment une province peut être égale a 9 provinces???
Comment un peuple réduit à une simple MINORITÉS peut être égale à l'autre?D'après vos arguments vos souffrez plutôt d'un complexe de supériorité.

.


Holy crap! Elvis réincarné dans une femme....

Comment une minorité peut être égale....franchement. Dis-tu que tu considèrerais les anglophones dans un Québec libre comme étant inégale et inférieur?

Oui...toutes les provinces peuvent être égales....quel pessimisme....

   



Draken @ Thu Jan 26, 2006 11:23 am

$1:
Comment une province peut être égale a 9 provinces???
Comment un peuple réduit à une simple MINORITÉS peut être égale à l'autre?D'après vos arguments vos souffrez plutôt d'un complexe de supériorité.


Cé sur qu'on a pas le poid de toutes les autres provinces ensemble, mais on a un poid qui est proportionnel à notre nombre, ce qui est normal. Les Canadien anglais ne sont pas énormément différent de nous, plusieurs on sensiblement les même opinion et en plus le fédéral à des rôles assez limités donc pour presque tout ce qui importe on détermine nous même comment on veut fonctionner. Donc, il est où le problème, qu'elle pouvoir d'Ottawa vous voudriez tant voir transféré au Québec?

   



Val123 @ Thu Jan 26, 2006 1:32 pm

J'écoute de la musique anglaise, ça n'enlève rien au fait que je défende ma langue.Ce que je veut dire c'est que nos cultures sont différentes et il faut l'accepter.Il y a de l'excellente musique Canadienne, Étasuniennes ou Britaniques, se serait ridicule de ne pas l'écouté sous prétexte quelle est en Anglais.Là ont pourrait parler de rascisme.


Dans un Québec souverain, la lague officielle serait le Français, les Anglo ne seraient pas inférieur, mais minoritaire, nuance.Je suis pour le bilingisme même le trilinguisme, à condition que ça ne met en danger aucune langue.

Même si toutes les provinces étaient égale,ça ne changerais rien sur le fait que je suis Québecoise.Même si Harper règle la question du déséquilibre fiscale, je serai indépendantiste parce que l'indépendance n'est pas une question d'argent , mais d'être.


Fédéraliste Bashing?Tout les scandales n'ont quand même pas été une conspiration contre le fédéralisme.François Parenteau se fait mettre à la porte de Rado-Cadenas pour avoir immité Paul Martin et d'être un peu trop éditorialste, mais Don Cherry à toute la place qu'il veut.Vive l'égalité au Canada.

   



maple_leaf1 @ Thu Jan 26, 2006 1:50 pm

Val123 Val123:
J'écoute de la musique anglaise, ça n'enlève rien au fait que je défende ma langue.Ce que je veut dire c'est que nos cultures sont différentes et il faut l'accepter.Il y a de l'excellente musique Canadienne, Étasuniennes ou Britaniques, se serait ridicule de ne pas l'écouté sous prétexte quelle est en Anglais.Là ont pourrait parler de rascisme.


Dans un Québec souverain, la lague officielle serait le Français, les Anglo ne seraient pas inférieur, mais minoritaire, nuance.Je suis pour le bilingisme même le trilinguisme, à condition que ça ne met en danger aucune langue.
Même si toutes les provinces étaient égale,ça ne changerais rien sur le fait que je suis Québecoise.Même si Harper règle la question du déséquilibre fiscale, je serai indépendantiste parce que l'indépendance n'est pas une question d'argent , mais d'être.


Fédéraliste Bashing?Tout les scandales n'ont quand même pas été une conspiration contre le fédéralisme.François Parenteau se fait mettre à la porte de Rado-Cadenas pour avoir immité Paul Martin et d'être un peu trop éditorialste, mais Don Cherry à toute la place qu'il veut.Vive l'égalité au Canada.


T'as donné aucune réponse valable. Dans un thread/post, tu dis que c'est une question de préservation de langue....Ensuite, tu dis qu'il n'y a pas de problème que toutes les langues soient considérées égales....Dans le Québec, le Français est la langue offcielle déjà.....

Les anglophones deviendraient alors une minorité, dis-tu? N'est-ce pas là un complexe d'infériorité? Tu veux te sentir mieux en transférant le statut de minorité linguistique à quelqu'un d'autre. Pas mal hypocrite ce comportement... :roll:

   



REPLY

Previous  1 ... 5  6  7  8  9  10  Next