Canada Kicks Ass
Peur de l'indépendance du Québec, les franco hors Québec?

REPLY

Previous  1  2  3  4  5  6  7 ... 11  Next



dfred @ Thu Mar 24, 2005 1:14 pm

Bien dit !

Toutefois precedemment je reprenais aussi l'idée et la phrase célèbre de l'Amiral Francais Clémenceau:
Je cite:

"Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné !"

   



Alexandra_Windsor @ Thu Mar 24, 2005 3:22 pm

Lorsque la Nouvelle-France fut abandonnée par la couronne française à la couronne Britannique, elle devint une colonie anglaise.

On pourrait donc dire la même chose aujourd'hui des Québécois...

"Qu'est-ce que le Québec ? Une colonie britannique qui a mal tournée !"


Soumettez-vous à Ottawa comme les autres provinces et n'en parlons plus!

   



LysPatriote @ Sun Mar 27, 2005 5:45 pm

Soumettez-vous à Ottawa comme les autres provinces et n'en parlons plus!

Wow quelle belle argumentation tu va convaincre beaucoup de monde avec ca, soumettez-vous :lol: imagine ca en gros sur des pancartes électoral, hiiiii ostie quelle est bonne.

Nous autre on dit au monde de se tenir drette de se tenir les coudes pie d'être fier, Ton tu dis au monde soumettez-vous, Faut être looser en tabarnak. C'est pour ca qu'on est fort, notre message rencorcie le monde toi il affaiblie, c"est fini le temps des porteurs d'eau on n'a plus aucun complex face a aucun pays on est Hot pie va LE MONTRÉ A LA FACE DU MONDE.


Sans blague j'espère que tu est un ado de l'extérieur du Québec, si c'est le ca je te pardonne, car je comprend que pour toi l'indépendance du Québec sonnera peut être la fin de ta communauté francophone, si c'est ca je compatie avec toi.

Parle moi un peu de toi je veux te comprendre.

   



Alexandra_Windsor @ Mon Mar 28, 2005 7:38 pm

Je suis heureuse de voir que je vous amuse monsieur le Lys du patriote. Les Québécois sont des gens gentils mais inexpérimentés, aveugles et colonisés jusqu'à l'os de père en fils et de mère en fille. Comme on dit, quand on est né pour un petit pain, on peut pas faire des sadwichs pour tout le monde!

Les fédéralistes vous ont bien baisés lors du dernier référendum.
Vous aviez gagné…, j'y était!

Quesce que vous avez fait?
Rien! Une lettre à l'O.N.U. et c'est tout!

La presse vous a cassé la gueule avec Parizeau qui avait dit la vérité!
Vous avez perdu à cause de l'argent et des votes anti-francophone…
Monsieur Parizeau était obligé d'être politiquely correct en disant "vote etchnique" mais la vraie raison c'est que les anglophones du Québec veulent que le Québec soit anglophone pour pouvoir dire enfin que l'Amérique est anglo-saxonne et les anglophones de l'ontario ont tout fait pour vous fourer ben dur, comme vous dites, en subventionnant les dessous de table !

Vous ne contrôlez pas vos médias,
vous n'avez pas le contrôle de l'armée en sol québécois,
vous n'avez aucune ambassade qui peut contrôler l'opinion internationale,
L'ouest canadien pense que vous vous en mettez plein les poches avec Ottawa…

Vous n'êtes pas victime de simple manipulation…
on vous roule litéralement dans la farine et vous êtes obligé encore d'envoyer vos impôts à votre maître Ottawa!

J'ai pas besoin de dire de vous soumettre, vous l'êtes déjà et depuis longtemps!

Et pour bien vous faire comprendre la place de votre culture francophone dans le multi-culturalisme canadien, on va vous charcuter votre loi 101 encore pour la 3e fois ce jeudi 31 mars 2005!

Je vais continuer en anglais puisque nous sommes un pays encore bilingue…

Canada kicks ass…
Ottawa is the boot and your Quebec, mister Patriote , is the big bouzoum ass that is going to get it right where it hurts …in your culture!

