Canada Kicks Ass
Vous me faites chiez les sépératistes !!!!

REPLY

Previous  1  2  3  4  Next



maple_leaf1 @ Tue Dec 06, 2005 1:58 pm

vmax vmax:
[font=Arial] [/font] [color=#] [/color]
Je suis Canadien Francais, Franco-Ontarien et j'en suis fièr. J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ...Trop friggin drôle.....Mais tellement vrai...... ROTFL

   



maple_leaf1 @ Tue Dec 06, 2005 2:04 pm

Un autre point marqué par certains......

Qu'est-ce que ça accomplirait, une séparation? Absolument rien! Lisez mon topic pour en comprendre un peu plus......

   



Jean_Cretin @ Thu Dec 08, 2005 9:07 am

maple_leaf1 maple_leaf1:
Un autre point marqué par certains......

Qu'est-ce que ça accomplirait, une séparation? Absolument rien! Lisez mon topic pour en comprendre un peu plus......


TOPIC
maple_leaf1 maple_leaf1:
Le suis litérallement tané de toutes ces stupidités venant des séparatistes...Autant à la télé, dans les journeaux, sur ce site.

Pareille de mon coté, la puanteur du charnier Libéral me pue au nez. Ce que les journalistes rapportent ou les forumiens disent, je m’en tape un peu, c’est leur opinion… mais les conneries des Libéraux, c’est ça qui me brûle.

maple_leaf1 maple_leaf1:
Faits:

- Le Québec n'est pas entièrement francophone

Tu as remarqué ça tout seul? Ok, je ne vois pas comment tu penses vendre ta salade avec ce fait la…
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"

Oui, on est au courant… mais je dois dire qu’à chaque fois qu’un fédéraliste parle des réserves indiennes ce n’est jamais pour débattre des problèmes de fond. Ne crois-tu pas qu’il serait plus intelligent de parler des problèmes des premières Nations au lieu de constamment les utiliser comme argument territorial contre la séparation du Québec?
maple_leaf1 maple_leaf1:
- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population

Le Bloc est au Parlement pour défendre les intérêts de ses électeurs, pas pour partir une guerre de langue comme tu l’insinues.
maple_leaf1 maple_leaf1:

- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser

Si tu connaissais un peu l’histoire du Canada tu serais familier avec le concept de l’assimilation des francophones…
http://www.republiquelibre.org/cousture/DURH.HTM
En voici un petit extrait :
La tranquillité ne peut revenir, je crois, qu'à la condition de soumettre la province au régime vigoureux d'une majorité anglaise ; et le seul gouvernement efficace serait celui d'une Union législative.

Si l'on estime exactement la population du Haut-Canada à 400.000 âmes, les Anglais du Bas-Canada à 150.000 et les Français à 450.000, l'union des deux provinces ne donnerait pas seulement une majorité nettement anglaise, mais une majorité accrue annuellement par une immigration anglaise ; et je ne doute guère que les Français, une fois placés en minorité par suite du cours naturel des événements abandonneraient leurs vaines espérances de nationalité. Je ne veux pas dire qu'ils perdraient sur-le-champ leur animosité ou qu'ils renonceraient subitement à l'espoir d'atteindre leurs fins par la violence. Mais l'expérience des deux unions des îles britanniques peut nous enseigner avec quelle efficacité les bras puissants d'une Assemblée populaire peut forcer l'obéissance d'une population hostile. Le succès effacerait graduellement l'animosité et porterait graduellement les Canadiens français à accepter leur nouveau statut politique.

maple_leaf1 maple_leaf1:
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher

Voyons, les gens savent bien qu’il y’a des FHQ au Canada, c’est pas de l’information caché… le projet d’indépendance n’a pas comme seul but de protéger la langue. Ça change quoi au projet d’indépendance qu’il y’ai des FHQ?
maple_leaf1 maple_leaf1:
- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale

Un autre argument béton… Moi ce que je veux savoir c’est… qu’elle la capitale de la poutine? Est-ce Victoriaville?... Tes faits relève du n’importe quoi, tu parviendras jamais a mousser l’unité Nationale avec des observations vide de contenue.
maple_leaf1 maple_leaf1:
J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.

J’espère parce que ceux-ci sont vraiment minables, tu gardes ton Joker pour la fin?
Voici un d’autres faits :
- Il y’a quatre saisons dans une année et l’hiver et la plus froide.
- Le Canadiens de Montréal a remporté 24 coupes Stanley.
- Ça prend 100 sous pour faire un dollar.
- Dans mon quartier il y’a des Québécois de différentes origines (Tu sais pas le pire… il y’en qui votent Bloc, c’est tu assez fou à ton goût?)

maple_leaf1 maple_leaf1:

J'aime ma province....et j'aime mon pays. Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....

