Canada Kicks Ass
-LE QUÉBEC - LA SÉPARATION- CE QUE J'INTENDS Y FAIRE -

REPLY

Previous  1 ... 6  7  8  9  10  Next



Val123 @ Thu Jan 26, 2006 5:21 pm

:lol: Vous dites vraiment n'importe quoi...


Je suis pour le fait d'apprendre plein de langue mais, dans le Québec "Pays" la langue officielle sera le Français.


Dites-moi le fait que les Anglos considèrent les Québecois comme une
simple minorité, c'est un complexe d'infériorité ça aussi?
Les Anglos du Québec sont autant une minorité que les Québecois dans la Canada.


Au lieu de dire n'importe quoi vous devriez vous informez parce qu'à chaque mois ont entends dire que la situation du français au Québec ce dégrade.


Arretez s.v.p de nous faire passé pour des rascistes, vraiment, changé de disque.S.v.p...

   



Draken @ Thu Jan 26, 2006 7:43 pm

J'ai pas dit que vous étiez racistes, peut être insinuer intolérant (vous semblé avoir beaucoup de misère avec les anglais) mais pas raciste :P
Mais faut dire que vous faites vos différence selon la langue bien souvent, ca regarde mal.

C'est que je ne vois pas l'avantage d'avoir un pays et je trouve aussi qu'on peut déjà faire n'importe qu'elle niaiserie avec le gouvernement de la province de Québec.

Par niaiserie j'entend particulièrement le fait d'imposer notre langue au autre alors que pour la conserver on doit l'imposer à nous même. Ce son des québécois qui veulent envoyer leurs enfants à l'école anglaise, écoute bien souvent une majorité écrasante de chanson anglaise et favorise les film américains face à ceux québécois (bien que ca depuis 2 ou 3 ans ca vien peut être de changé). Je suis pour promouvoir le francais pas pour l'imposé. Comme dit Michel Rivard "Il faut la faire aimer à ces gents de partout venu trouver chez nous un goût de liberté", mais pour ca faudrait qu'on l'aime nous aussi, ce qui est loin d'être le cas. Je trouve qu'on est bien mal positionne pour l'imposé, sinon ca ressemble au vouloir d'une minorité.

Et comme une langue sert à communiquer, ca sert quoi qu'on utilise le francais ou l'anglais, a part qu'avec l'anglais on peut communiquer avec plus de monde. :P

Et aussi pour la situation du francais dans mon dernier cour de francais au cégep, me semble qu'on nous disais que la qualité du francais c'était amélioré depuis les dernières 40 années, du moins me semble.

Donc en gros, il est où l'attrait pour la souveraineté.

   



Val123 @ Thu Jan 26, 2006 9:08 pm

[quote="Draken"]J'ai pas dit que vous étiez racistes, peut être insinuer intolérant (vous semblé avoir beaucoup de misère avec les anglais) mais pas raciste Mais faut dire que vous faites vos différence selon la langue bien souvent, ca regarde mal.

Je ne suis pas contre l'anglais, mais bien pour le français.Quand on arrive au Québec je crois qu'il est évident qu'on doit apprendre le français.C'est comme elever ses bottes avant d'entrer dans une maison.Si je vais en Ontario ou peu importe je parlerai la langue du Pays ou je ferai du mieux que je peut pour me faire comprendre, mais jamais je ne demanderais à un Saskois de me parler français à moins qu'il soit bien sûr ici.La langue est une des différences entre les deux nations, il y en a d'autres.Par exemple, sur la question du mariage gai, les Québécois sont beaucoup plus en faveur que le Roc.En général le Québec est plus social-démocrate, on le voit bien avec toutes les manifestions contre le gouvernement Charest.Les gens se sont clairement opposé à la privatisation de nos services et le font encore, un peu moins à cause de la loi spéciale.Je ne cacherais pas que la langue est une différence sous prétexte que ça peut être perçu comme intolérant.Je répète , il y a plein d'autres raisons pour l'indépendance.La langue n'est qu'une parmi tant d'autre, quoi qu'elle est fondamentale.



C'est que je ne vois pas l'avantage d'avoir un pays et je trouve aussi qu'on peut déjà faire n'importe qu'elle niaiserie avec le gouvernement de la province de Québec.