   



-Mario- @ Tue Mar 29, 2005 5:39 am

GermainR GermainR:
Cher Mario !

Il n'y a rien de plus grand que d'avoir son propre pays. Dire que l'idée d'un Québec indépendant est une idée vieillote et dépasser, n'a pas de sens. Car, pour fair l'avocat du diable, je dirais, alors pourquoi le Canada ne décide pas de saborder leur souveraineté et de devenir des région d'un pouvoir central entièrement Québécois ? ¨Ca ne fait pas de sens n'est-ce pas. Car, pour les Canadiens c'est très important d'avoir leur indépendance qu'ils ont acquis avec le status de Westminster.

Voilà ! Pourquoi l'idée d'avoir un pays indépendant ne s'éteindra jamais. L'idée est "éternelle" et va dans la normalité des choses...

8)


Un... Aujourd'hui on s'appelle Canadien parce que les francais du temps etais fier d'etre Canadien et les Anglais on choisi d'etre Canadien, pour suivre l'exemple. Et croies-tu vraiment que mettre le Quebec au centre du Canada serais une bonne idee. Mais vraiment... Avec des parti comme le PQ et le Block... le reste du Canada serais bien representé. Soyont realiste mon amis. Separer le Quebec du Canada serais un gaffe. Les deux ne peuve pas vivre sans l'un et l'autre.

   



Alexandra_Windsor @ Tue Mar 29, 2005 7:31 am

pour suivre l'exemple... :lol:

...et quoi encore?

Vous allez certainement comparer la deportation des Acadiens avec un voyage toutes depenses payees au Club Med!

   



-Mario- @ Tue Mar 29, 2005 8:08 am

$1:
Vous n'êtes pas victime de simple manipulation…
on vous roule litéralement dans la farine et vous êtes obligé encore d'envoyer vos impôts à votre maître Ottawa!


Le gros probleme c'est que Quebec recois plus, de ce qu'il donne.

-M-

   



LysPatriote @ Tue Mar 29, 2005 8:12 am

Ok Alexandra bien reprit, tu m'épate la dessu, tu fait une analyse juste de la situation Québécoise.

Mais il a encore une grosse gang de fier Québécois qui continurons a se battre jusqu'a la grande victoire.

C'est une question de fierté personnel, moi personnellement je ne suis pas un Looser et les jeunes de ma génération ne se sente pas looser non plus, donc pour nous, se faire traité comme des perdant par le canada on ne le prend pas et c'est pour ca que l'on se bat. Car nous sommes fier

   



LysPatriote @ Tue Mar 29, 2005 8:16 am

heil le grand Mario, le déséquilible fiscal t'a jamais entendu parlé de ca, On pert 50 000 000$ par semaine au main d'ottawa, On recoit de la pérécoisition c'est vrai comme 8 autre provinces, Il n'y a que l'ontario et L'Alberta qui n'en recoivent pas.

De tout facon avec l'indépendance nous passeron du statu de province pauvre a Pays Riche, me semble que c'est plus cool :wink:

   



-Mario- @ Tue Mar 29, 2005 8:42 am

50 Milions par semaine.... Mais vraiment, ca sonne comme de la propagande du PQ... et du block. Le quebec, c'est comme les Etas-Unis... L'information est pourittes et plaine de trous.

Pour ce qui est d'un pays riche... Après que Bombardier ferme ses porte, et que Montréal s'est separé du Quebec...

   



Alexandra_Windsor @ Tue Mar 29, 2005 10:26 am

Il est vraie que le Canada est un endroit ou l'information n'est pas pourittes et pleine de trous, les E.U. devrait avoir honte!

Les journalistes quebecois font pas du journalisme, ils font dans le gruyere...

En parlant de propagande, cher Mario, connaissez-vous l'histoire "Normand Lester"?

   



-Mario- @ Tue Mar 29, 2005 10:35 am

Non je ne connait pas....

