Canada Kicks Ass
SECOND DÉBAT FRANCOPHONE - SECOND FRENCH DEBATE

REPLY

1  2  3  Next

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 9:24 pm

:?:

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 9:30 pm

Je crois que Duceppe était le mieux articulé; considérant que le français est sa langue primaire. / I thought Duceppe was the most articulate; but that's normal considering french is his first language.

Jack Layton was better tonight than yesterday. / Layton fût meilleur ce soir qu'hier.

Harper a bien marqué ses points mais a besoin d'améliorer son français. / Harper made all his points clear but need to perfect his french.

Paul Martin....je dois dire qu'il s'est bien défendu mais...toujours pas gagnant.

Virgil @ Tue Jan 10, 2006 9:31 pm

Je ne pouvais pas le regarder a cause de mon petit frere, mais je suis curieuse de savoir qui a gagne le debat a propos l'unite nationale.

Et est'ce'que quelqu'un ici sait comment faire des accents sur un ordinateur?

Numure @ Tue Jan 10, 2006 10:09 pm

Duceppe à lancer de si belle pointes a Martin, j'en pouvais pu de rire!

''J'sais que les deux finissent par é (Criminalité et Pauvreté) mais ce n'est la même chose!''

''Mr. Chrétien... euh Martin, désolé il y a tellement de ressemblance''

Tk, Duceppe a gagné ce d.bat, sans aucun doute. Martin c'est faite démolir sur tout les fronts.

Numure @ Tue Jan 10, 2006 10:10 pm

Virgil Virgil:
Je ne pouvais pas le regarder a cause de mon petit frere, mais je suis curieuse de savoir qui a gagne le debat a propos l'unite nationale.

Faut choisir l'option langue française pour le clavier, avoir un clavier français aide beaucoup pour retrouvé les différente touche pour les accents ;)

Elvis @ Tue Jan 10, 2006 10:19 pm

Virgil autan que tu est comprenable fait toi en pas avec les accents :wink:

J'ai comme l'impression que les quelques brebis égarer chez les conservateur sont rentrer au bercaille ce soir.

Le point auxquel je voulais absolument que Ducceppe parle c'est la compromission auxquel les députés Québecois qui font parti des parti nationnaux sont obliger de se soumettre. Je Crois que ce concept va être marteller par le Bloc le reste de la campagne.

Bon débat mais des fois Harper et Martin semblait être sur une autre planète à débattre hors sujets. Vraiment ces deux là n'attende plus rien du Québec.

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 10:20 pm

Virgil Virgil:

Ca s'appelle le code ASCII (prononcé ass-kee)

Assures-toi que la touche NUM LOCK à la droite de ton keyboard est enfoncé. Ensuite, fais une des combinaison suivantes pour obtenir des accents:

alt + 130 donne un é
alt + 133 donne un à
alt + 135 donne un ç
alt + 150 donne un û

Et ainsi de suite. Tu dois appuyer sur ALT, le garder enfoncé, composer le "code" numérique avec les chiffres de droite et, voilà.

Maitenant, amuses-toi :wink:

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 10:23 pm

Numure Numure:
Duceppe à lancer de si belle pointes a Martin, j'en pouvais pu de rire!

''J'sais que les deux finissent par é (Criminalité et Pauvreté) mais ce n'est la même chose!''

''Mr. Chrétien... euh Martin, désolé il y a tellement de ressemblance''

Tk, Duceppe a gagné ce d.bat, sans aucun doute. Martin c'est faite démolir sur tout les fronts.

Duceppe a été très bon mais, j'ai trouvé (ce qu'il ne fait pas habituellement) ses attaques très enfantiles. Ca paraissait pas à peu près qu'il avait préparer sa p'tite phrase de "Chrétien / Martin". C'est de valeur pour lui car, les gens qui prennent ce débat au sérieux seront décus par cette attitude d'enfant.

ShepherdsDog @ Tue Jan 10, 2006 10:36 pm

$1:
In one of the more bizarre exchanges, Martin seemed to mix up his targets, attacking Layton for a Harper promise. He accused Layton of wanting to enshrine property rights in the constitution – something Harper said during Monday night's debate – and said Layton was opposed to protecting abortion rights.

"No, not at all, Mr. Martin," Layton responded. "You're absolutely fabricating things."

Poisson @ Tue Jan 10, 2006 10:45 pm

J'ai ENCORE manqué ce débat à cause de la soeur de mon chum. Elle a déjà une télé dans sa chambre mais nooonnnn...elle a décidé de choisir celle dans la salon. (Je ne suis pas permis d'entrer à sa chambre pour utiliser la télé). :?

Enteka, donc j'ai cherché des nouvelles sur l'internet et comme toujours, Duceppe semble qu'il l'a gagné. Mais c'est amusant que les autres chefs ont eu des troubles de parler français. Par exemple...

$1:
Martin appeared tripped up by the French word for "powerless." That led to an unintentionally comical jab where he suggested Duceppe was "impotent" to achieve change in Ottawa.

http://news.yahoo.com/s/cpress/20060111 ... lxn_debate

ROTFL

Erm, Martin, ce mot "powerless" est très facile à dire en français (je le pense - le français n'est pas ma langue materelle) : c'est "sans pouvoir". Dieu...pis tu te demandes pourquoi on te prend trop un cave? Tu penses trop au "pouvoir".

OnTheIce @ Tue Jan 10, 2006 10:48 pm

Duceppe toujours jaillit. Harper dit quelques bonnes choses et fait son point. J'espère que son appui au Québec montera.

Elvis @ Tue Jan 10, 2006 10:49 pm

Bonne observation ShepherdsDog mais vois tu il est arrivé quelque fois que les trois Canadiens débatais hors sujets. J'ai bien hâte de voir comment les Libéraux aux Québec vont faire pour sauver leur peaux :twisted: Une chose de sûre Sthéphane Dion va être encore là. Peut être Paul Martin (La Communauté Chinoise aiment bien voté Rouge)

La division des partis Fédéralist risque d'être très intéressant. Peut être que même le Bloc va pouvoire rentré a Gatineau.

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 10:50 pm

OnTheIce OnTheIce:
Duceppe toujours jaillit. Harper dit quelques bonnes choses et fait son point. J'espère que son appui au Québec montera.
True. Harper was having a hard time getting the words out correctly but made his point...very clear I must add.
Image

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 10:53 pm

Elvis Elvis:
Peut être que même le Bloc va pouvoire rentré a Gatineau.

Image

maple_leaf1 @ Tue Jan 10, 2006 10:55 pm

Bonne nuit tout le monde!

Good night everyone!

Gotta wake up early for the kids...already passed my bed time!

Image

REPLY

1  2  3  Next