Je ne suis pas d'accord.Si on prend l'exemple de la question environementale.Le Québec est la "province" qui produit le mois de gaz à effet de serre au Canada.Ce n'est pas moi qui le dit, si vous avez écoutez les infos un peu avant la dissolution de la chambre vous en avez entendu parlez.Stéphane Dion voulait que le Québec produit encore moins de gaz à effet de serre au profit des compagnies pétrolifère d'Alberta, qui est une des provinces les plus polluantes.

Ce qui m'énerve c'est quand je voit les ministres fédéraux nous reditribué nos bonbons en nous faisant à croire que c'est un cadeau.Et en plus nous disent quoi faire avec.C'est comme si tu demandais à ton voisin d'allé faire l'épicerie avec ton argnet et quand il revient il te dit quoi manger quand.
Je sais l'exemple est un peu absurde , mais tu comprends ce que je veut dire.



Par niaiserie j'entend particulièrement le fait d'imposer notre langue au autre alors que pour la conserver on doit l'imposer à nous même. Ce son des québécois qui veulent envoyer leurs enfants à l'école anglaise, écoute bien souvent une majorité écrasante de chanson anglaise et favorise les film américains face à ceux québécois (bien que ca depuis 2 ou 3 ans ca vien peut être de changé). Je suis pour promouvoir le francais pas pour l'imposé. Comme dit Michel Rivard "Il faut la faire aimer à ces gents de partout venu trouver chez nous un goût de liberté", mais pour ca faudrait qu'on l'aime nous aussi, ce qui est loin d'être le cas. Je trouve qu'on est bien mal positionne pour l'imposé, sinon ca ressemble au vouloir d'une minorité.

Je suis d'accord avec vous sur le point qu'il faut connaître ce qu'on veut défendre et que les Québecois ne protègent pas biens leurs langue par paresse ou par peur, je ne sais pas trop.En fait je suis d'accord avec tout ce que vous apportez dans le dernier paragraphe excepté que nous imposons notre langue, je crois que quand ont arrive dans un endroit ont doit essayé de s'integrer au lieu de s'isoler.Ce n'est pas à la nation présente de changer.


Et comme une langue sert à communiquer, ca sert quoi qu'on utilise le francais ou l'anglais, a part qu'avec l'anglais on peut communiquer avec plus de monde. :P


L'héritage.C'est un fierté pour moi de parler encore français, malgré, toutes c'est année d'assujetissement, malgré toutes les défaite nous sommes encore là.Une langue sert à s'affirmer aussi.Une langue est un point commun d'un groupe de personne.Le sentiment d'appartenance est important pour le développement humain.On ne peut pas la changer à notre guise.Avec une langue, un accent, vient une histoire, une culture, une autre façcon de voir le monde.Je refuse d'oublier mes racines, mais j'admets que de parler d'autres langue est super important et enrichissant.

Et aussi pour la situation du francais dans mon dernier cour de francais au cégep, me semble qu'on nous disais que la qualité du francais c'était amélioré depuis les dernières 40 années, du moins me semble.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... 2005.shtml

Je crains que non.

La dessus, bonne nuit!

   



Draken @ Thu Jan 26, 2006 10:45 pm

Et pour le fait qu'on doit apprendre la langue de la place ou on va je suis d'accord cé logique, mais je suis quelqu'un qui encourage le fait de donner le choix. Si un immigrant arrive à Montréal, il devrait pouvoir choisir entre anglais et francais, il va pouvoir bien s'en tirer des 2 façons, et si on veut s'isoler c'est un choix, je suis d'accord qu'on encourage le francais mais pas qu'on le force. Personnellement j'arriverais au Québec que je préfèrerais apprendre l'anglais, beaucoup plus utile que le francais.

Les ROC est un ensemble de personne uni, l'union fait la force, et ce malgré leur différence. Oui le Québec est considérer comme plus social-démocrate que bien d'autres provinces c'est d'ailleur pourquoi plusieurs anglais trouverais triste de perdre le Québec, mais nous ne somme pas les seul, l'Ontario n'est pas trop loin, l'atlentique non plus et la Colombie Britannique l'est probablement autant que nous. Dit toi que si on se sépare en plus on va probablement se retrouver les seuls social-démocrate en amérique du nord, le Canada serait probablement plus conservateur, plus proche des US un peu, sa nous ferais deux pays à Critiquer, et ca serait moins bon pour l'environnement, car probablement que ca serait le coup de grâce à Kyoto au Canada.

