Canada Kicks Ass
Invitation à parler français

REPLY

1  2  Next

Jnuk @ Wed Apr 27, 2005 12:09 pm

Bonjour à tous.

Ce message est une invitation à tous les Canadiens, de toutes les provinces, à s'exprimer en français. Tous les messages que l'ont peut lire sur le forum sont en anglais, et pourtant tous les canadiens ne sont pas anglophones.

Le débat sur la souveraineté du Québec revient à grand pas. Je m'adresse donc à vous, les fédéralistes convaincus, toutes provinces confondues: faites la preuve que le canadien est capable de s'exprimer aussi bien en anglais qu'en français.

J'attends vos réactions.

Optinum @ Wed Apr 27, 2005 12:30 pm

54% pour la souverainté association fait ma journé 8)

-Mario- @ Wed Apr 27, 2005 12:36 pm

PDT_Armataz_01_09 [titanic]

Mukluk @ Wed Apr 27, 2005 2:23 pm

Salut Jnuk.

Je suis bilingue, ou au moins je l'etais il y a plusieurs annees :) Je m'exprime mieux oralement (sp) que par ecrit.... J'etais plus bilingue avant d'apprendre l'espanol. Maintenant je melange trois langues avec des mots qui se resemblent beacoup.... haha

Il n y a pas de regles que disent que vous devez repondre en anglais au postes ecrits en anglais ;)

Variete est l'epice de la vie! (Est ce que sa ce dit en francais?) Mais fais pas penser que chaque Canadien peut s'exprimer en francais et en anglais. Ce n'est pas le regle.

Juste parce'que nous avons deux langues officielles au Canada, ce n'est pas a dire que nous avons perdus nos droits a choisir laquelle que nous voulons apprendre ou parler/ecrir.

Salut!
m

-Mario- @ Wed Apr 27, 2005 2:47 pm

$1:
Bonnne Chance! PDT_Armataz_01_34

merci on vas en avoir de besoin... PDT_Armataz_01_09 PDT_Armataz_01_07 PDT_Armataz_01_10 PDT_Armataz_01_05 PDT_Armataz_01_31 PDT_Armataz_01_33 [titanic]

sk1d @ Wed Apr 27, 2005 3:05 pm

ne soyez pas gentil si chacun au Canada parlait français et les anglais couramment je suis sûrs si c'étaient le cas là ne serait pas un mouvement de seperatist au Québec parce que chacun comprendrait que les problèmes de chacun peut-être ils devraient faire chacun être fluent dans les deux langues avant qu'ils reçoivent un diplôme le lycée

je suis desole pour le mal francais, j'ai utiliser babelfish pour les mots je n'ai pas sais

Optinum @ Wed Apr 27, 2005 4:16 pm

je suis desole pour le mal francais, j'ai utiliser babelfish pour les mots je n'ai pas sais[/quote]

:lol:

Beer @ Wed Apr 27, 2005 7:47 pm

Optinum tu es un hypocrite tu sais..

le gars essaie de s'exprimer en francais et tu te fous de sa geule...

Optinum @ Thu Apr 28, 2005 11:08 am

foutre de sa geule non, mais asteure je sais que babelfish c'est pas tres bon comme traducteur.

tu voix des bibittes partout!

spikecomix @ Thu Apr 28, 2005 11:20 am

Mais c'est bien plus facile de traduire avec babelfish qu'avec une dictionnaire français/anglais et un becherelle. J'assure qu'il aurait plus de bibittes par ce facon!

Optinum @ Thu Apr 28, 2005 2:42 pm

déja la, altavista c bien meilleure! je traduit de beau text de francais :arrow: espanol et vise versa

Mukluk @ Thu Apr 28, 2005 6:55 pm

I think french<->spanish translation on any computer tool will be easier than english<->french or english<->spanish due to grammar similarities between french and spanish that do not exist with english.

que bueno
salud
m

Jnuk @ Fri Apr 29, 2005 9:55 am

On est 5 a participer à cette discussion, et il n'y a pas que des habitants de Québec. C'est encourageant, ça veut qu'il y a des gens ouverts prêt à s'exprimer en français, sans s'exiter sur son clavier pour écrire des insultes.

En ce qui concerne l'espagnol, est-ce que les habitants des provinces anglophones apprennent cette langue avant le français ou pas? C'est vrai que si on va passer ses vacances a Cuba, autant apprendre l'espagnol, c'est plus utile que le français. En meme temps, ça peut toujours être intéressant de comprendre ce qui est marqué sur les boites de céréales.

Optinum @ Sat Apr 30, 2005 10:23 am

parlez español comme 3ieme langue c un plus tout comme de parler anglais comme 2ieme langue, mais faut savoir conservé un peu son francais.

mais, avec lespañol, jpeux parler de nos activité sexuelle à ma blonde avec nos amis sans se faire comprendre. :twisted:

REPLY

1  2  Next