Canada Kicks Ass
Québec solidaire ???

REPLY



Elvis @ Sun Feb 05, 2006 8:34 am

$1:
La gauche québécoise a un nouveau nom: Québec solidaire.

La nouvelle formation politique issue de la fusion de l'Union des forces progressistes (UFP), d'Amir Khadir, et d'Option Citoyenne, de Françoise David, tient depuis vendredi et jusqu'à dimanche son congrès de fondation, organisé à l'Université de Montréal.

Les quelque 800 délégués des deux mouvements ont donc préféré Québec solidaire aux autres noms proposés pour la nouvelle formation: Union citoyenne, Union citoyenne du Québec et Union des forces citoyennes. L'appellation Québec solidaire est inspirée du manifeste Pour un Québec solidaire.

« Ce nom exprime vraiment ce qu'on est, qui on est, et j'espère que tout le monde, au Québec, nous appelera les solidaires », a déclaré Mme David.

Il a toutefois été impossible de s'entendre sur un logo. Les modèles proposés étaient jugés, par certains, trop à droite. :lol:

Féministe, de gauche, écologiste et souverainiste


Qu'en pensez vous?

Qui votera pour eux?

Est ce que (les anglo et les ethnies de montréal de gauche) vont voter pour eux?

Est ce qu'ils vont finir par s'entendre sur un logo???

   



Proculation @ Sun Feb 05, 2006 9:03 am

Ca y'est !

Je deviens féministe, je me laisse pousser les ch'feux et je donne tout mon salaire au buveur de bière BS d'à coté: Je suis maintenant un SOLIDAIRE !
:lol:

   



Elvis @ Sun Feb 05, 2006 9:32 am

ROTFL Bien dit. Même moi qui est de centre gauche je les trouve bien trop granola à mon goût. Mais bon peut être ( et j'en doute beaucoup) que ce parti permettera un certain débat de socièté. Mais sérieusement imagine un peut si jamais ce parti aurais la balance du pouvoir???? Peut être que Léopaul Lauzon sera le prochain candidat vedette du Québec solidaire (tm) dans Outremont?!?!

   



BigChuck @ Sat Mar 04, 2006 10:21 am

les si mange les rais

   



Elvis @ Sat Mar 04, 2006 12:23 pm

Ben oui t'as raison mais que voulez vous je suis poche en orthographe. tien v'la un ptit quelque chose pour te faire rire un peu.

   



REPLY