Canada Kicks Ass
Fière d'être Canadien????

REPLY

Previous  1  2  3  4  5  Next

VitaminC @ Tue Dec 20, 2005 12:30 pm

Tman1 Tman1:
Alberta doesn't need to be liberated. Sorry chum.

I was using "liberated" in it's new 21th century sense. i.e. unjustly invaded, conquered, and almost utterly destroyed......and after the dust settles an American government imposed....

Tman1 @ Tue Dec 20, 2005 12:33 pm

VitaminC VitaminC:
Tman1 Tman1:
Alberta doesn't need to be liberated. Sorry chum.

I was using "liberated" in it's new 21th century sense. i.e. unjustly invaded, conquered, and almost utterly destroyed......and after the dust settles an American government imposed....

They still don't need to be liberated.

Draken @ Tue Dec 20, 2005 3:26 pm

Elvis, non je ne crois pas qu'une guerre civile arrivera si le Québec se sépare et oui la question est assez claire, et la réponse est non.

Numure @ Tue Dec 20, 2005 3:30 pm

wolfe wolfe:
ya une chicane est elle est entre le peuple québecois... va au nouveau brunswick... il ne parle pas contre les québecois... va en ontario ou je vis et ne chiale pas davantage... la chicane est à lintérieur dans la province (j'aime bien ce mot) et non au pays.

La Chicane est entre Ottawa et le Québec. Mais le Canada ne veux pas changer Ottawa... Donc l'impasse du dernier siècle.

LaMitraille @ Wed Dec 21, 2005 11:25 am

ça me degoute de voir des canadiens francais se bitcher entre-eux. les Anglais peuvent bien rire de nous autres pis nous trouver bizare...si les Québecois veulent vivre par eux-meme , avoir leur pays,leur langue, leur culture etre independant de ce vieux systeme federaliste qu'est le canada avec la tite reine-reine et les tites polices montees comme symbole , bien qu'on les laisse tranquille! S'ils se plantent , ils se planteront mais aurons au moins le merite de dire qu'ils ne dependent de personne et qu'ils ne sont plus des conquis! Alors vous tous les tits capitaines canada, avallez la pilulle pis passez a autre choses !

maple_leaf1 @ Wed Dec 21, 2005 12:40 pm

LaMitraille LaMitraille:
ça me degoute de voir des canadiens francais se bitcher entre-eux. les Anglais peuvent bien rire de nous autres pis nous trouver bizare...si les Québecois veulent vivre par eux-meme , avoir leur pays,leur langue, leur culture etre independant de ce vieux systeme federaliste qu'est le canada avec la tite reine-reine et les tites polices montees comme symbole , bien qu'on les laisse tranquille! S'ils se plantent , ils se planteront mais aurons au moins le merite de dire qu'ils ne dependent de personne et qu'ils ne sont plus des conquis! Alors vous tous les tits capitaines canada, avallez la pilulle pis passez a autre choses !

De lire tes différents "posts", c'est réellement toi qui a peur du reste du Canada. Comme la plupart des séparatistes. Tu sembles croire qu' "ils" nous trouvent bizarres et qu' "ils" rient de nous. T'as sérieusement besoin de sortir de ton cocron. Viens me voir au Parlement...on va discuter mon ami....On prendra le train ensemble et j'te ferai découvrir ce qu'est réellement le Canada. Car toi, et plusieurs, en ont absoluement aucune idée......et c'est triste.

Damien @ Wed Dec 21, 2005 1:06 pm

Numure, la grosse majorité des anglais sont des gens comme nous qui travaillent fort et qui sont honnête. Ils y a des imbéciles des deux côtés.

C'est juste que, les séparatistes comme toi accordent seulement de l'importance aux Québecois "pûre et dur". Donc te surprends pas de te faire ramener à l'ordre quand tu déblatères tes conneries. Parce que c'est nous que tu fais passer pour des imbéciles.

Que tu le crois ou non, on est aussi fier d'être Canadien que d'être Québecois, c'est juste qu'on a plus la vision arrièré du Canada Anglais/Français.

Numure @ Wed Dec 21, 2005 1:21 pm

Damien Damien:
Numure, la grosse majorité des anglais sont des gens comme nous qui travaillent fort et qui sont honnête. Ils y a des imbéciles des deux côtés.

C'est juste que, les séparatistes comme toi accordent seulement de l'importance aux Québecois "pûre et dur". Donc te surprends pas de te faire ramener à l'ordre quand tu déblatères tes conneries. Parce que c'est nous que tu fais passer pour des imbéciles.

Que tu le crois ou non, on est aussi fier d'être Canadien que d'être Québecois, c'est juste qu'on a plus la vision arrièré du Canada Anglais/Français.

J'accorde seulement de l'importance au Quebecois point a la ligne. Pas au pure et dure. J'ai voter pour Maka Koto quand il s'est présenter pour la nomination pour mon compté.

Et oui, c'est vrai. Les anglo, plusieurs sont comme nous. Seuls petite différence peuvent être la langue parlé, religion, opinion internationnal... Finalement, la seule chose en la quel on se resemble c'Est l'honnêteté, et d'Aller travailler a tout les jours. On écoute même pas la même musique et les mêmes emission de tv.

Et je le savais déjà que quelque Québécois sont fière d'être Canadiens. C'est votre choix, et je le respect. Mais moi non.

maple_leaf1 @ Wed Dec 21, 2005 1:24 pm

Aie confiance.....tu seras fièr très bientôt si les Conservateurs entrent. Laisse un peu de temps et tout redeviendra pour le mieux....

