Canada Kicks Ass
Peur de l'indépendance du Québec, les franco hors Québec?

REPLY

Previous  1 ... 5  6  7  8  9  10  11  Next

Pimpbrewski @ Wed Jun 01, 2005 5:32 pm

Starmania Starmania:

On ne veut pas être une province pas comme les autres, on veut être un pays comme les autres. Pierre Bourgault.

Ton pays serait loin d'être comme les autres, en tout cas, pas economiquement. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pimpbrewski @ Wed Jun 01, 2005 5:38 pm

Starmania Starmania:
Sabre Sabre:
Je dirais que le Quebec recoit beaucoup plus du Federal que d'autres provinces.

Ah oui ! comme quoi par exemple ? Tu veux parler de péréquation… qu’en est-il des provinces des Maritimes et du Manitoba ? J’attends les chiffres et ou les faits pour ce prétendu traitement de faveur.

Ok Star Academie. :lol: :wink:

Si tu sais lire l'Anglais.

Here are the facts that Quebec gets it's fair share from the Federal government.

Quebec has long benefitted from inflows of money from the federal government and taxpayers in the rest of Canada. Most beneficial is the equalization program, which provides billions of dollars every year so that "provincial governments have sufficient revenues to provide reasonably comparable levels of public services at reasonably comparable levels of taxation." Quebec receives $3.9 billion in equalization payments from the federal treasury. That's over 45 per cent of the total of $8.5 billion of such payments going to the seven poorest provinces. Ontario, British Columbia and Alberta, the provinces in which almost 80 per cent of the Canadian population outside of Quebec lives, don't get a cent in equalization.

Val123 @ Wed Jun 01, 2005 6:14 pm

C'est parce que deux professeur d'Harvard ont dit qu'un Québec indépendant serai viable.Une Université anglophone.
J'aimerai bien avoir le lien de ce que t'a écrit plus haut.
Vous savez c'est facile de manipuler des chiffres.
Si le Québec reçoit vraiment plus d'argent d'Ottawa
pourquoi alors qu'au remaniment ministeriel du gouvernement provincial,
le seul ministre qui a été "renvoyé" est le seul qui disait que le contraire.
Tant qu'un gouvernement ne nous donnera pas les chiffres je n'y croirai pas.Le Québec est un Pays riche , il suffit de le dévelloper.
En passant l'Antisemitiste Quebecois j'attends toujours vous explication.

Pimpbrewski @ Wed Jun 01, 2005 7:18 pm

Val123 Val123:
Le Québec est un Pays riche

Pays [?] [huh]

Pimpbrewski @ Wed Jun 01, 2005 7:25 pm

Proculation Proculation:
Et toi, à part le coté culturel/historique et la foi aveugle en le "budget" de François Legault, es tu capable de nous en donner des bons arguments pour soutenir la sécession du Québec ?

Val123 Val123:
vous savez c'est facile de manipuler des chiffres

Val, Tu viens tout juste de repondre à la question sans meme t'en rendre compte. :lol:

Alors, cela prouve que tu veux seulement entendre et dire ce que tu veux et rien d'autre.

deneb @ Wed Jun 01, 2005 8:14 pm

Val123 Val123:
En passant l'Antisemitiste Quebecois j'attends toujours vous explication.

Je suis supposé répondre à quoi? Il y a eu de l'antisémitisme partout au canada durant la 2ième guerre mondiale. Le québec, faisant parti du canada, n'a pas fait exception. Y'a vraiment rien d'autre à ajouter Val...

Maintenant, si tu es en mesure de me prouver le contraire, c'est à toi de t'expliquer.

Je vais être honnête avec toi Val, ce n'est rien de personnel mais je commence à en avoir plus qu'assez des séparatistes (surtout ceux qui se foutent du côté économique(logique) des choses).

Je ne sais pas quel âge tu as mais en ce qui me concerne je fais parti de la génération qui devra "fronter" le choc démographique qui va frapper le québec dans quelques années. Le québec est l'endroit industrialisé où le vieillissement de la population est le plus important au monde (avec le japon je crois). La pyramide des âges va littéralement s'inverser. La population active va travailler en grande partie pour payer la retraite des babyboomers. La dette va augmenter, la population va s'apauvrir, l'économie va être au plancher (Si on fait rien). A l'heure actuelle les économistes ne savent même pas comment on va s'y prendre pour éviter la catastrophe. Ça me dépasse que des gens soient prêts à se mettre encore plus dans la /&/(*/ en souhaitant se séparer du Canada. C'est pas le temps là... On a de sérieux problèmes à faire face, laissez-faire les soirées de hippies et de saoulons anti-anglais qui écoutent du poche pilée en criant vive le québec libre sur les plaines d'Abraham, on a pas le temps pour ces niaiseries là!

