Canada Kicks Ass
Fière d'être Canadien????

REPLY

1  2  3  4  5  Next



Elvis @ Sat Dec 17, 2005 11:09 am

J'ai trouvé ceci

Je vois plusieurs raisons pourquoi un québécois pourrait être fier d'être canadien.

1-L'ignorance

Plusieurs québécois ne connaissent pas leur histoire : la conquête, les patriotes, le rapport Durham, l'illégitimité de l'impôt fédéral, le rapatriement de la constitution, l'étranglement fiscal du Québec suivi de l'empiètement des champs de compétence provinciaux etc. SVP lire le Livre noir du Canada anglais de Normand Lester www.vigile.net/ds-affaires/index-lester.html

Pour ces gens, le gouvernement fédéral est un sauveur tout droit venu du ciel pour nous donner de l'argent. Vraiment la grande supercherie, puisque cet argent qu'ils nous «donnent», c'est le nôtre.

On pourrait corriger cela avec une saine éducation de la population, mais faut pas trop espérer, vu les médias qu'on a. www.jfwilliam.com/index.cfm/2,0,1473,9396,1878,0,html

2-La peur

C'est plus facile de rester comme on est. Le changement pourrait être porteur de catastrophe. Donc les souverainistes sont néfastes, ce qui fait que le Canada est le rempart contre la catastrophe.

3-La malhonnêteté intellectuelle

Des gens bien informés et peut-être même un peu souverainistes dans le fin fond mais qui vont vanter les mérites du Canada à des fins purement personnelles. Plusieurs politiciens pourraient entrer dans cette catégorie.

4-L'endoctrinement

Des gens informés, qui sont au courant de l'histoire du Québec, mais qui ont aussi gobé tout ce que les fédéralistes disent et qui finissent par croire que le Canada est mieux que le Québec. Par exemple, on parle ici de personnes qui croient que le Québec ne compte que 6 millions d'habitants, ça fait 15 ans qu'ils nous disent : «On est juste 6 millions, pas assez pour former un pays» alors qu'en fait, on est presque 8 millions et qu'on forme déjà une nation solide et mieux organisée que bien des pays.

5-L'insouciance béate et niaise

Du genre de ceux qui trouvent que le drapeau canadien est plus beau que le drapeau québécois. Et aussi, ils trouvent que le Canada, c'est mieux parce que le pays est plus gros. (...le plusse meilleur pays du monde ! )

6-La servilité

Une raison que j'ajoute pour pouvoir classer du monde comme Claude Ryan, Robert Bourrassa, André Pratte, Alain Dubuc. Des gens informés et trop intelligents pour se faire endoctriner par des fadaises, mais qui sont quand même de fervents fédéralistes fiers de leur Canada. Je vois juste la servilité pour expliquer ces cas là ou des victimes du syndrome de Stockholm. (mais ça c’est toute la nation qui en souffre).

Avec ces catégories, je peux classer pratiquement tous les fédéralistes !


Si vous connaisez d'autres raisons faite le savoir. A+

   



Proculation @ Sat Dec 17, 2005 11:21 am

Ah bizzare !
À part la peur, tous les autres critères peuvent être appliqués aussi à la majorité des séparatistes ! :lol:
On pourrait changer "peur" par "témérité insouciante alimentée par un nationalisme aveugle". Ca fitterait bien !

Faut croire que l'argumentation est assez manipulable dépendemment de l'agenda politique de la personne.

   



wolfe @ Sat Dec 17, 2005 8:36 pm

HEY ELVIS RÉPOND MOI À SA!

LE DIVORCE N'A JAMAIS ENRICHI PERSONNE! :P

   



Elvis @ Sat Dec 17, 2005 9:10 pm

Ha oui Click

ROTFL

Veut tu que je trouve d'autre exemple.

   



Gabriel @ Sat Dec 17, 2005 9:12 pm

wolfe wolfe:
LE DIVORCE N'A JAMAIS ENRICHI PERSONNE! :P


Je ne suis pas elvis mais j'vais y répondre quand même selon mon point de vue.

Le divorce permet d'arrêter les chicanes que les enfants n'auront pas à subir.
Vivre tranquilement sans aucunes chicanes est beaucoup plus enrichissant.

