Canada Kicks Ass
Bonne St-Jean mes amis québécois !!

REPLY

Previous  1  2  3



Benoit @ Wed Jul 02, 2008 3:03 pm

Marc01 Marc01:
Même les fédéralistes sont fiers d'être Québécois et montrent leur couleurs cette journée là. Je sais, j'étais fédéraliste il y a quelques années, mais quand même nationaliste. Même quand j'étais fédéraliste, je ne me considérais pas vraiment canadien.


Being proud to be lucky is stupid.

   



Pimpbrewski @ Wed Jul 02, 2008 3:36 pm

Marc01 Marc01:
Pimpbrewski Pimpbrewski:
Harfang_QC Harfang_QC:
BONNE FÊTE NATIONALE (en retard mais je m'en fout) ET VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!!



Serieusement, la fete de la St-Jean, c'est un party. En autant que cette fête ne soit trop politisée, c'est correct.

As long as they leave politics out of the St-Jean festivities, it's a friggin cool party.


C'est la fête nationale et nous nous drapons dans le fleurdelys, comment veux-tu que ça ne soit pas politisé ?

Même les fédéralistes sont fiers d'être Québécois et montrent leur couleurs cette journée là. Je sais, j'étais fédéraliste il y a quelques années, mais quand même nationaliste. Même quand j'étais fédéraliste, je ne me considérais pas vraiment canadien.


Cmon Marc,

Je suis un fier Quebecois, mais la fête de la St-Jean est plus un party pour moé. Il y a du monde qui profite de cette fête pour afficher leur couleurs et crier ''Vive le Québec libre''. Et aussi, poussez de la propagande contre le Canada. Je ne veux même pas parler de politique, plutôt prendre une bonne bière :lol:. Moi c'est drôle, nous avons le droit pourtant d'être fier Quebecois et Canadien en même temps.



Perhaps, you misinterpreted the word ''politicized''. How should I describe it? Marois and Duceppe take the opportunity to push their agenda for separation during that time. There are some that view this holiday, purely as a celebration for separatism. As previously mentioned, it is a cool party and that's the way I look at it. We can be proud Quebecers while being proud Canadians too. But like I have mentioned before too, Separatists are allowed to manifest during Canada Day, while there are no Federalists interupting the St-Jean festivities. After all, it should be enjoyed by all.

   



Marc01 @ Thu Jul 03, 2008 7:02 am

Je me rapelle que j'avais aussi l'impression d'être un peu exclu de la fête quand j'étais fédéraliste. Tu n'as pas tord. C'est une fête hautement nationaliste, et le Parti le plus nationaliste c'est évidemment le PQ qui en profite pour se montrer et récupérer un peu de capital politique.

Cette année on a vu aussi Stéphane Dion et Stephen Harper venir faire semblant qu'ils appréciaient la St-Jean baptiste et la nation québécoise. Ça va dans les deux sens ça, sauf que eux sont bien moins crédibles quand on parle de fierté québécoise, surtout Harper.

   



Benoit @ Thu Jul 03, 2008 8:55 am

Marc01 Marc01:
C'est une fête hautement nationaliste, et le Parti le plus nationaliste c'est évidemment le PQ qui en profite pour se montrer et récupérer un peu de capital politique.


Poor Marc! A celebration is not about political calculus.

   



Marc01 @ Thu Jul 03, 2008 10:51 am

Si tu veux garder la tête dans ton cul et ne pas voir ce qui est évident c'est ton problème, Benoît le "Canadian".

   



Marc01 @ Thu Jul 03, 2008 11:32 am

Oh wow j'ai reçu un avertissement pour avoir dit ça...

Ça prend bien un forum "Canadian" pour ne pas comprendre que se mettre la tête dans son cul est une expression communément utilisée au Québec et qui n'est pas à prendre au premier degré.

   



Mustang1 @ Thu Jul 03, 2008 12:08 pm

It looks like our resident separatist isn't playing well with others. :twisted:

   



Marc01 @ Thu Jul 03, 2008 12:13 pm

Je ne m'attendais pas à être justement traité ici de toute façon. Je le sais bien que c'est deux poids deux mesures quand on est souverainiste. Ça prouve bien qu'on est des gentils québécois qu'on aime uniquement quand on est doçile et soumis.

   



Benoit @ Thu Jul 03, 2008 2:26 pm

Marc01 Marc01:
Si tu veux garder la tête dans ton cul et ne pas voir ce qui est évident c'est ton problème, Benoît le "Canadian".


Poor Marc! Celebrating is about the pleasure of gaining more maturity.

   



SprCForr @ Thu Jul 03, 2008 2:42 pm

Marc01 Marc01:
Je ne m'attendais pas à être justement traité ici de toute façon. Je le sais bien que c'est deux poids deux mesures quand on est souverainiste. Ça prouve bien qu'on est des gentils québécois qu'on aime uniquement quand on est doçile et soumis.


Concerns about the moderation of this site are to be conducted via pm.

   



Benoit @ Thu Jul 03, 2008 3:13 pm

Every June 24, many parts of the Philippines celebrate the Feast of San Juan Bautista (St. John the Baptist) primarily with the traditional "basaan" or "buhusan" (dousing). Children and grown-ups alike line up the streets and generously douse passersby and visitors with water, supposedly to remind them of their baptism. They also enjoy engaging in water wars and other wet games using dippers, pails, hoses and even water pistols.

http://www.livinginthephilippines.com/p ... njuan.html

   



REPLY

Previous  1  2  3