Canada Kicks Ass
Is Jean Charest on drug????

REPLY



Elvis @ Sun Dec 18, 2005 10:25 am

After this declaration "Charest se dit au pouvoir pour trois mandats" Basically he said that he intent to be in power for tree mandate!!!!!!

I arrived at the conclusion that Jean Charest as to be on some pretty strong shit. But not only him but the whole Libéral coccus. How can they be so disconnected from reality? They have ended the parliamentary session like if they had the best year ever [huh] every year since they have been elected they say the same thing "let's forget everything and let's start new next year. This can only work if you do it once within a mandate not every year!

André Pratte
La Presse vendredi 16 décembre 2005

$1:
.....Ce n'est donc pas le contenu de la loi spéciale qui pose problème à nos yeux mais son opportunité, son " timing ". À la question posée à répétition par la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel- " Où est l'urgence? "- le premier ministre n'a pas pu répondre de manière convaincante. Et pour cause: il n'y a pas urgence.

L'Assemblée nationale a voté de nombreuses lois d'exception dans le passé. Elle l'a presque toujours fait lorsque les moyens de pression exercés par les syndiqués avaient atteint le seuil du désordre social ou de la menace à la santé et à la sécurité de la population. La loi spéciale, plusieurs l'ont déjà dit, est l'arme ultime de l'État-employeur. Cette arme fut employée en 1999 par le gouvernement Bouchard, alors que les infirmières du Québec étaient en grève illégale depuis une semaine. Malgré la gravité de la situation, M. Charest, alors chef de l'Opposition officielle, avait voté contre la loi spéciale, estimant qu'il y avait encore place à la négociation.

Personne ne peut prétendre que la santé et la sécurité du public sont aujourd'hui menacées. Selon le gouvernement, l'écart entre les deux parties sur l'aspect salarial est tellement grand que poursuivre les négociations serait futile. Or, on n'en sait rien. Il est possible qu'à mesure qu'ils auraient accentué leurs moyens de pression, les syndiqués auraient perdu l'appui du public. Cela aurait pu les forcer au compromis. Ou bien ils auraient dû se plier à une loi spéciale, mais celle-ci aurait été réclamée par la population, ce qui lui aurait conféré une légitimité incontestable.

Comme la situation présente n'est en rien exceptionnelle, les Québécois doivent conclure que la seule urgence en cause est politique: le gouvernement veut passer à autre chose. Le caractère partisan de la manoeuvre est confirmé par l'adoption, au cours de la même séance extraordinaire, du projet de loi réformant l'organisation des services de garde. Peu importe ce qu'on pense de ladite réforme, il saute aux yeux qu'elle ne revêt aucun caractère d'urgence. Cette adoption à la vapeur est d'autant plus dommageable que le gouvernement avait fini par trouver un terrain d'entente avec les représentants des CPE; l'armistice n'aura duré que quelques heures.
Ainsi, comme cela a souvent été le cas depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Charest vise les bons objectifs. Malheureusement, il ne prend pas les bons moyens.


Well that's my two cent.
devoir

   



Gabriel @ Sun Dec 18, 2005 4:47 pm

Il n'est tellement pas crédible, moi je dis qu'aux prochaines élections, le PQ gagne et fait un référendum comme promis.

Avec les libéraux réélus à ottawa et le bloc rentré à plus de 50% au Québec, les gens vont tellement être écoeuré de voir que le canada aura élu des voleurs et des bandits que nous aurons beaucoup de chances de gagner une bonne fois pour toute.

   



Numure @ Tue Dec 20, 2005 3:51 pm

Charest y prend de la drogue, c'est sure!

   



Elvis @ Tue Dec 20, 2005 4:31 pm

If I could I would donate my time to any liberal cadidate in Ontario :twisted: :lol:

I just found this today: Jean Charest still has disaprovall rating of 71% way to go, at least he is consistent :lol:
link he gain 6% from last year in which is Disaproval rating was only 64%

   



Poisson @ Mon Dec 26, 2005 1:13 pm

Ben là, au moins on sait certainement qu'il fumait du pot. :lol:

   



REPLY