   



wolfe @ Sat Dec 17, 2005 9:59 pm

ya une chicane est elle est entre le peuple québecois... va au nouveau brunswick... il ne parle pas contre les québecois... va en ontario ou je vis et ne chiale pas davantage... la chicane est à lintérieur dans la province (j'aime bien ce mot) et non au pays.

   



Gabriel @ Sun Dec 18, 2005 12:14 am

wolfe wolfe:
ya une chicane est elle est entre le peuple québecois... va au nouveau brunswick... il ne parle pas contre les québecois... va en ontario ou je vis et ne chiale pas davantage... la chicane est à lintérieur dans la province (j'aime bien ce mot) et non au pays.


Pas à l'intérieur du Québec mais entre les deux, le Québec et le Canada. Oui il y a du monde qui chiale contre le Québec au nouveau brunswick et en ontario. Tout comme des Québécois parlent contre l'ontario et le nouveau brunswick.

Aussi, je parles pas mal plus de chicanes entre politiciens qu'entre la population.

Depuis 400ans il y a des chicanes de toutes sortes entre le Québec et le Canada et ça va continuer tant que nous ne serons pas indépendant.

   



grainfedprairieboy @ Sun Dec 18, 2005 12:52 am

And the sooner Canada is liberated the better.

   



VitaminC @ Sun Dec 18, 2005 1:50 am

Keep talking and soon we will let Alberta be liberated by George Bush....We will be keeping Fort McMurray though.....

   



Tman1 @ Sun Dec 18, 2005 1:51 am

Alberta doesn't need to be liberated. Sorry chum.

   



Elvis @ Sun Dec 18, 2005 9:53 am

Proculation à écrit

$1:
On pourrait changer "peur" par "témérité insouciante alimentée par un nationalisme aveugle". Ca fitterait bien


Pour que tu est cette opinion des indépendentistes tu dois être bien endoctriné. Vouloir que la province de Québec deviennet un pays de façon démocratique n'est plus un concept radical depuis plus de 25 ans. Ces un choix politique parfaitement acceptable par une très grande proportion de tes concitoyens (Qu'il soient d'accord où non avec l'indepence du Québec). Ce n'est pas parce que tu est en désacord avec l'idée du pays du Québec que la lutte politique que mènent ceux qui sont pour sont des fous nationnalistes.

   



Draken @ Mon Dec 19, 2005 2:15 pm

$1:
Aussi, je parles pas mal plus de chicanes entre politiciens qu'entre la population.

Les chicanes sont à l'intérieur même du québec, la moitier de la population est séparatiste et l'autre fédéraliste. La preuve cé que moi je suis contre la séparation et participerai en conséquence, si vous réussiser j'essayrai de défaire ce que vous avez fait même si vous c'est à un niveau plus régional (un pays nouvellement formé pourrait difficillement refusé à une de ses régions de ce séparer elle aussi. Les séparatistes demandent au gouvernement Canadien de reconnaître le résultat d'un référendum gagnant et eux en font jusqu'à ce qu'il gagne. Et d'ailleurs il n'existe pas un parti qui pronne la séparation de la région de montréal du québec si un référendum passe. Donc un référendum perdu (gagnant pour toi) où le québec ce sépare du Canada n'est pas la fin des chicanes ca risque d'être le début de tout un bordel.

$1:
1-L'ignorance
Plusieurs québécois ne connaissent pas leur histoire : la conquête, les patriotes, le rapport Durham, l'illégitimité de l'impôt fédéral, le rapatriement de la constitution, l'étranglement fiscal du Québec suivi de l'empiètement des champs de compétence provinciaux etc.

Les patriotes, le rapport Durham, sont des choses qui sont arrivés il y a longtemps. Tsé quelques fois faut pardonner au lieu d'haïr quelqu'un pour des raisons qui date de 100 ans avant ta propre naissance. Si tu fonctionne comme ca tu dois haïr les français aussi pour nous avoir abandonner, pis les iroquois pour nous avoir attaqué à l'époque de la colonisation:lol:. Pour l'illégitimité de l'impôt fédéral et le rapatriment de la constitution, je sais où est le problème, et te demande si possible de me l'expliquer, Merçi. Pour l'étranglement fiscal, selon moi cé au québec d'augmenté ces impots au lieu de vouloir les réduires, le fédéral à réduit les siens me semble dernièrement, ca aurait été l'occation pour le québec d'augmenté les siens, par ce que la provinces est dôté des droits nécessaire pour collecter l'argent. Personne ne le fera parce que ca serait impopulaire, mais ca devrait quand même être ca. Pour l'empiètement des compétences et bien toutes les provinces doivent avoir le problème, et oui la plupart du temps cé négatif d'avoir deux chefs pour un même domaine et ca cause des problèmes. Mais les provinces ont un pouvoir de négociation et les problèmes ce règle du moins la plupart du temps.

