Canada Kicks Ass
Vous me faites chiez les sépératistes !!!!

REPLY

1  2  3  4  Next



vmax @ Sat Nov 19, 2005 3:31 pm

[font=Arial] [/font] [color=#] [/color]
Je suis Canadien Francais, Franco-Ontarien et j'en suis fièr. J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.

   



Erinites @ Sat Nov 19, 2005 3:42 pm

Ceci est un territoire de discussion tres...
chaud ici..
Ceci n'est pas un avertissement mais
peutetre un simple eveille ( heads up)
A ce que vous commencer.

Preparer vous a etre flamber.. malheureusement.

Le langage que vous utiliser demande repercutions.

S.V.P prennez soins.

Chantale

   



Pimpbrewski @ Sat Nov 19, 2005 5:51 pm

LOL!!! :lol:

Il a raison. Je sais que le language est un peu fort mais....

They are always whining about this and that. Si c'est pas a leur maniere, Ils commencent a braillier.

La culture pis tout ca, c'est tout le temps la meme histoire.

   



RoyalHighlander @ Sat Nov 19, 2005 6:15 pm

This may get interesting.. or it may also fall flat on its face

   



Pimpbrewski @ Sat Nov 19, 2005 6:21 pm

RoyalHighlander RoyalHighlander:
This may get interesting.. or it may also fall flat on its face


People are using pretty strong language on this thread. I can always keep up. As long as it is kept in fun, I guess it's ok tabarnak lol !!!! :)

   



Elvis @ Sat Nov 19, 2005 7:39 pm

$1:
J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


De un j'en ai rien à foutre des franco Ontarien si tu vivre comme une minorité ces ton affaire. Les séparatist se plaigne de quoi au juste? ce n'est certainement pas eux qui font chier les Canadien avec le billinguisme. lol Les séparatist veulent un pays pour les Québecois pas des traitements de faveur de la par des autres Canadien! Ce n'est pas juste pour un gars du manitoba d'être billingue pour avoir une job au fédéral comme c'est tout aussi injuste d'être billingue à Trois-Rivières pour travailler d'un bureau fédéral.

J'ai de la misère à comprendre ton probleme..... à oui si on crisse le camp cest sûre que vous êtes foutue dans le reste du Canada.

Salut et bonne soiré :)

   



Pimpbrewski @ Sat Nov 19, 2005 8:32 pm

Elvis Elvis:
$1:
J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


De un j'en ai rien à foutre des franco Ontarien si tu vivre comme une minorité ces ton affaire. Les séparatist se plaigne de quoi au juste? ce n'est certainement pas eux qui font chier les Canadien avec le billinguisme. lol Les séparatist veulent un pays pour les Québecois pas des traitements de faveur de la par des autres Canadien! Ce n'est pas juste pour un gars du manitoba d'être billingue pour avoir une job au fédéral comme c'est tout aussi injuste d'être billingue à Trois-Rivières pour travailler d'un bureau fédéral.

J'ai de la misère à comprendre ton probleme..... à oui si on crisse le camp cest sûre que vous êtes foutue dans le reste du Canada.

Salut et bonne soiré :)


Hey garde mon homme, moé je vais te parler en vrai Quebecois parce que t'as pas d'l'air a comprendre tabarnak!!!

Il a rien faite stie. Pis tu viens pour l'écoeurer. C'est pas correct ca. Tu me demandais si je vennais du Quebec, alors tu l'as ta reponse.

As far as the rest goes, well... keep on complaining about everyting. What is it that you want exactly? Independance? What the .... are you going to accomplish with that anyways? I am not ridiculing you, but the PQ sucks!

   



gaulois @ Mon Nov 21, 2005 7:18 am

vmax vmax:
[font=Arial] [/font] [color=#] [/color]
Je suis Canadien Francais, Franco-Ontarien et j'en suis fièr. J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


A titre de FHQ moi-même, ce n'est pas aux Québécois de nous aider à préserver notre langue maternelle. Ils semblent d'ailleurs l'avoir déjà fait et nous ont montré l'example au Québec après s'être pris en main. Les seuls francophones qui restent dans l'Ouest sont des transfers du Québec qui tôt ou tard retournent. Il n'y a pas de "prochaine génération" et nous nous comportons comme des "Expats". Rappelles-toi que Chrétien nous a dit que l'assimilation était un "fait de la vie", cela bien longtemps après l'évaluation de Lévesque de "Dead Ducks".