Allez-y.....à votre tours maintenant.

Y’a personne qui t’en empêche… chacun ses ambitions mais j’espère que tu comptes pas me convaincre de devenir Fédéraliste avec 5 faits bidons sur 6…

   



Val123 @ Thu Jan 19, 2006 2:14 pm

Comme les arguments féderaliste sont vides.Le PQ suce, tu m'a vraiment convaicue l'grand.

Je veux l'indépendance du Québec parce que chaque peuple mérite d'être reconnu.Pour ajouter un voix à la dissidence Étatsuniennes, pour changer la face de la mondialisation.Nousd sommes juste différents, un point c,est tout.

Plus j'avance dans ma réflexion sur l'indépendance, plus je me rend compte que moins une personne connait l'histoire du Pays , le Québec, plus la personne est férocement opposé à l'indépendance.

Le Québec et son nationalisme n'est contre personne ni le Canada ni la lague anglaise, ni votre Reine.ce nationalisme est pour nous.J'aime bien le Canada, c'est un Pays démocratique avec des payssages magnifiques, mais c,est pas mon Pays.

Paul Martin à oublié de préciser que c'était le "plusse" beau Pays au monde pour les Canadians.Pour moi c'est le Québec.Arretez de vous sentir menacé ont veut pas Françiser la planète, on veut juste que notre coin de terre soit définit en Français et surtout par nous.Essayons donc de respecter nos diférences et accepter que nous ne sommes pas de la même gang.Ça ne nous empêchera pas d'être d'excellent voisins si ça vous tente.

   



LaMitraille @ Wed Jan 25, 2006 2:05 am

Bien d'accord avec toi Val123

   



maple_leaf1 @ Wed Jan 25, 2006 9:55 am

Val123 Val123:

Paul Martin à oublié de préciser que c'était le "plusse" beau Pays au monde pour les Canadians.Pour moi c'est le Québec.Arretez de vous sentir menacé ont veut pas Françiser la planète, on veut juste que notre coin de terre soit définit en Français et surtout par nous.Essayons donc de respecter nos diférences et accepter que nous ne sommes pas de la même gang.Ça ne nous empêchera pas d'être d'excellent voisins si ça vous tente.


C'est drôle comment c'que, dernièrement, quand on donne comme argument que le Français est très bien protégé et reconnu, on nous dit que ce n'est plus du tout une question de langue.

Et, de temps à autre, un autre séparatiste revient dire le contraire.

Le Français, il est reconnu au Québec. Le Français est protégé au Québec. Notre "coin de terre" est défini en français. So, tu ne fais aucun sens....Argument complètement bidon comme l'autre aime bien dire.

   



maple_leaf1 @ Wed Jan 25, 2006 10:36 am

Jean_Cretin Jean_Cretin:
la puanteur du charnier Libéral me pue au nez. Ce que les journalistes rapportent ou les forumiens disent, je m’en tape un peu, c’est leur opinion… mais les conneries des Libéraux, c’est ça qui me brûle.


Moi aussi. J'ai voté Conservateur.

Jean_Cretin Jean_Cretin:
Tu as remarqué ça tout seul? Ok, je ne vois pas comment tu penses vendre ta salade avec ce fait la…


Un nombre impressionnant de Québécois de "l'est" croient que Québec est réellement la Capitale du Canada. La première fois que j'en ai entendu un dire cela, je riais comme un fou car je croyais qu'il blaguait. Et bien non. Un vrai "dumb blond".

Y'a même un de mes confrères de travail qui a rencontrer une fille de Québec il y a environ un an de cela. Elle était déménager dans la région de Gatineau juste pour explorer et vivre de nouvelles expérience. Mors d'un party/rencontre d'amis, elle a réellement affirmer qu'elle croyait depuis toujours que Québec était la Capitale du Canada. Elle croyait qu'Ottawa était la Capitale de L'ontario et que c'était l'ontario qui nous "contrôlait".......J'te jure, la mâchoire de tous est tombée par terre...

Jean_Cretin Jean_Cretin:
mais je dois dire qu’à chaque fois qu’un fédéraliste parle des réserves indiennes ce n’est jamais pour débattre des problèmes de fond. Ne crois-tu pas qu’il serait plus intelligent de parler des problèmes des premières Nations au lieu de constamment les utiliser comme argument territorial contre la séparation du Québec?