   



Alexandra_Windsor @ Tue Mar 29, 2005 2:54 pm

N'écoutez pas le Lys du patriote, c'est un de ces méchants séparatistes qui ne veullent que vandaliser et détruire notre belle fédération. :evil:

La plus belle fédération du monde! :twisted:

Au fait, pouvez-vous me donner la définition du mot fédération?

M. Lester était un journaliste de RadioCanada.
Il a écrit trois livres nommé " Le Livre Noir Du Canada Anglais ".

Les trois livres noirs sont une recension des crimes et des injustices que la majorité anglophone du Canada a fait subir pendant une bonne partie de son histoire aux autochtones, aux francophones, aux Noirs, aux juifs et à tous ceux dans ce pays qui n'avaient pas le bonheur d'être Blancs anglo-saxons et protestants.

Personne n'a jamais contesté les faits qui y sont exposés. 8O

Ce livre est d'abord sa réponse aux Minutes du patrimoine (ces courts reportages présentés à la télé et au cinéma).
Avec la complicité de sociétés et de fondations-écrans, le ministère du Patrimoine de Sheila Copps a dépensé $7,2 millions pour blanchir l'histoire du pays à l'aide de ces gélules de propagande douce, toutes enrobées de sucre.

L'entreprise conforte le Canada anglais dans l'ignorance des crimes qui ont marqué son histoire nationale.

Radio-Canada a renvoyé Normand Lester comme un chien, même si son livre est une enquête journalistique qui ne donnait aucune opinion ni de prise de position politique. Que du historique avec références. Du grand journalisme!...

Je vous propose de lire ce livre, nous en reparlerons bientôt!

   



Gabriel @ Wed Mar 30, 2005 12:52 am

En effet ces livres sont à lires, je les conseilles à tout le monde.

En passant, l'idée de l'indépendance ne va jamais mourrir.
Mettez-vous à notre place deux minutes!
Vous êtes sur un site patriotique canadien, vous êtes fière d'être canadien n'est-ce pas? Que diriez-vous si vous n'auriez rien de ça? Chaques êtres humains ont besoin de se sentir fière, fière de leur nation, nous nous sentions pas canadiens du tout, donc nous avons gardé notre culture, préservé notre langue et nous continuerons de nous battre tant et aussi longtemp que nous serons Québécois.
L'indépendence ne veut pas dire que nous sommes contre le Canada mais pour le Québec.
Je suis un Québécois qui ne réponderais pas à un anglais s'il m'intéroge au Québec, je suis un Québécois qui parlerais anglais s'il irait en ontario ou tout autres places anglaise au Canada parce que je parle les deux langues.

That's why, I followed LysPatriote when he told us about that Canadian patriotic site, some people are interresting to read, but some are... like...just really stupid.
I'm glad to see that some people can comment without saying, Shut up and be canadian, sounds like Jean Chrétien's mindset though.
I agree tho, Canada is a beautiful countrys, full of nature, I'm just not a part of it.

   



-Mario- @ Wed Mar 30, 2005 5:01 am

Mon probleme, c'est que je ne croix pas au media Quebecois, ni au systeme d'education. Au secondaire quatre et cinq, pouquoi devais-je apprendre l'histoire du Parti Quebecois. Le Quebec est brainwasher a mort... :cry: Ca commance a l'ecole, avant l'age de voter. Les mensonge sont aussi dans les media. Le Quebec pense que le Canada Anglais les Haïs. Ce n'est pas vrai. Le gros probleme que le Canada anglais ont, se sont les contrat, 1 contrat sur 2 ou 3 vas au quebec.

Je me souvien de norman lester, et oui il y a eu beaucoup d'attrocité qui ont été fais. Par example, forcé les inuits a aller plus au nord, pour que le Canada puisse reclamé le grand nord; Canadien. Le quebec a fait la meme chose quand il ont bati les barrage de La Grande.

   



REPLY

Previous  1  2  3  4  5  6  7 ... 11  Next