Elvis @ Wed Dec 21, 2005 6:50 pm

Aie confiance.....tu seras fièr très bientôt si les Conservateurs entrent. Laisse un peu de temps et tout redeviendra pour le mieux. Les Canadiens vont dire non à ces propositions et tout ce que cela fera cera de retarder l'inévitable.

Franchement comme tu es naif Maple.

LaMitraille @ Thu Dec 22, 2005 12:58 am

Quote :

De lire tes différents "posts", c'est réellement toi qui a peur du reste du Canada. Comme la plupart des séparatistes. Tu sembles croire qu' "ils" nous trouvent bizarres et qu' "ils" rient de nous. T'as sérieusement besoin de sortir de ton cocron. Viens me voir au Parlement...on va discuter mon ami....On prendra le train ensemble et j'te ferai découvrir ce qu'est réellement le Canada. Car toi, et plusieurs, en ont absoluement aucune idée......et c'est triste.

Non sérieux, dis-moi que t'es pas sérieux! Ok rétablissons les faits. Je travail pour une compagnie aérienne alors ton "sort de ton concron" ne s'applique VRAIMENT pas...Le Canada , je l'aie probablement plus visité que toi...(l'avion sa va plus vite que le train...)Le parlement . je l'aie vu plusieur fois et ce "grand lieu" de la fédération ne m'interesse que pour son cote historique (certainement pas pour ses ideologies politiques) Tu me semble quand meme gentil (comme la grande majorite des canadiens, anglais inclus)mais tu sembles oublier le degout profond qu'on les "canadians" face aux Québecois qui ont "l'audace"d'aimer plus leurs origines françaises que les "tits" symboles canadiens (qui avoue-le , sont beaucoup trop britannique pour que les canadiens français qui se respect puisse se reconnaitre en eux) La Reine, le union Jack, Le rouge predominant,la releve de la garde,les blackwatches,les cornemuses, la police montee et j'en passes...Non vraiment pas capable meme si le Canada reste un beau pays a visite ou a y rester.

Allez je te salue tout de meme car nous sommes issue d'un peuple civilise qui est capable de discuter sans le fusil...

maple_leaf1 @ Thu Dec 22, 2005 1:24 am

LaMitraille LaMitraille:
Quote :

mais tu sembles oublier le degout profond qu'on les "canadians" face aux Québecois qui ont "l'audace"d'aimer plus leurs origines françaises que les "tits" symboles canadiens (qui avoue-le , sont beaucoup trop britannique pour que les canadiens français qui se respect puisse se reconnaitre en eux) La Reine, le union Jack, Le rouge predominant,la releve de la garde,les blackwatches,les cornemuses, la police montee et j'en passes...Non vraiment pas capable meme si le Canada reste un beau pays a visite ou a y rester.

Allez je te salue tout de meme car nous sommes issue d'un peuple civilise qui est capable de discuter sans le fusil...

Et bien...présentes-moi en un...car je ne connais aucun Canadiens hors-Québec qui nous déteste ou qui déteste nos manières. Pas un. Est-ce que ca existe, oui. Fort probable. Il doit y en avoir des comme toi mais de l'autre côté...(sans offence :wink: )

Pour ce qui est des symbols, j'ai autant de fierté en ma feuille d'érable, mon changement de garde, etc...que j'en ai pour ma fleur de lys, le Parlement de Québec, etc. Une grande partie de nos symbols au Canada viennent de l'Europe. Ne l'oublie pas. :)

LaMitraille @ Thu Dec 22, 2005 3:41 am

Quote :
Et bien...présentes-moi en un...car je ne connais aucun Canadiens hors-Québec qui nous déteste ou qui déteste nos manières. Pas un. Est-ce que ca existe, oui. Fort probable. Il doit y en avoir des comme toi mais de l'autre côté...(sans offence )

Pour ce qui est des symbols, j'ai autant de fierté en ma feuille d'érable, mon changement de garde, etc...que j'en ai pour ma fleur de lys, le Parlement de Québec, etc. Une grande partie de nos symbols au Canada viennent de l'Europe. Ne l'oublie pas.

Tu n'as qu'a lire la haine de certain "post" a mon endroit juste parce que je suis fier de mes racines. meme toi tu tombes dans le piege de l'accusation facile. (voir ton enonce plus haut...)Il y a une enorme difference entre aimer ce que l'on est et hair les autres...Je n'hais pas les gens juste parce qu'ils sont anglophones. Il faut que cela arrete cette etiquette de raciste que les gens colle aux souvrainistes. Je suis fier , un point c'est tout. Comme un anglophone peut etre fier de Wolf, Carleton,Howe,Clinton,Amherst,Nelson et j'en passe...Maintenant, je crois que tu as raison d'etre fier de notre feuille d'erable...meme notre castor sont des symbols purement canadien francais qui ont ete cree pour nous disocier des britanniques du Canada.Les canadiens englais les on adoptes lors qu'ils ce sont fait chier dessus par les Britanniques metropolitain pendant la 1ere guerre mondial.Mais S.V.P pas la releve de la garde...C'est purement Britannique! Meme pas canadien! C'est comme prétendre que les hussard francais de napoleon sont canadiens juste parce qu'ils parlent francais...Ceux qui trippent la dessus ont vraiment l'air des colonises...

LaMitraille @ Thu Dec 22, 2005 3:45 am

excusez les fautes d'orthographes...Quand je m'emporte un petit peu j'oublie vite ma grammaire... :wink:

Gazz @ Sat Jul 08, 2006 6:19 am

Un pays pourquoi on est deja bien comme sa ON prend nos propre désision et on vit en comunoté avec le reste du canada anglais pour quoi cherché du trouble la ou il n'y en a pas tout sa pour des veille histoire des année 1800 bienvenue au 21ième siècle !!!

REPLY

Previous  1  2  3  4  5  Next