J'en parle. Quand je défends les droits des Autochtones au Québec, les séparatiste ne font que détourner le sujet. J'ai eu des arguments bidons comme: on était là en premier (pas vrai); c'est nous qui a droit de décider pour nos terres car c'est nous qui avons combattu les Britaniques.....Tout un paquet d'arguments bidons!

Jean_Cretin Jean_Cretin:
Si tu connaissais un peu l’histoire du Canada tu serais familier avec le concept de l’assimilation des francophones…
http://www.republiquelibre.org/cousture/DURH.HTM
En voici un petit extrait :
La tranquillité ne peut revenir, je crois, qu'à la condition de soumettre la province au régime vigoureux d'une majorité anglaise ; et le seul gouvernement efficace serait celui d'une Union législative.


Es-tu vraiment sérieux? Te sens-tu menacé d'assimilation Anglophone?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lâche le passé pis arrive dans le présent. Les séparatistes sont les ceux qui empêchent notre tranquilité. La tranquilité ne peut revenir que si les séparatistes se ferment la gueule et adaptent une mentalité constructive, au lieu de destructive.

Jean_Cretin Jean_Cretin:
Voyons, les gens savent bien qu’il y’a des FHQ au Canada, c’est pas de l’information caché… le projet d’indépendance n’a pas comme seul but de protéger la langue. Ça change quoi au projet d’indépendance qu’il y’ai des FHQ?


Erreur! Il y a un nombre incroyable de gens qui croient encore que les francophones du pays sont tous écrasés dans l'est.

   



Bodah @ Wed Jan 25, 2006 12:23 pm

Val123 Val123:
Paul Martin à oublié de préciser que c'était le "plusse" beau Pays au monde pour les Canadians.Pour moi c'est le Québec.Arretez de vous sentir menacé ont veut pas Françiser la planète, on veut juste que notre coin de terre soit définit en Français


On sait que votre "coin de terre soit définit en Français" enquette vous pas la message est claire. Vous reste dans un continent quils appelle Amerique du Nord ils ya 300 million anglophone ici. Ca sa changerons pas meme avec l'independence , gurantee.

La seule chose qui vas passe avec l'independence du QUebec en le context de preserve votre langue francais est que tous les unilingle anglais absoloument vont demanage de Quebec, Oui!!!! vous dit cest une bonne chose. Les angalis bilingue vas demanage aussi, puis vous savez que pas touts les Quebecois francais son't pour l'indepence... donc ... :?

Donc dans votre reve pour pays qui soit "définit en Français" oui sa vas existe. Mais il as moin de person dans ce pays que vous avez dans le province du Quebec aujordhui, gurantee

Desole pour mon francaise ecrit, je sais ce fucke!!!

   



maple_leaf1 @ Wed Jan 25, 2006 12:58 pm

Bodah Bodah:

Desole pour mon francaise ecrit, je sais ce fucke!!!


T'en fais pas...Tu fais un bon effort et c'est apprécié :wink:

   



Val123 @ Wed Jan 25, 2006 5:29 pm

Le français est tellement bien protegé au Québec qu'il va peut-être disparaitre. L'élection de Stephen Harper ne présage rien de bon.

http://www.imperatif-francais.org/dossi ... ssier=4025

Quand ont demandent au commerçants Anglos de prévaloir le Français sur l'affichage , ont se fait traité de racistes.C'est ça un peuple libre.Toujours obligé de s'expliqué.Afficher en Français dans un petit village de l'ouest, je ne donne pas une espérance de vie très longue à votre commerce.Mais nous quand ont demande la même chose, que la loi soit respecté, ont doit s'excuser.

Même pas besoin d'aller hors Québec pour voir l'irrespect du Français.
Renseigner vous sur le cas de shawville.

Le Québec n'est pas seulement une façon de parler.Vous vous sentez Canadiens, comme moi je me sens Québecoise.Vous être fier d'être Canadiens, comme moi je suis fière d'être Québecoise.Essayez de comprendre vraiment, le projet indépendance n'est pas parfait, c'est vrai, mais est-ce qu'il en a un de parfait.Pour moi être Canadiennes c'est renié la pendaison des Patriotes,Octobre 70 et la révolution tranquille.Vous voyez je suis Québecoise pour le meilleur et pour le pire.Notre histoire, notre nation n'est pas parfaite, mais elle est.Et je veut qu'elle soit entière.


Soyez fier d'être Canadiens c'est correct, mais laissez nous être fiers d'être Québecois.


