Canada Kicks Ass
Elvis Gratton la série (13 épisode à TQS)

REPLY



Elvis @ Sat Apr 01, 2006 12:10 pm

Comme j'ai hâte de voir ça. Enfin Elvis gratton sur nos écran. Think Big yeah!

$1:
13 épisodes à l'automne 2006

Elvis Gratton revivra à la télé de TQS

Hugo Dumas
La Presse

Bob Gratton revivra au petit écran à l'automne 2006. TQS prépare en effet une série de 13 épisodes sur ce personnage-culte des films Elvis Gratton de Pierre Falardeau, qui a marqué l'imaginaire du Québec, a appris La Presse.

Le comédien Julien Poulin a accepté de reprendre son rôle pour la télévision. Et c'est le prolifique François Avard, l'auteur des Bougon, qui supervisera l'écriture des textes de cette nouvelle comédie. Lorraine Richard et Luc Martineau, de Cité-Amérique, qui ont notamment accouché de Monica la Mitraille, Séraphin: un homme et son péché et Les Filles de Caleb, chapeauteront la production. Chaque épisode de 30 minutes coûtera environ 250 000 $.

Personnage fétiche du cinéaste Pierre Falardeau, Bob « Elvis » Gratton fait partie de la culture populaire québécoise depuis 25 ans avec ses expressions colorées comme « Ils l'ont-tu, l'affaire, les Amaricains », « Linda, c'est de la pâte à dents! » et « Think big ».

Le projet télé sur Bob Gratton a été démarré par Pierre-Louis Laberge, de Swan Productions, qui a négocié la cession des droits pour l'exploitation du personnage à la télé. Un processus qui s'est échelonné sur trois ans. Pierre Falardeau ne scénarisera donc pas les nouvelles aventures de son Bob.

« Pierre Falardeau et Julien Poulin (les codétenteurs des droits du personnage) ont été très corrects », précise Pierre-Louis Laberge, qui agira à titre de producteur associé et de conseiller à la scénarisation.

Le coût de la cession des droits, qui vise uniquement la télévision, n'a pu être chiffré.

Selon Lorraine Richard, de Cité-Amérique, Bob Gratton retrouvera son bungalow de Brossard et son garage. « Un gros garage », rappelle-t-elle en riant. L'équipe souhaite aussi ramener le personnage de Méo, l'éternel complice de Bob Gratton, joué par Yves Trudel.

Et la célèbre Linda, la copine de Bob? « Elle va sûrement être là, mais juste par la voix », répond Lorraine Richard.

La série télé ne reprendra pas là où le film Elvis Gratton 3: La Vengeance d'Elvis Wong nous a laissés l'été dernier. TVA a adopté sensiblement la même approche en ramenant au petit écran les personnages du film C't'à ton tour Laura Cadieux.

Par exemple, Bob Gratton ne participera plus vraiment à des concours d'imitateurs d'Elvis Presley. Il ne dirigera pas non plus Radio-Cadenas et le journal Ça Presse. S'il part en vacances, Bob choisira plutôt Cuba que la fictive destination-soleil de Santa Banana. Il pourrait aussi se rendre voir Céline Dion à Las Vegas. « Nous allons suivre Bob dans sa vie quotidienne et dans ses aventures », dit la productrice Lorraine Richard.

Par contre, pas question pour Bob de devenir un séparatiste de gauche. Le personnage, grosse caricature du Québécois colonisé, sera fidèle à ce qu'il était dans l'oeuvre cinématographique de Pierre Falardeau: fédéraliste et néolibéral.
Le tournage de la série aura lieu en mars, avril, mai et juin 2006, pour une diffusion l'automne suivant. Mis à part Julien Poulin, aucun autre comédien n'a encore été embauché.

Les films de la trilogie Elvis Grattonont rapporté beaucoup d'argent. Selon la firme Cinéac, qui compile les recettes dans les cinémas du Québec, Elvis Gratton 2: Miracle à Memphis a accumulé 4 303 452 $ au box-office, ce qui le place au huitième rang des films québécois ayant engrangé le plus d'argent au cours des 40 dernières années.

Démoli par la critique l'été dernier, le dernier volet, Elvis Gratton 3: La Vengeance d'Elvis Wong, a tout de même recueilli 2 333 956 $ aux tourniquets. Elvis Gratton 3 trône présentement au 20e rang pour ses recettes. Avec son box-office de 9 299 833 $, Séraphin demeure le film le plus populaire de l'histoire du Québec.

À TQS, on se réjouissait hier de l'arrivée de cette nouvelle série, car « Elvis Gratton est l'un des personnages les plus moutons noirs du Québec », dit le porte-parole de la station, Claude Deraîche.

   



Elvis @ Sat Apr 01, 2006 12:20 pm

hey I posted it in the Québec forum you know. so speak white :wink:

   



maple_leaf1 @ Thu Apr 27, 2006 6:02 pm

....Ca sera pas la même affaire avec de nouveaux acteurs. Mais, j'vais probablement l'écouter quand même :wink: .

   



Elvis @ Mon Feb 12, 2007 7:36 pm

Bon la série est déja commencé depuis un bout, alors qu'en pensez-vous

Moi l'autel à PET me fait cramper à chaque foi.

   



Zebra_3 @ Sat May 26, 2007 6:40 pm

Excellente série! THINK BIG!!!

   



Elvis @ Sat May 26, 2007 7:56 pm

J'ai mis mon extrait favoris sur you tube si tu veux tu peut le voir ici

Ho Canad ho Canada yeah!

   



REPLY