Canada Kicks Ass
Qui parle français? / Who speak french here?

REPLY

1  2  Next

Denis @ Tue Mar 30, 2004 2:45 am

Salut tout le monde. Mon nom est Denis et je viens du Québec. Sa fais depuis un bon 6 mois que je viens visiter le forum (que j'adore) et malheusement, il y a genre 3-4 francophones ici... pourquoi?

Pourquoi ce forum n'est pas en anglais et français?? Pourtant, le canada a 2 langues officielles..

Alors, je veux savoir qui sont de VRAIS CITOYENS CANADIENS qui savent parler les 2 langues! Soit le français et l'anglais!

Merci les gars! 8)

RoyalHighlander @ Tue Mar 30, 2004 6:25 am

Dennis, je ce pas pourquias il nia pas plus de Francophone ici, mais vous et tre bienvenue pui jespaire qu vous etre capable de emportez dotre Francaphone au forums ici./ je suis anglais, mais je assaye mon plus de ecrize en Francais ma je parle tre bien Francais pa example... LOL
Hope you can understand my pitiful French writing, as I was nenver schooled in the writing atrs, but I grew up speaking it with no problems, just never had to write it...

Denis @ Sun Apr 04, 2004 3:03 am

Merci de l'acceuil! C'est tres gentil. 8)

Budderfly @ Sun Apr 04, 2004 5:58 am

Salut Denis!

Moi je parle and écrive en francais aussi. J'eté dans l'immersion francaise, commencé avec maternelle. C'eté un longtemps que j'ecrive en francais et mon grammaire n'est pas trés bien. Je nai pas beaucoup l'oppertunité pour practiquer.

Marlins75 @ Sun Apr 04, 2004 6:48 am

Denis bienvenu. J'étais né dans la ville de québec, mais a transféré à Regina, Sk quand j'étais un gosse.

Indelible @ Tue Apr 06, 2004 8:49 pm

moi aussi, j'ai pris francais immersion quand j'etais dans l'ecole. je l'ai pris pour 12 ans mais il y a 3 ans des que j'etais en ecole donc je suis en trein de la perdre! aide moi SVP! hahaaha....

BoogieMan @ Tue Jul 13, 2004 6:14 pm

Oy, you wanted a real bilingual Canuck, well you got him right here :mrgreen:

Tu viens de quel coin au QC? C'est le fun de voir enfin un francophone qui se considère Canadien itou :P J'en vois pas des tonnes dans mon boutte.

Antoine @ Mon Jul 19, 2004 10:42 pm

Salut! Je suis americian, et j'espere que je parle francais, je l'enseigne a une ecole publique. En tout cas, ma femme et moi veulons demenager, immigrer au Canada bien tot, mais nous venons de commencer.
J'aime bien le Canada. J'ai etudie a l'Universite Laval en 1998.

-Mario- @ Tue Jul 20, 2004 3:52 am

Bonjour tous le monde... J'etais pour dire comment ils y a beaucoup plus de francais que tu pense sur ce site. Nous avons seulement decide sur l'anglais parce que le site lui-meme est en anglais.

$1:
Salut! Je suis americian, et j'espere que je parle francais, je l'enseigne a une ecole publique. En tout cas, ma femme et moi veulons demenager, immigrer au Canada bien tot, mais nous venons de commencer.
J'aime bien le Canada. J'ai etudie a l'Universite Laval en 1998.

Salut Antoine. As-tu decide ou tu veut vivre au Canada?

-M-

Antoine @ Tue Jul 20, 2004 9:18 pm

Nous pensons a Toronto. Malheuresement, ma femme et mes enfants ne parlent qu'anglais. Nous voulons vivre en ville, dans une grande ville. Actuellement, nous habitons au banlieu, et nous ne sommes pas content avec la facon de vivre ici. Que penses-tu?

Draken @ Thu Aug 05, 2004 5:00 pm

C'est toujours intéressant de voir du monde essayer d'utilisé votre langue, et félicitation a tous votre français est compréhensible assez facilement. Mais une question pour ceux qui n'on jamais habité au Québec, je serais curieux d'apprendre comment vous avez appris votre anglais et c'est surtout de savoir si comme nous au Québec vous avez un cour de langue seconde pour vous permettre de l'apprendre ou si c'est seulement les Français qui apprenne l'autre langue officiel du pays. (ce qui serait normal étant donné que nous somme beaucoup moins nombreux). merci

-Mario- @ Thu Aug 05, 2004 5:57 pm

Antoine Antoine:
Nous pensons a Toronto. Malheuresement, ma femme et mes enfants ne parlent qu'anglais. Nous voulons vivre en ville, dans une grande ville. Actuellement, nous habitons au banlieu, et nous ne sommes pas content avec la facon de vivre ici. Que penses-tu?

N'importe qu'elle grande ville devrais bien faire. J'aime beaucoup Halifax, en Nouvelle Ecosse. J'y suis resté pendant 5 ans. Prend ton temps pour decider. Je sais maintenant que tu es un enseignant, mais que fait ta femme? Il y a un manque de professeur de francais partout dans ce pays. Il y a beaucoup de programme d'immersion francaise. Ici, ils ont commence leur programme il y a seulement que 4 ans de cela. A chaque annee, il doivent engager un nouvel enseignant.

Bonne chance.

-Mario-

Guest @ Thu Aug 05, 2004 8:09 pm

-Mario- -Mario-:

N'importe qu'elle grande ville devrais bien faire. J'aime beaucoup Halifax, en Nouvelle Ecosse. J'y suis resté pendant 5 ans. Prend ton temps pour decider. Je sais maintenant que tu es un enseignant, mais que fait ta femme? Il y a un manque de professeur de francais partout dans ce pays. Il y a beaucoup de programme d'immersion francaise. Ici, ils ont commence leur programme il y a seulement que 4 ans de cela. A chaque annee, il doivent engager un nouvel enseignant.

Bonne chance.

-Mario-

Ma femme, elle est travailleuse sociale. Elle est clinicienne pour des adolescents. Moi, en tant que enseignent, je travaille dans une ecole d'immersion francaise. Donc, je suis si content de lire qu'il y a un besoin de professeurs de francais! Allors, qu'est-ce que tu fait a Halifax? Parles-tu francais souvent?

Guest @ Thu Aug 05, 2004 8:20 pm

c'etait moi, Antoine. C'est Antoine encore. Probleme avec l'ordinateur ou Canadaka.net. Desole.

Indelible @ Tue Aug 10, 2004 2:44 pm

$1:
Ici, ils ont commence leur programme il y a seulement que 4 ans de cela. A chaque annee, il doivent engager un nouvel enseignant
j'habite en alberta, et j'ai pris le cours en francais (immersion) pour chaque des 12 ans de l'ecole. je pensais que l'est aura des programmes pour plus longtemps que louest.....bizzarre....

monsieur l'enseignant, j'aime bien la ville de Calgary, on a besoin des enseignants franco aussi. ce n'est pas si grand que toronto mais grand quand meme. et puis on a les montagnes seulement 2 heures par auto d'ici.
que penses tu?

REPLY

1  2  Next