Canada Kicks Ass
Le suicide au Québec

REPLY

Previous  1  2



michou @ Sun Jun 05, 2005 7:58 am

Non mais il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour lier le taux de suicide du Québec avec ses tendances politiques et gouvernementales.

La société Québécoise a vécu un éclatement social en vitesse accélérée et sans comparaison depuis 40 ans. L'emprise de la religion a pris le bord et les systèmes sur laquelle elle avait du pouvoir, dont entre autre l'éducation et les familles, ont été rayés de la carte. Les femmes Québécoises ont saisi l'occasion pour s'affirmer dans tous les domaines et elles ont fermées les manufactures de production de bébés en série. Celles-çi sont 10-15 ans en avance sur les mouvements féministes Européens et Nord Américains. À ça s'ajoute l'imposition d'un capitalisme débridé par la mondialisation des marchés ou la performance et les profits à tout prix sont vénérés comme gage individuel de succès.

Il n'est pas surprenant que les Québécois aient été débalancés par leur propre projection sans commune mesure dans le modernisme des dernières 40 années. Le Québec a plus que jamais besoin de se réinventer un nouveau modèle social qui lui ressemblera là où il est rendu. Il ne se fera sûrement pas par l'adoption d'un vieux modèle périmé que d'autres voudraient lui imposer, qu'ils soient de gauche ou de droite.

   



QuebecSpock @ Sun Jun 05, 2005 8:24 am

Damien Damien:

Non, étant dans l'armée je t'assure qu'une personne souffrant de dépression ( puisque la plupart des suicidaires le sont ) serait incapable de compléter leur entraînement militaire. Je vais essayer de te trouver la documentation sur internet, parce que celle que j'ai est dans mes livres de psychologies.



Je ne te parle pas des militaires de carrière, surtout pas des militaires canadiens, qui sont surtout impliqués dans des missions de maintient de la paix. Envoyer un "candidat au suicide" au Rwanda ne le tuera pas au combat, mais la vue des atrocités qui y ont été commises risquerait plutôt de renforcer ses pensées suicidaires. C'est pourquoi, je suis d'accord avec toi là-dessus, il faut être psychologiquement bien équilibré pour entrer dans l'armée canadienne.

Par contre, en temps de guerre où la demande pour des soldats est très grande, comme pendant la seconde guerre mondiale où on enrolait de gens contre leur gré, il devait être attrayant pour quelqu'un qui voulait en finir avec la vie de s'enrôler, comme ça ses chances de mourir "en héros" était assez fortes. C'est peut être un cliché, mais je pense au "lieutenant Dan" dans le film Forest Gump, pendant la guerre du Vietnam.

   



QuebecSpock @ Sun Jun 05, 2005 2:29 pm

Godz46 Godz46:


Le point de se sujet c'est de vous laizzez voir qu'il y'a quelque chose fondementalment grave dans la societé Quebecoise. Par-ce que comme les statistices montres, les autres societé n'ont pas ce probème si grave.



Le taux de suicide élevé au Québec est certes un problème grave, mais la droite ne constitue pas une solution miracle, et le Québec n'est pas le seul à avoir des problèmes...

   



Bouboumaster @ Mon Jun 06, 2005 7:11 am

S'il n'y a pas de autant de suicides, aux USA, c'est parce qu'il y a tellement de meutres à l'armes à feu, que les gens n'ont pas le temps de se suicider; ils se font tuer avant.

   



QuebecSpock @ Mon Jun 06, 2005 6:39 pm

Godz46 Godz46:
$1:
Le taux de suicide élevé au Québec est certes un problème grave, mais la droite ne constitue pas une solution miracle, et le Québec n'est pas le seul à avoir des problèmes...


Oui, peut -être que le droite en Québec n'a pas des solutions miraculeux maintena,t mais c'est la gauche qui a ammené cette probème (Ave la revoltion tranquille).



La révoltion tranquille, ce fut un rattrapage, non pas une innovation en soi. Le Québec était en retard économiquement et socialement, et maintenant ce retard est rattrapé. Et, au risque de me répéter, IL N'Y A PAS DE PREUVE QUE C'EST LA "GAUCHE" QUI A CAUSÉ L'AUGMENTATION DES SUICIDES AU QUÉBEC. En même temps que la révolution tranquille, la religion a perdu son rôle de "béquille philosophique", et les gens ont commencé à réfléchir par eux-mêmes, avec tous les avantages et les inconvénients que cela apporte...


Godz46 Godz46:

$1:
S'il n'y a pas de autant de suicides, aux USA, c'est parce qu'il y a tellement de meutres à l'armes à feu, que les gens n'ont pas le temps de se suicider; ils se font tuer avant.


Trés drôle mais tu manques un fait, le crime aux étas-unis continue a déménuer, alors qu'au Québec, le crime est entrain de augmenter.



