Canada Kicks Ass
Poste Canada Viole la loi 101

REPLY

Previous  1  2



Starmania @ Tue May 31, 2005 12:38 pm

-Mario- -Mario-:
Je croyais que mon "Post" etais tres clair... [rtfm]
Une loi que empeche de s'exprimer dans la langue de notre choix.


n'importe quoi ! de la grosse propagande fédé-raciste

Personne ne t'empêche au Québec de t'exprimer en anglais, de publier en anglais, de penser en anglais non plus. Pour une province qui a 3 universités anglophones et seulement 8 % de sa population qui a l'anglais comme langue maternelle, on a déjà vu pire en terme de violation des libertés fondamentales.

   



Streaker @ Tue May 05, 2009 8:48 pm

Starmania Starmania:
on a déjà vu pire en terme de violation des libertés fondamentales.


Alors comme ça vous admettez qu'il y a des violations de libertés fondamentales au Québec?

   



Durandal @ Fri Jul 24, 2009 10:30 pm

Streaker Streaker:
Alors comme ça vous admettez qu'il y a des violations de libertés fondamentales au Québec?


Non ce n'est pas ça qu'il a dit.

De toutes les manières la Loi 101 n'est pas appliquée, et elle devrait être réformée. C'est con que l'État québécois soit officieusement billinge et qu'en même temps la politique officielle de cet État soit d'imposer l'unilinguisme aux entreprises.

Laissons les entreprises communiquer dans la langue qu'elles veulent avec leurs clients mais arretons de communiquer dans d'autres langues que le français avec les anglophones et les immigrants.

Que les non-francos parlent la langue qu'ils veulent entre eux, mais avec le gouvernement, c'est la langue de la majorité fondatrice OU SINON LES ÉTRANGERS (ANGLAIS OU AUTRES) SONT LIBRES DE QUITTER CE PAYS.

   



Annihilator @ Sat Aug 08, 2009 3:20 pm

Je savais pas que la cause souverainiste était rendue au point de faire la guerre contre les drapeaux miniatures en tissus vendus dans les bureaux de poste.

Sérieusement, vous êtes à court de raisons pour haïr le Canada là...

   



goufi @ Wed Dec 16, 2009 7:07 pm

je n'est pas besoin de la loi 101 pour garder ma langue i have worked for 40 years in ontario et je n'est pas perdu ma langue
depuis que je suis au Quebec je suis choque de voir les quebecois
utilises des mots englais tres souvent dans leur parler de tous les jour
meme a la tele ils utilisent de l'englais plus souvent qu'a leurs tour
dabort parlez un francais correcte et arrete de nous pompe l'air
avec votre lois de degenere SVP les plaines sont loin derriere
so look forward not bakward [B-o] [B-o] :rock: [B-o] :rock:

   



REPLY

Previous  1  2