$1:
Je ne suis pas d'accord.Si on prend l'exemple de la question environementale.Le Québec est la "province" qui produit le mois de gaz à effet de serre au Canada.Ce n'est pas moi qui le dit, si vous avez écoutez les infos un peu avant la dissolution de la chambre vous en avez entendu parlez.Stéphane Dion voulait que le Québec produit encore moins de gaz à effet de serre au profit des compagnies pétrolifère d'Alberta, qui est une des provinces les plus polluantes.


On est la province qui produit le moins de gaz à effet de serre, effectivement. Ca c'est l'économie, mais cé pas parce qu'on est les meilleurs qu'il faut s'assire sur nos lauriers. Si on aurais signer le protocole seul on aurait environs le même objectif, des pays d'europe particulièrement ceux scandinave si je me rapelle bien produisent beaucoup moins de gaz à effet de serre que nous et eux essait probablement de les réduires aussi. Mais selon moi cette réduction des gaz à effet de serre passe avant tout par l'action individuelle, favorisons le covoiturage et tout, montront que nous voulons réellement. Oui l'alberta produit du pétrole et beaucoup de gaz à effet de serre avec, mais nous on se gêne pas pour en brûler, et ca c'est une chose auquel toutes les provinces participent, et il est là le vrai problème. Dans le fond, c'est pas parce que un est pire que nous qu'on doit pas essayer nous aussi. Et on peut dire aussi que c'est de l'économie, l'Alberta donne beaucoup d'argent au province plus pauvres, donc les politiciens trouve du de les contraindre énormément, comme les fabricants automobile, mais ca on peut avoir les même problème au Québec sauf pas réellement dans c'est secteur.

$1:
Ce qui m'énerve c'est quand je voit les ministres fédéraux nous reditribué nos bonbons en nous faisant à croire que c'est un cadeau.Et en plus nous disent quoi faire avec.C'est comme si tu demandais à ton voisin d'allé faire l'épicerie avec ton argnet et quand il revient il te dit quoi manger quand.
Je sais l'exemple est un peu absurde , mais tu comprends ce que je veut dire.


Ca c'est un problème, mais le problème vien selon moi de la population qui ne veut pas voir c'est impôt augmenter mais plutôt descendre. Le gouvernement du Québec devrait aller chercher ce qu'il à besoins lui même au lieu de brayer à Ottawa et de continuer à s'endetter. Le fédéral garderait son argent et diminurait par conséquent son impôt ce qui ferait que tout reviendrais au même. Mais pour l'argent qu'Ottawa donne dans un but, il faut préciser que les provinces ont un pouvoir de négotiation, malgré tout. Et ce sont souvent des promesses que des politiciens nous ont faite et la plupart du temps dans des secteurs comme la santé ou on engouffre des somme faramineuse et où on entend dire qu'il en manque tout le temps.

$1:
L'héritage.C'est un fierté pour moi de parler encore français, malgré, toutes c'est année d'assujetissement, malgré toutes les défaite nous sommes encore là.Une langue sert à s'affirmer aussi.Une langue est un point commun d'un groupe de personne.Le sentiment d'appartenance est important pour le développement humain.On ne peut pas la changer à notre guise.Avec une langue, un accent, vient une histoire, une culture, une autre façcon de voir le monde.Je refuse d'oublier mes racines, mais j'admets que de parler d'autres langue est super important et enrichissant.

Moi j'appele ca de l'entêtement, être têtu :P , mais ca je le suis aussi.

Et pour les plaintes, ce sont des plaintes qui sont faites pouquoi au juste. Moi je parlais de la qualité du francais écrit et parler des québécois, le joal est moins parler par exemple.

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 5:41 am

Val123 Val123:
Dites-moi le fait que les Anglos considèrent les Québecois comme une
simple minorité, c'est un complexe d'infériorité ça aussi?


C'est quoi toute cette bullshit là? Franchement! Penses-tu sérieusement que les anglophones du pays se promèement à tous les jours en discutant comment les Québécois sont une minorité dans le pays? Les gens du pays, en général, ne voient le Québec que comme une autre province...comme le Nouveau Brunswick ou le Manitoba.

C'est vous qui pensez que tout le pays nous pointe du doigt et qu'ils pensent de nous comme moins que rien. Ca, c'est un complexe d'infériorité.

Alors, comment veux-tu que "les Anglos" considèrent les Québécois?