[B]C'est une question de langue, mais notre cause à plus qu'un argument.
Il a plein de causes à notre volonté de partir.

   



LaMitraille @ Wed Jan 25, 2006 10:59 pm

Arrête Val123, ça sert à rien , ils ne veulent pas comprendre et c'est leurs droits...lorsqu'on leurs parle de notre histoire, ils nous disent d'oublier le passé. Pourtant, c'est souvent ces mêmes personnes qui regardent les Américains avec admiration pour leur patriotisme, eux pour qui leurs histoire est très importante pour se définir.Il n'y a que les Canadiens Français amoureux de la confédération qui veulent oublier...ça sent drôlement l'assimilation...Lord Durham serait fier de voir les résultats de ses recommendations...Ils ont étés aveuglés (ou ils veulent êtres aveugles? ) Sois juste fier d'être Québecoise et dis toi que tu n'es pas la seule (loin de là !)

à bientôt !

   



Poisson @ Wed Jan 25, 2006 11:24 pm

maple_leaf1 maple_leaf1:
Le Français, il est reconnu au Québec. Le Français est protégé au Québec..

Qui est le Français dont tu parles?. :D

Mon bon gars, je crois que tu voulais dire "le français". P'tite différence...chsé. ;)

   



LaMitraille @ Thu Jan 26, 2006 12:10 am

Maple Leaf à écrit:

Un nombre impressionnant de Québécois de "l'est" croient que Québec est réellement la Capitale du Canada. La première fois que j'en ai entendu un dire cela, je riais comme un fou car je croyais qu'il blaguait. Et bien non. Un vrai "dumb blond".

Y'a même un de mes confrères de travail qui a rencontrer une fille de Québec il y a environ un an de cela. Elle était déménager dans la région de Gatineau juste pour explorer et vivre de nouvelles expérience. Mors d'un party/rencontre d'amis, elle a réellement affirmer qu'elle croyait depuis toujours que Québec était la Capitale du Canada. Elle croyait qu'Ottawa était la Capitale de L'ontario et que c'était l'ontario qui nous "contrôlait".......J'te jure, la mâchoire de tous est tombée par terre...



--------beaucoup de gens de nos jours manque de culture (ou de connaissance dans divers champs d'expertises). Il fut un temps ou l'école était beaucoup plus "rigoureuse" sur divers sujets. Maintenant, nous faisons face à des gens très spécialisés dans un domaine quelconque mais avec beaucoup de lacunes dans divers sujets. Maintenant Maple, je crois que tu exagères énormément en disant que BEAUCOUP de Québecois (de l'est ????) crois que Québec est la capitale du Canada. Avec toute la publicité sur les référendums et la situation du Québec dans le Canada,laisse-moi en douter...ta sûrement tombé sur une personne ignorante de la géographie comme j'ai moi-même tombé sur quelqu'un qui ne pouvait situer le Canada sur une carte géographique. (et j'en fait pas un plat que cette personne était une femme. C'est souvent facile de tomber dans le piège de la généralisation.)------------

   



Val123 @ Thu Jan 26, 2006 1:43 pm

LaMitraille LaMitraille:
Arrête Val123, ça sert à rien , ils ne veulent pas comprendre et c'est leurs droits...lorsqu'on leurs parle de notre histoire, ils nous disent d'oublier le passé. Pourtant, c'est souvent ces mêmes personnes qui regardent les Américains avec admiration pour leur patriotisme, eux pour qui leurs histoire est très importante pour se définir.Il n'y a que les Canadiens Français amoureux de la confédération qui veulent oublier...ça sent drôlement l'assimilation...Lord Durham serait fier de voir les résultats de ses recommendations...Ils ont étés aveuglés (ou ils veulent êtres aveugles? ) Sois juste fier d'être Québecoise et dis toi que tu n'es pas la seule (loin de là !)

à bientôt !



Tellement trop!

   



maple_leaf1 @ Thu Jan 26, 2006 1:58 pm

Poisson Poisson:
maple_leaf1 maple_leaf1:
Le Français, il est reconnu au Québec. Le Français est protégé au Québec..

Qui est le Français dont tu parles?. :D

Mon bon gars, je crois que tu voulais dire "le français". P'tite différence...chsé. ;)


Je crois que tu n'as pas de leçon à me faire sur mon français....Je le parle et l'écris mieux que la plupart des séparatistes qui disent adorer "leur" langue....Je ne faisais que mettre l'emphase sur le mot. C'est tout.

   



REPLY

Previous  1  2  3  4  Next