$1:
C'est plus facile de rester comme on est. Le changement pourrait être porteur de catastrophe. Donc les souverainistes sont néfastes, ce qui fait que le Canada est le rempart contre la catastrophe.


On pourrait tout aussi dire que :
C'est plus facile de rester comme on est. Le changement pourrait être porteur de catastrophe. Donc les souverainistes sont bien, la souveraineté est le rempart contre la catastrophe.
Car, certain voit ca comme un moyen de garder notre culture figé comme elle l'est présentement. En assimilant les nouveaux arrivant, en étant plus fort pour lutter contre l'anglais. Alors que la culture change et c'est normal, le monde qui nous entoure change, la culture s'addapte.

Pour les autres arguments, cé encore pas mal toute valable des deux côtés l'a dit Proculation. Mais t'en a plusieurs qui font penser que la personne qui a écrit ca est schizophrène et voit des complots monumental partout. Ca fait penser au représentant que j'ai eu au cégep (ASSE) et pour qui tout était complot de méchant Néo Libéral, sauf que la on parle de l'indépendance au lieu du monde.

   



Elvis @ Mon Dec 19, 2005 9:03 pm

$1:
Les chicanes sont à l'intérieur même du québec, la moitier de la population est séparatiste et l'autre fédéraliste. La preuve cé que moi je suis contre la séparation et participerai en conséquence, si vous réussiser j'essayrai de défaire ce que vous avez fait même si vous c'est à un niveau plus régional (un pays nouvellement formé pourrait difficillement refusé à une de ses régions de ce séparer elle aussi. Les séparatistes demandent au gouvernement Canadien de reconnaître le résultat d'un référendum gagnant et eux en font jusqu'à ce qu'il gagne. Et d'ailleurs il n'existe pas un parti qui pronne la séparation de la région de montréal du québec si un référendum passe. Donc un référendum perdu (gagnant pour toi) où le québec ce sépare du Canada n'est pas la fin des chicanes ca risque d'être le début de tout un bordel.


Ben voyon lis un peu sur le sujet et arrête d'essayer de feur peur au monde avec des théories mal ficelé de partition du Québec. lis un peu :wink:

   



Draken @ Mon Dec 19, 2005 9:45 pm

Ca l'air de laisser quelques troue pour des régions du moins, ca parle de ville et des amérindiens, mais pas de régions administrative, du moins pas réellement. Bon ca semble dire que pour ce séparer ca prend un gouvernement déjà en place, mais je serais surpris ca fait un trop me semble. Je préfèrerais lire de chose semblable sur un site un peu plus neutre, ca ferais plus crédible. Et t'a pas commenté le reste de ce que j'ai dit, es-tu d'accord avec :P .

   



Elvis @ Tue Dec 20, 2005 9:13 am

Cest sure que le site n'est pas neutre mais l'étude de 1991 à été commandé par le gouvernement de Robert Bourassa. Le texte de ces experts, intitulé L'intégrité territoriale du Québec dans l'hypothèse de l'accession à la souveraineté, est disponible sur demande sur le site du gouvernement du Québec. Alors peut être que le site n'est pas neutre mais les références elles le sont.

Et non je ne suis pas d'accord avec le reste de ce que tu avance et je ne perderais pas mon temps à réfuté chaqu'une des insinuations mal fondé que tu utilise dans tes affirmation. Tu à droit à ton opinion et ton opinion est aussi valable que n'importe quel autre. Et le fait que tu crois fermement en la partition du Québec (ce qui résulterais en une guerre civil!), il est tout à fait normal que tu est de tel crainte face à l'indépendence de ton futur pays.

Celon toi est-ce que cette question est assez claire pour toi.

Voulez-vous que la province de Québec devienne le pays du Québec.

   



REPLY

1  2  3  4  5  Next