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 7:04 am

Val123 Val123:
Par exemple, sur la question du mariage gai, les Québécois sont beaucoup plus en faveur que le Roc.


Des preuves?

Val123 Val123:
En général le Québec est plus social-démocrate, on le voit bien avec toutes les manifestions contre le gouvernement Charest.


Et qu'en fais-tu de toutes celles durant le gouvernement Péquiste? As-tu gardé les yeux fermés durant ces anéees?


Val123 Val123:
Je répète , il y a plein d'autres raisons pour l'indépendance.La langue n'est qu'une parmi tant d'autre, quoi qu'elle est fondamentale.


Nommes-les...


Val123 Val123:
C'est que je ne vois pas l'avantage d'avoir un pays et je trouve aussi qu'on peut déjà faire n'importe qu'elle niaiserie avec le gouvernement de la province de Québec.


Explications SVP...Ta phrase ne fait aucun sens. Tu dis ne pas voir davantage d'avoir un pays...

   



Val123 @ Fri Jan 27, 2006 7:18 am

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... 2005.shtml

Que faites vous de Diane Francis?


Don Cherry?

"Lorsqu'il critique les joueurs européens dans sa chronique, qu'il anime depuis 23 ans, c'est parce que, dit-il, ils enlèvent du travail aux joueurs canadiens."

C'est drôle , mais si un Québecois dit ça il se fait traité de raciste sur le champs.Pourtant,

"Des sondages ont avancé que Don Cherry, le commentateur de l'émission Hockey night in Canada, était l'homme le plus connu au pays. Chose certaine, au Canada-anglais, les amateurs de hockey l'adorent. Son commentaire lors de l'émission permet à la CBC, le réseau anglais de Radio-Canada, d'obtenir ses meilleures cotes d'écoute."

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=Don ... %3Dlang_fr

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 7:26 am

Va écoutez TQS...c'est lAvocat et le Diable en ce moment et c'est intéressant. Ca va peut-etre te replacer les méninges...

Bloc = Intolérance
Bloc = Insultes envers les Québécois

Se sont les propos qui ressortent en ce moment sur l'émission.....Les gens du Québec dénoncent les commentaires fait par Gauthier....

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 7:35 am

Val123 Val123:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/01/06/001-OQLF-plaintes-2004-2005.shtml

Que faites vous de Diane Francis?


Don Cherry?

"Lorsqu'il critique les joueurs européens dans sa chronique, qu'il anime depuis 23 ans, c'est parce que, dit-il, ils enlèvent du travail aux joueurs canadiens."

C'est drôle , mais si un Québecois dit ça il se fait traité de raciste sur le champs.Pourtant,

"Des sondages ont avancé que Don Cherry, le commentateur de l'émission Hockey night in Canada, était l'homme le plus connu au pays. Chose certaine, au Canada-anglais, les amateurs de hockey l'adorent. Son commentaire lors de l'émission permet à la CBC, le réseau anglais de Radio-Canada, d'obtenir ses meilleures cotes d'écoute."

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=Don ... %3Dlang_fr


#1 - Don Cherry est considéré ignorant et s'est fait renoter ses commentaires par tout le Canada anglophone. Plusieurs députés anglophones ont même dénoncé ses commentaires, en Chambre...

#2 - Impératif Français est très reconnu comme étant un groupe de penchant séparatiste. Les rumeurs circulent que des groupes extrémistes-souverainistes se sont tenus la main pour faire augmenter les plaintes....leur cause.

   



Val123 @ Fri Jan 27, 2006 7:37 am

Des preuves?

http://www.algi.qc.ca/forum/quotidien/m ... /8410.html


Et qu'en fais-tu de toutes celles durant le gouvernement Péquiste? As-tu gardé les yeux fermés durant ces anéees?

Non, pas du tout.Le PQ à fait des erreurs ont peut être indépendantiste sans être péquiste.Je ne suis pas obligée d'êtreen accord avec toutes les idées péquistes sous prétexte que je partage l'idée indépendantiste.


Val123 Val123:
Je répète , il y a plein d'autres raisons pour l'indépendance.La langue n'est qu'une parmi tant d'autre, quoi qu'elle est fondamentale.


-La différence culturelle et surout l'affirmation de cette différence.

