Canada Kicks Ass
Les Séparatistes devraient aller vivre en France.

REPLY

Previous  1  2



Virgil @ Sun Mar 12, 2006 7:57 pm

CamCKA CamCKA:
L'argument que les séparatistes devraient ou même voudraient allez vivre en France est tout simplement ridicule.

La raison citée le plus souvent pour la séparation dans mon expérience est justement les différences culturelles. Je viens de vivre 4 ans en France, et je dirais que les différences culturelles entre les Français et les Québecois sont bien plus importantes que celles entre les Québecois et le RdC.

Se dire que la langue = la culture démontre une capacité de raisonnement digne d'un enfant de 5 ans.

Je ne vais pas relancer un débat sur la souveraineté du Québec, ni même donner mon opinion içi. Je voulais simplement donner mon opinion de la niaiserie de la suggestion de l'auteur de cette discussion.

- CamCKA


Je croix en ce que tu dis. Le Quebec n'est pas le France. Ils sont des nations differents avec des cultures differents. Ils parlent des langues similaires mais je les trouves tres differents. Quand j'ai visite Quebec les personnes ont dit: "je vais le faire" (structure de phrase Anglo) mais en France (et avec mon peuple) nous disons: "je le fera/ ferai".

   



VitaminC @ Thu Mar 16, 2006 8:59 am

Virgil Virgil:
Je croix en ce que tu dis. Le Quebec n'est pas le France. Ils sont des nations differents avec des cultures differents. Ils parlent des langues similaires mais je les trouves tres differents. Quand j'ai visite Quebec les personnes ont dit: "je vais le faire" (structure de phrase Anglo) mais en France (et avec mon peuple) nous disons: "je le fera/ ferai".


On utilise ca aussi en le Canada. Il y a deux tense du verbe la. Le futur, et le futur simple.....

Je suis un etudiant du francais, et le plupart je utilise le futur simple (je vais faire), parce que c'est vraiment plus facile a faire le conjugation comme ca.

   



Virgil @ Thu Mar 16, 2006 9:14 pm

Essaye de trouver "je vais le faire" dans une bescherelle. Ce n'est pas la. Je ne connais pas un Metis qui utulise "je vais le faire", mais en Quebec je l'ai entendu partout. Je n'ai rien contre l'utuliser. J'ai vu aussi qu'ils utulisent "je vais le faire" dans les provinces francais de Normande et Briton, probablement a cause que les Anglais ont occupe ces territoires dans la guerre de cents annees.

   



VitaminC @ Mon Mar 20, 2006 11:08 am

C'est seulement avec "je vais le faire" que tu prefere "ferai"?

Ou aussi avec "je vais le manger" ou "mangerai", "je vais le regarder" ou "regarderai", "je vais l'ecouter", ou "ecouterai", etc....?

Je vais + verbe (faire) = I'm going to do....

Je ferai = I will do....

Il y a un difference, mais beaucoup de temps on peux utiliser les deux....

   



Virgil @ Mon Mar 27, 2006 10:34 pm

Oui, tout le monde peut le comprendre. Je l'utulise defois.

   



REPLY

Previous  1  2