Des statistiques pour prouver ce que tu avances, ou bien c'était dans ta tête?

Godz46 Godz46:

Hey Prtiotic Cannucks Take notice!!!

Let Quebec Seperate for now. With their continuing declining birth rate and their rate of suicide, they will wipe themselves out in 50 years! You can take it back then. :lol:
Image

Amateurs de "trolling", bonsoir!

   



QuebecSpock @ Mon Jun 06, 2005 8:22 pm

QuebecSpock QuebecSpock:

Par contre, en temps de guerre où la demande pour des soldats est très grande, comme pendant la seconde guerre mondiale où on enrolait de gens contre leur gré, il devait être attrayant pour quelqu'un qui voulait en finir avec la vie de s'enrôler, comme ça ses chances de mourir "en héros" était assez fortes. C'est peut être un cliché, mais je pense au "lieutenant Dan" dans le film Forest Gump, pendant la guerre du Vietnam.


Voici une petite histoire qui montre que les recruteurs de l'armée sont parfois moins sélectifs quand la demande de soldats est grande :

How Far Will The Army Go?

   



QuebecSpock @ Tue Jun 07, 2005 6:01 pm

Godz46 Godz46:

1.Montréal était la ville la plus riche au Canada (est en Amérique Du Nord même) est elle était la ville principale au Canada. Après la revolution tranquile c'est maintenant Toronto, est Vancouver et Calgary s'attrape bien pour le deuxième position, Alors que Montréal commençe a être un ville de Queue.



Montréal, ville de second plan? Voyons donc! Lâche la drogue. La voie maritime du St-Laurent a certes un peu freiné la croissance relative de Montréal vs Toronto, mais cela n'a aucun rapport avec la gauche et la révolution tranquille.

Godz46 Godz46:

2. Le Québec était un "have" province le plus riche au Canada aux années 50 and 60.



??? Avant la révolution tranquille, le Québec était en retard économiquement. Encore une fois, lâche la drogue mon gonzo.

Duplessis : entre la grande noirceur et la société libérale

$1:
De manière générale, le Québec duplessiste est ainsi dépeint dans la sociographie et dans le sens commun à l'image d'une société attardée. Retard économique par rapport à l'Ontario ou à l'ensemble canadien, que l'on a vite fait d'attribuer au manque d'esprit d'entreprise des Canadiens français. Retard du processus d'urbanisation des francophones, développement plus lent qu'ailleurs au Canada de la société de consommation, faiblesse de la structure industrielle, etc.



Godz46 Godz46:
Maintenant elle est un des plus pauvres, en reçevant plus to 10 milliards de dollars par les transfers inter-provincial chaque année.


Le Québec reçoit 4.8G$ en péréquation par an en 2005-2006, et se classe au 5e rang sur 10 en ce qui concerne le montant de péréquation par habitant.

Programme de péréquation


Godz46 Godz46:
3.Le Chômage c'est rendu un des plus haut en Amerique Du nord.


Le Québec est dans les plus haut, certes, mais c'est pas dramatique, on est à 1% de la moyenne canadienne.

Avril 2005 (http://www.statcan.ca/francais/Subjects ... s-en_f.htm)
Qc: 7,9 %
Ontario: 6,8 %
Can : 6,8 %
Alberta : 4,0 %
Terre-neuve : 16,1 %

Godz46 Godz46:
4.Le Crime s'est augmenter.


Oui, il a augmenté, mais le taux de criminalité est PLUS BAS que la moyenne canadienne, et BEAUCOUP PLUS BAS qu'aux États-Unis.

http://www.polyscopique.com/blog/archives/2005_05.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... 1_3-fr.htm

Je ne dis pas que le Québec est idéal, il y a certes des problèmes préoccupants (taux de natalité et de suicide).

Cependant, tes affirmations sur la révolution tranquille sont mensongers et démagogiques.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

   



QuebecSpock @ Wed Jun 08, 2005 5:28 am

Godz46 Godz46:

crisse, êtes-vous si stupides? J'ai demandé une question bien simple. Comment ça s'fait que avant la revoltuon tranquille Montréal était la ville principale des Commerces au Canada est maintenant c'est rendu aux deuxième, avec Vancouver and Calgary qui s'attrape bien vite?

Alors encore une fois...comment ça s'fait que Montreal était la ville principale avant la revoltion, est aprés elle s'eat rendu comme une ville de Queue?



-Voie maritime du Saint-Laurent (le terminus du St-Laurent n'étant plus Mtl, cela a entraîné la croissance de Toronto au détriment de Mtl).
-Fondation de nouvelles provinces dans l'ouest, pleines de richesses naturelles. Au moment de la Révolution tranquille, l'Alberta avait environ 55 ans. Il est donc normal que leurs villes étaient et sont toujours en pleine croissance.