-Avoir une voix sur la scène internationale.Le Québec pourrait faire bouger les choses a cause de ça façon différente de voir le monde.Oui Stephan Harper è promis une place pour le Québec à l'unesco, mais c'est injuste pour les deux autres nation distincte du Canada qui n'auront pas de voix et même pour les provinces Canadiennes.Le Québec Pays aurait une viox sans trop déranger les autres.

-http://www.independance-quebec.com/textes/raisons_ipso_souverainete.php

Ce site à plein d'arguments interessants.

Sortout apprnez notre histoire je crois que tout est là.

Val123 Val123:
C'est que je ne vois pas l'avantage d'avoir un pays et je trouve aussi qu'on peut déjà faire n'importe qu'elle niaiserie avec le gouvernement de la province de Québec.


Explications SVP...Ta phrase ne fait aucun sens. Tu dis ne pas voir davantage d'avoir un pays...[/quote]


Je citait quelqu'un, je crois que c'était Draken.

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 7:45 am

Hey...grosse différence :

Alberta (50 %), en Ontario (48 %) et dans les Prairies
(47 %).

Québec (52%)

Wow! Quel point tu as marqué..... :roll: Wow!

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 8:01 am

Val123 Val123:
-La différence culturelle et surout l'affirmation de cette différence.


Il y a une différence culturelle dans chaque province Canadienne...Il y a une différence culturelle dans chaque état Américain aussi....

Chacun s'affirme et tout se tolèrent.

Encore...aucun point.

Val123 Val123:
-Le Québec pourrait faire bouger les choses a cause de ça façon différente de voir le monde.


Quelles choses...? Expliques-toi dans tes propres mots avec tes propres arguments. Ne fais pas référence à ce que les autres disent pour toi....Toi: Dis nous ce que tu penses qui "bougerait" plus....

   



Numure @ Fri Jan 27, 2006 8:09 am

maple_leaf1 maple_leaf1:
Va écoutez TQS...c'est lAvocat et le Diable en ce moment et c'est intéressant. Ca va peut-etre te repalcer les méninges...

Bloc = Intolérance
Bloc = Insultes envers les Québécois

Se sont les propos qui ressortent en ce moment sur l'émission.....Les gens du Québec dénoncent les commentaires fait par Gauthier....


Tu te fis sur TQS? Le pire poster radio au Québec? Ils n'ont que 10% des quotes d'écoute...

   



maple_leaf1 @ Fri Jan 27, 2006 8:26 am

Numure Numure:
maple_leaf1 maple_leaf1:
Va écoutez TQS...c'est lAvocat et le Diable en ce moment et c'est intéressant. Ca va peut-etre te repalcer les méninges...

Bloc = Intolérance
Bloc = Insultes envers les Québécois

Se sont les propos qui ressortent en ce moment sur l'émission.....Les gens du Québec dénoncent les commentaires fait par Gauthier....


Tu te fis sur TQS? Le pire poster radio au Québec? Ils n'ont que 10% des quotes d'écoute...


Quoi? Les gens qui appellent et partagent leurs opinions sur un réseau de télé moins populaire qu'un autre ne sont pas valables?

Typique commentaire d'un séparatiste... :roll:

   



Draken @ Fri Jan 27, 2006 9:50 am

$1:
-La différence culturelle et surout l'affirmation de cette différence.

Faut t'il vraiment se séparer pour ca, on l'affirme déjà me semble, on a nos lois, comme la loi 101, et notre style. On a toujours affirmer notre différence à l'intérieur du Canada. Cé quoi qu'on a vouloir toujours faire bande à part. Ca changerais quoi qu'on soit considéré comme une société distince, pour moi c'est des mots, des détails sans importance.

$1:
-Avoir une voix sur la scène internationale.Le Québec pourrait faire bouger les choses a cause de ça façon différente de voir le monde.Oui Stephan Harper è promis une place pour le Québec à l'unesco, mais c'est injuste pour les deux autres nation distincte du Canada qui n'auront pas de voix et même pour les provinces Canadiennes.Le Québec Pays aurait une viox sans trop déranger les autres.

Heil avec une voix sur la scène internationnal, le Québec pourrait faire bouger les choses, tu t'imagine quoi! 8O Qu'un pays de 7 millions d'habitants à un poid sur la scène internationnal. On est bien mieux dans le Canada qui à bien souvent une opinion très comparable à la notre et 30 millions d'habitants, ce qui lui donne plus de poid et une exellente réputation internationnal.

   



REPLY

Previous  1 ... 6  7  8  9  10  Next