Les FHQs doivent se grouiller le derrière et arrêter de blâmer les Québécois. Ou bien les FHQs s'assimilent graduellement (n'écrivent plus en français, ne le lisent plus, ne le parlent plus) ou bien ils sont vendus sous la bulle de l'employeur fédéral. Les FHQs ont à peu près aucune présence sur le Net. Je trouve cela absolument inexcusable et franchement pathétique. Et ce n'est pas la faute des Québécois, à ce que je sache, ostie.

   



Jean_Cretin @ Mon Nov 21, 2005 11:38 am

vmax vmax:
[font=Arial] [/font] [color=#] [/color]
Je suis Canadien Francais, Franco-Ontarien et j'en suis fièr. J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


Pour utiliser un français digne du tiens… Crisse d’hostie crétin à marde, penses-tu que c’est tombé du ciel les « privilèges» qu’on a acquis au Québec? La protection de langue c’est le fruit de plusieurs batailles. Oublies pas que le plan des Canadiens Anglais était d’assimiler les francophones, les gens ont résister et continue la bataille. En passant, si tu commences à traiter les Québécois ou n’importe qui d’épais, je ne crois pas que tu vas t’attirer leur sympathie.

   



Elvis @ Mon Nov 21, 2005 11:43 am

Exactement Gaulois tu as mis le doigt sur le bobo.
Afin de conserver leur culture les minorité culturel peut importe ou elles sont dans le monde doivent former une mass critique.

Par exemple les Acadien au nouveau-Brunswick ont une mass critique suffisant pour avoir un poids politique significatif, Une culture en croissance et des institution française.

   



vmax @ Mon Nov 21, 2005 12:59 pm

Afin de répondre à Elvis le Québecois Sépératiste, j'vais utilisé des mots qu'il peut comprendre.
Mon pauvre petit Québecois........vous au Québec vous êtes capables de travailler et de vivre en Francais comme vous le voulez. Vous êtes fâché après les Anglais de 300 ans passés siboire. Y sont mort ces anglais là. Réalise dont p'tit con que nous Francophone Hors Québec sommes dans la vrais bataille pour conserver notre langue et notre culture. Je suis né en Ontario, mais mes grand-parents sont des gens qui ont partis du Québec pour venir coloniser le Nord de L'Ontario. La réalité au Canada, c'est que les Anglais sont une majorité et ça on ne changeras jamais ça. Nous en Ontario, on apprend à les endurer mais on doit pousser en crisse pour faire respecter nos droits. Vivre le bilinguiste......j'ai même connu des Anglophones qui ont décidé d'apprendre le francais pour être en mesure de communiquer avec nous. Toi Elvis P'titCon t'as pas besoin de te casser la tête et de te torde la langue pour parler au gens qui travaille avec toi ou dans les restaurants. On est même pas capable d'avoir un menu francophone siboire dans nos restos icitte.
Donc arrête de te plaindre et fais moé pas croire que votre génération a du se battre pour ses droits. Les seuls Québecois qui se sont battus pour leurs droits sont ceux de 300 ans passés sacrament. Vous êtes complètement ignorants de la facilité que vous avez de vivre votre vie en français comparativement à nous HORS QUÉBEC.

   



Jean_Cretin @ Mon Nov 21, 2005 2:12 pm

vmax vmax:
Afin de répondre à Elvis le Québecois Sépératiste, j'vais utilisé des mots qu'il peut comprendre.
Mon pauvre petit Québecois........vous au Québec vous êtes capables de travailler et de vivre en Francais comme vous le voulez.


Vivre en Français oui… travailler non, c’est pas mal les mêmes pré requis pour tout le monde, il faut que tu sois bilingue.

vmax vmax:
Vous êtes fâché après les Anglais de 300 ans passés siboire. Y sont mort ces anglais là. Réalise dont p'tit con que nous Francophone Hors Québec sommes dans la vrais bataille pour conserver notre langue et notre culture.


Réveilles, à t’écouter déblatérer on dirait que tout les lois sur la protection de la langue et de la culture au Québec ont été écrites par Jacques Cartier. Par exemple, la loi 101 a été adoptée vers la fin des années 70, si tu veux mettre ton grain de sel, base toi sur des faits et pas du chantage émotionnel.

vmax vmax:
Je suis né en Ontario, mais mes grand-parents sont des gens qui ont partis du Québec pour venir coloniser le Nord de L'Ontario. La réalité au Canada, c'est que les Anglais sont une majorité et ça on ne changeras jamais ça. Nous en Ontario, on apprend à les endurer mais on doit pousser en crisse pour faire respecter nos droits. Vivre le bilinguiste......j'ai même connu des Anglophones qui ont décidé d'apprendre le francais pour être en mesure de communiquer avec nous. Toi Elvis P'titCon t'as pas besoin de te casser la tête et de te torde la langue pour parler au gens qui travaille avec toi ou dans les restaurants. On est même pas capable d'avoir un menu francophone siboire dans nos restos icitte.


