Canada Kicks Ass
Présence de Francophones Hors-Québec (FHQ) sur ce forum

REPLY

1  2  Next

gaulois @ Mon Aug 15, 2005 8:29 am

Pourriez-vous vous identifier en réponse à ce sujet?

-Mario- @ Mon Aug 15, 2005 8:54 am

Bonjour... mon nom est Mario

gaulois @ Wed Aug 17, 2005 12:46 pm

Etait-ce un cqfd?

Canada Kicks Ass aurait intérêt à se botter son propre derrière.

gaulois @ Mon Nov 21, 2005 7:34 am

Alors OK il y a aussi vmax, qui d'autres?

Mon relevé de Francophones Hors Québec (FHQs) à ce moment-ci sur plusieurs forums n'est pas joli:
- politiquebec: 3
- ameriquefrancaise: 3
- vivelecanada: 1
- rabble: 1
- freedominion: 2
- cka: 3

Je ne connais pas de blogue tenu par un FHQ. Et on n'a aucun nouveau média (outre le Canard Réincarné qui attire 20-30 différents visiteurs par jours mais presqu'aucun participant).

Ca fait dur en tabarnac IMHO... J'essaierai de maintenir ce relevé sur Le Canard. Espérons qu'il s'amméliorera.

Dogme @ Tue Nov 29, 2005 6:29 pm

bonjour, je suis un FHQ aussi! plus précisement franco-ontarien.

je pensait que peut-être je pourrait commencer un site internet avec forum etc. spécifiquement pour les FHQ. donc si il a des gens auxquels sa leurs interesserait envoie moi un message et si il a assez de gens je me mettrai à la tâche. Si c'est le cas j'aurais besoin d'aide pour garder le site à date et pour m'aider tout simplement de façon général donc si cela t'interesse envoie moi encore une fois un message!

gaulois @ Tue Nov 29, 2005 7:43 pm

Bienvenue dogme. Les forums FHQ sont très rares outre 2-3 en Acadie qui réussissent à vivoter.

Je te réfèrerai à http://amerique-francaise.forumactif.com/index.htm
et à http://lecanardreincarne.freesoul.ca (qui est le mien)

Dogme @ Tue Nov 29, 2005 8:08 pm

j'aprécie les références et je vais explorer les sites. Merci!

Canadaka @ Wed Nov 30, 2005 3:22 am

Bonjour mon ami. Il y a eu beaucoup de membres de langue française ici. J'essaye de le faire comme invitant comme possible. Avec ce forum français de discussion, et également avec la traduction à français ou à l'anglais sur tout poteau. Ainsi les gens peuvent et avoir signalé les replys français dans des matières anglaises parce que pas chacun est bon avec le Français, comme me.

You can also translate an entire forum page to english or frech with the link at the bottom of the page "Translate This Page"

gaulois @ Wed Nov 30, 2005 6:49 am

Je crois que la plupart des francos sur ce forum sont du Québec. Il y a de grosses différences entre les francos vivant en milieu majoritaire et ceux vivant en milieu minoritaire. Les FHQs peuvent générallement interopérer entre les deux langues au point ou souvent ils oublient leur langue maternelle, arrêtent de l'écrire, de la parler, etc... Il y a certains sujets d'intérêt typiquement FHQs qui intéresseront peu les majorités. Développer une masse critique d'intérêt est très difficile. De là le besoin de forum FHQs. Les Premières Nations partagent certaines difficultés similaires et ont développé des forums ou leurs sujets "délicats" peuvent être discutés. ViveLeCanada a des difficultés comparables dans ses forums franco et Premières Nations.

La langue n'est pas la seule barrière aux bonnes communications sur un forum. La "rectitude" est un problème difficile parmi les minorités qui vivent déjà en petit nombre. Je termine en disant que beaucoup de FHQs ne sont plus capables d'écrire en français, ce qui explique bien notre peu de présence sur le Net. But throughout history minorities have often been squeezed out in between majorities. They end up back "on the reserve" or "integrated", aka assimilated. Et on se gargarise de diversité culturelle :roll:

QuebecSpock @ Wed Nov 30, 2005 8:45 pm

Canadaka Canadaka:
et également avec la traduction à français ou à l'anglais sur tout poteau.

On n'arrête pas le progrès :lol: :lol: :lol:

latouttite @ Sun May 21, 2006 5:46 pm

:idea: [align=justify][font=Times New Roman][B]Je vis en Alberta et j'aime ça. À part les papiers à remplir c'est bien plaisant vivre ici. Y en a-t-il parmi vous qui sont nouveaux arrivants en Alberta ? Merci[/font][/align][/B] :lol: :?:

latouttite @ Sun May 21, 2006 5:47 pm

[trumpet]

latouttite @ Sun May 21, 2006 5:49 pm

Y a-t-il des ranco-albertains sur ce forum ? Merci [trumpet]

gaulois @ Wed May 24, 2006 10:19 pm

Le Net franco-albertain est pas mal mort à ce que je sache. C'est malheureusement pas beaucoup mieux ailleurs dans l'Ouest canadien. Le nouveau média du Canard Réincarné de Vancouver tient des forums pour les franco-colombiens, franco-albertains, fransaskois et franco-manitobains. Ya à peu près aucune participation à ce jour. Dommage...

naelch @ Fri Jun 20, 2008 4:56 am

Salut a toi gaulois

Est-ce que les francophones du Maroc meme pas Canadiens ca compte? (et qui n'ont meme pas de clavier fr et qui etudient en Alberta ) :mrgreen:

REPLY

1  2  Next