Godz46 Godz46:
$1:

??? Avant la révolution tranquille, le Québec était en retard économiquement. Encore une fois, lâche la drogue mon gonzo.

Duplessis : entre la grande noirceur et la société libérale


Ah oui, donne un référance an un livre pro-syndicaliste pro-sovreignité a parler des jours avant la revolution. Un livre qui est beaucoup plus mieux c'est
Le National Syndicalism de Rejan Breton et Bridgitte Pellerin.


Humm. Humm. Breton est reconnu pour être un pro-néolibéraisme et un fort anti-syndicaliste. Cite-moi donc un extrait de son livre où il dit que le Québec était un paradis économique avant les années 60.

En attendant, tu peux toujours lire cela.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/do ... uille.html

Godz46 Godz46:
$1:
Le Québec reçoit 4.8G$ en péréquation par an en 2005-2006, et se classe au 5e rang sur 10 en ce qui concerne le montant de péréquation par habitant.


[size=12]Mais elle reçoit le plus quand même. Ce n'étais pas le cas aux années 50.


Est-ce que les Maritimes et le Manitoba ont aussi eu une révolution tranquille? Regarde le graphique, on est pas mal dans la moyenne.

Image


Godz46 Godz46:

Oui, puis? C'est encore un chiffre très haux en comparent des autres états. Encore une fois, la problème du chômage n'étais pas si grand avant la revolution ttranquille.


Avnt la révolution tranquille, les travailleurs était exploités en termes de salaire, d'heures travaillées, et de conditions de travail. Donc, il y avait un problème beaucoup plus grand que le 1% de chômage qu'on a de plus que la moyenne canadienne.


Godz46 Godz46:
$1:
Oui, il a augmenté, mais le taux de criminalité est PLUS BAS que la moyenne canadienne, et BEAUCOUP PLUS BAS qu'aux États-Unis.


Bien! Merçi d'avoir sumis que le crime devient un problème majeur au Quebec. Mis comme j'ai dit, le crime s'ait augmenter au Quebec depius la R.T. puis alors que le crime est entré de déménuer dans les autres societés, au Quebec il monte encore. Une autre signe d'un societé caissement malade.


Mais le taux de criminalité est TOUJOURS ACTUELLEMENT BEAUCOUP PLUS HAUT aux États-Unis qu'au Québec, peu importe l'augmentation ou la diminution de l'un ou de l'autre. Et le Québec a le taux de criminalité le plus bas au Canada. Si t'es pas capable de faire la nuance entre un niveau absolu et un taux de variation, retourne à l'école.


Le reste de ton message, c'est du "trolling", donc garde-le pour toi STP.

   



La_Belle_Province @ Wed Jun 08, 2005 6:23 am

Godz46 Godz46:
Oui, puis? C'est encore un chiffre très haux en comparent des autres états. Encore une fois, la problème du chômage n'étais pas si grand avant la revolution ttranquille.


$1:
Oui, il a augmenté, mais le taux de criminalité est PLUS BAS que la moyenne canadienne, et BEAUCOUP PLUS BAS qu'aux États-Unis.


Bien! Merçi d'avoir sumis que le crime devient un problème majeur au Quebec. Mis comme j'ai dit, le crime s'ait augmenter au Quebec depius la R.T. puis alors que le crime est entré de déménuer dans les autres societés, au Quebec il monte encore. Une autre signe d'un societé caissement malade.

Montreal reste quand meme une des ville le plus sécuritaire en amérique du nord.
$1:
Montreal is a relatively safe city (compared to major US cities and even compared to Canadian cities). For example, the murder rate for the island of Montreal is just below 3 per 100 000 persons (it's 21 per 100 000 persons in major US cities).


et http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... 2004.shtml
$1:
De façon générale, la criminalité a diminué de 2,1 % par rapport à 2003. ... Le bilan indique par ailleurs que le nombre d'homicides est demeuré stable. Il se chiffrait en 2004 à 42.
42 meutres, c'est le meme nombre que l'anciennce ville de ma copine, Anderson SC, qui avait 50000 habitants (comparé au 2millions de montreal)

Pour ce qui est du Gauche=Suicides. Foutaises.
http://www.nationmaster.com/graph-T/hea_sui_rat_mal
Je ne crois pas à une correllation entre l'orientation politique des pays et leur taux de suicides.
Japon (à droite) Taux > moyenne
Norvege, Suede, Iceland, Taux < moyenne

On peut par contre possiblement dater la périodes de la révolution tranquille à l'augmentation du taux de suicide, pas du changemenet d'orientation politique. Une piste à suivre, serait potentiellement comment lla population a délaissé l'église massivement, avec le point de vue négatif que cette dernière avait sur la suicide (tu allais en enfer).

   



REPLY

Previous  1  2