Et en quoi Elvis ou les Québécois sont-ils responsables de ça? La moitié de ma famille habite la région de Hawkesbury et ils ne plaignent pas, ils sont conscient qu’ils habitent l’Ontario et étant qu’un petit groupe ils n’auront pas tout les « privilèges » qu’ils retrouvent au Québec.

Je crois que tu es juste en quête d’attention alors voici : Salutations à tout les francophones, Québec et Hors Québec confondu. Tout ceux qui chérissent le précieux héritage de nos ancêtres et qui continuent la lutte pour que la langue française garde sa place en Amérique.

vmax vmax:

Donc arrête de te plaindre et fais moé pas croire que votre génération a du se battre pour ses droits. Les seuls Québecois qui se sont battus pour leurs droits sont ceux de 300 ans passés sacrament. Vous êtes complètement ignorants de la facilité que vous avez de vivre votre vie en français comparativement à nous HORS QUÉBEC.


On à jamais dit que les Francos hors Québec l’avaient facile… En tout les cas, avant de commencer à traiter tout le monde d’ignorant et de monter sur tes grands chevaux, tu devrais peut-être réviser ton histoire du Québec, il y’a un grand bout que tu sembles avoir omis de lire... je ne voudrais pas vendre la mèche mais… en ce qui concerne la protection de langue française et de la culture Québécoise, entre 1700 et 2000 il y’a eu une évolution.

   



Dogme @ Tue Nov 29, 2005 3:32 pm

Je pense que c'est important de préciser que les québécois se plaignent pas seulement pour maintenir leurs langue mais il existe autre raisons aussi, pas que je suis d'accord mais je voyait une pertinence de préciser.

Je croit que gaulois a vraiment frappé la cible en disant que c'est aux FHQ de se levé et faire l'effort pour éviter l'assimilation. Les FHQ ont fait du chemin pour en arrivé où nous en sommes mais il faut continuer. C'est vrai que le support du Québec serait un bénéfices pour renforcir le français au Canada mais ce n'est pas à eu de le faire pour nous.

Les FHQ ne font pas asser pour se faire reconnaître, ils ne se force pas pour se faire reconnaître. La preuve c'est dans la vie quotidienne les FHQ, la plupart du temps, adresse les gens en anglais. Par exemple quand tu rentres dans un magasin et le gars qui travaille à caisse parle français au lieu d'adresser la clientèle en français, il l'adresse en anglais immédiatement.

   



ROCKaMIC @ Tue Nov 29, 2005 4:21 pm

Elvis Elvis:
$1:
J'en ai marre d'entendre les Sépératistes se plaindre. Gang de crisse d'épais que vous êtes. Vous pouvez vivre et travailler dans votre langue à tous les jours tandis que nous hors québec on doit constamment se battre pour défendre notre langue et notre culture. Au lieu de vous plaindre ostie, venez donc nous aider à préserver notre langue maternelle.


De un j'en ai rien à foutre des franco Ontarien si tu vivre comme une minorité ces ton affaire. Les séparatist se plaigne de quoi au juste? ce n'est certainement pas eux qui font chier les Canadien avec le billinguisme. lol Les séparatist veulent un pays pour les Québecois pas des traitements de faveur de la par des autres Canadien! Ce n'est pas juste pour un gars du manitoba d'être billingue pour avoir une job au fédéral comme c'est tout aussi injuste d'être billingue à Trois-Rivières pour travailler d'un bureau fédéral.

J'ai de la misère à comprendre ton probleme..... à oui si on crisse le camp cest sûre que vous êtes foutue dans le reste du Canada.

Salut et bonne soiré :)



tu écris très bien Elvis.... :wink:

vmax: Je comprends ton problème mais en vrai il n'y a aucune relation entre ton problème et le séparatisme. La plupart des séparatistes ne sont que du monde qui ne veulent pas oublier le passé.

   



Elvis @ Tue Nov 29, 2005 5:47 pm

ROCKaMIC à Écrit

$1:
tu écris très bien Elvis....

C'est vrai que je me suis emporté un peu :oops:

   



REPLY

1  2  3  4  Next