Mais non! Voyons donc! Ça va pas si mal que ça dans le fond. Le québec est riche après tout... on a des beaux hopitaux propres sans bactéries ni moisissure, on a de belles routes lisses... vive notre beau système public! Tous les petits problèmes économiques qu'on peut avoir vont disparaître comme par magie une fois le québec souverain. Soyons forts! :roll:

deneb @ Wed Jun 01, 2005 8:34 pm

J'ai oublié d'annexer cette image à mon dernier message.

Bouboumaster @ Thu Jun 02, 2005 7:19 am

$1:
Je suis supposé répondre à quoi? Il y a eu de l'antisémitisme partout au canada durant la 2ième guerre mondiale. Le québec, faisant parti du canada, n'a pas fait exception. Y'a vraiment rien d'autre à ajouter Val...

Maintenant, si tu es en mesure de me prouver le contraire, c'est à toi de t'expliquer.

Si t'es anti-sémites, c'est que t'es un sal enculé de raciste.
Et s'il y a un truc que je déteste, c'est les sal enculés de racistes.

Tu devrait suivre des cours d'anthropologie au cégep, tu comprendrait bien des choses.... espèce de tas de marde.

deneb @ Thu Jun 02, 2005 9:00 am

Bouboumaster Bouboumaster:
$1:

Tu devrait suivre des cours d'anthropologie au cégep, tu comprendrait bien des choses.... espèce de tas de marde.

8O Tu nous fais quoi là? Fais tu semblant d'être cave ou tu n'as vraiment pas appris à lire comme du monde?

deneb @ Thu Jun 02, 2005 9:39 am

En passant p'tit gars, à l'avenir avant de répondre comme un enfant en criant des injures, assures-toi d'avoir bien lu et compris le sujet. Une fois cela fait, si tu es toujours en profond désaccord avec quelque chose, prends une grande respiration afin de décompresser un peu. Ensuite, écris ton message.

Je te donne une piste pour cette fois-ci : Je n'ai jamais dit que j'étais antisémite. Lis la discussion, tu verras que tu étais complètement dans le champ. Une fois que tu l'auras réalisé et si tu es assez mature, viens t'excuser :wink:

Pimpbrewski @ Thu Jun 02, 2005 1:08 pm

Mais pourquoi dire ca? Deneb à dit son point d'une facon civilisée.

Cependant, il est possible que vous ne soyez pas d'accord avec les opinions émises. En général, les gens s'entendent pour émettre leurs différences d'opinion d'une manière civilisée. On demande aux utilisateurs d'être poli et courtois lorsqu'ils participent à une discussion.

Proculation @ Thu Jun 02, 2005 4:15 pm

Moi je reste dans Outremont, pis j'te dis qu'ya du juif icitte.
C'est pas les juifs qui me dérangent mais la catégorie que je vois ici, les orthodoxes à barbe et boudins.
Ca achete tout, ca passe devant toi en te regardant de haut, ca te parle pas, ca te bloque avec ca grosse vanette (histoire personnel de ce matin :wink: ). Entk personnellement j'me fous qu'ils soient juifs mais eux n'ont pas de civilité ! Ca fait tu de moi un anti sémite ? On s'abstient pas de chialer après les BS ou les Témoins de Jéhovah par peur de se faire traiter de raciste.

Bouboumaster @ Thu Jun 02, 2005 8:53 pm

moi, je ne chiale pas après les BS, et je crois que pour les témmoins de Jéhova, il y a nuance à faire:

Je ne déteste personne, mais je n'aime pas le fait qu'ils viennent sonner chez nous lors du souper.

deneb @ Thu Jun 02, 2005 9:45 pm

Sabre Sabre:

Mais pourquoi dire ca? Deneb à dit son point d'une facon civilisée.

Cependant, il est possible que vous ne soyez pas d'accord avec les opinions émises. En général, les gens s'entendent pour émettre leurs différences d'opinion d'une manière civilisée. On demande aux utilisateurs d'être poli et courtois lorsqu'ils participent à une discussion.

Merci mon Franky! C'est toujours cool de se faire backer dans des moments comme ça. C'est vraiment très apprécié R=UP

Val123 @ Fri Jun 03, 2005 10:00 am

Bouboumaster je pense que vous auriez effectivement du vous calmer avant d'écrire le message.

Premieremet comment on peut comparer le Juis au personne qui sont sur le Bien-etre social.Vous saurez que je ne chiale pas apres ces personnes et ni sur le Temoin de Jehova.C'et même des personnes que j'admire par qu'il vive avec des préjugés injuste sans crier au racisme justement.

REPLY

Previous  1 ... 5  6  7  8  9  10  11  Next