Gabriel a dit:
Je ne suis pas elvis mais j'vais y répondre quand même selon mon point de vue.
Le divorce permet d'arrêter les chicanes que les enfants n'auront pas à subir.
Vivre tranquilement sans aucunes chicanes est beaucoup plus enrichissant
Les seule chicane que nous avons présentement au canada sont causser par les souvrainiste donc si il chialerais moin des conflits y'en aurrais moin
ELVIS FOR ANNOYING POSTER
This Jackass never stops and like most separartists, he is full of shit and never stops to post annoying BS that doesnt make sense, When he get replies, he answers them like a good separatist, changing subject turning around the pot I ,as I mentionned in my posts before, Elvis is the King in empty sentences who sound good but don't mean a thing.
To my compatriots wo don't understand what he says sometimes : Don't worry I've been speaking french for 20 years and I still can't understand shit of his separatist rhetoric sometimes.
Poor Elvis, with no job and no friend.
Sacrificing your whole life for "the cause" eh?
How noble of you....
BigChuck à écrit
Lol les texte de elvis avec sont peuple quebecois et son pays du quebec
J'ai un paquet d'argument mais je suis tanné de gaspiller mon temps à les écrire pour quequn d'aussi bouché comme toi. D'une manière ou d'une autre tu dévie la question et commence à faire des phrases vise de de tout sens...
Il y a des séparatistes qui sont capables d'argumenter rationnellement comme Spock et Namure des fois.
J'ai un paquet d'argument mais je suis tanné de gaspiller mon temps à les écrire pour quequn d'aussi bouché comme toi. D'une manière ou d'une autre tu dévie la question et commence à faire des phrases vise de de tout sens...
Il y a des séparatistes qui sont capables d'argumenter rationnellement comme Spock et Namure des fois.
C'est pas tant que je dévie mais que les conceptes auxquels je fait appel te passe six pieds par dessu la tête.
Ce ne pas que je suis boucher mais que les arguments que tu utilisent pour la pluparts ne sont pas des arguments mais des opinions.
Allez fait un effort. Va ici et fait toi les dents un peu. Je suis bien curieux de connaître l'opinion d'un fédé pure et dur comme toi.
Ce ne pas que je suis boucher mais que les arguments que tu utilisent pour la pluparts ne sont pas des arguments mais des opinions.
Arrete moi ca regarde tes réponses sur quelques threads avant de parler....
Et pour tes supposés concepts, ^ca doit parce que tu est plus intelligent que la moyenne parce que je ne vois pas en quoi ils sont concrets... Sort les chiffres, les faits, les sources...
Tes concepts sont seulement les phrases apprises par coeur des séparatistes à la manière des camps de ré-éducation soviétique
Oui Camarade le Québec ne peut pas pleinement s'épanouir dans le cadre du fédéralisme canadien parce que, nous Québécois sommes meilleurs que le reste de nos compatriotes canadiens.
Franchement Big tu fais dans la caricature. Arrête un peu avec tes préjugés
Trop de Québecois jouent à un double jeux et prétendent seulement l'être Canadien parce qu'ils se sentent trop insécures pour s'assumer pleinement.
PREUVES?
On est pas meilleur que les Canadien
Juste
nous ne sommes tous simplement pas Canadien.
Parle pour toi Elvis. Je suis Canadien
Et il n'est pas sain pour un peuple qui a la capacité de s'assumer de rester à la remorque des autres.
PREUVE? EXEMPLE? C'est ca le genre de phrase qui font que t'a l'air intelligent dans tes bastions électoraux de BS comme Hochelaga, Rosemont, Verdun.
Belle phrase de péquiste vide : Ca sonne bien, les verbes bien choisi (qui ne veut pas s'assumer?) Selon ta phrase c'est eux qui nous tirent? Pourquoi se séparer alors?
C'est comme un adultes de 30 ans qui vit encore chez c'est parent.
Comparaison plus que douteuse!!!
d'accord je vais jouer le jeu big
Trop de Québecois jouent à un double jeux et prétendent seulement l'être Canadien parce qu'ils se sentent trop insécures pour s'assumer pleinement
Tu veux des preuve tu n'a qu'a écouter notre chères Jean Charest lui même. Il a été candide en fin de semaine. Et oui il représente quand même un type de pensée (Fédéraliste Québecois).
Pour justifier le maintien du Québec dans le Canada il nous dit: c'est profitable$$$ pour nous de pouvoir profité de la péréquation....Pétrole de l'ouest etc...
Dans un pays normale il aurait du dire ceci. Les Gens de ma province on un sentiment d'appartenance fort au Canada et il n'est pas question que l'on se sépare!
L'économie c'est bien beau mais ce n'est pas ça qui fait un pays un pays. Tant que les Québecois ne ce déciderons pas à être Vraiment Canadien et là je ne parle pas d'être citoyen Canadien, mais de vraiment s'identifier comme fesant partie de la nation Canadienne sur le plan Culturel et politique. Jamais les débats entre Souvrainiste et fédéraliste ne ce terminerons.
Peut être que pour toi ce n'est pas assez concret mais les conséquences elle le sont.
J'ai compris que toi tu t'identifiait comme Canadien et c'est très bien pour toi. Alors ton travail, si tu veux qu'on en finissent un jour avec ce débat. C'est de convaincre les Québecois d'être Canadien à part entière, pas juste parce que c'est profitable.
D'accord big je vais mieux dévelloper mes arguments à l'avenire si tu veu bien continuer la discussion.
[quote="Elvis"]
J'ai compris que toi tu t'identifiait comme Canadien et c'est très bien pour
Pour nous nous identifions au canada? si telle et ta question voici une réponse
Le canada est un pays ou il fait bon de vivre
Ou la paix règne
un Pays multiculturel ouvert d'ésprit au autre culture
Un Pays ou les deux langue sont respecté du mieux qu'il le peuvent
Un pays ou nous somme libre
un pays ou la démocratie règne
un pays ou l'on est libre de parler la langue de notre choix .....
et la liste continue Et toi Elvis pour quoi est tu si fière d'etre Quebecois ?
Le Québec sera un pays ou il fait bon de vivre.
Ou la paix règnera
Le Québec sera un Pays ou la culture Québecoise pourra rayonner à travers le monde.
Le Québec sera un Pays ou les langues seront respectés. Mais le Français en sera la Langue officielle.
Le Québec sera un Pays ou nous serons libre!
Le Québec sera un Pays ou la démocratie règne
Le Québec sera un Pays ou l'on est libre de parler la langue de notre choix ..... même si la langue officielle sera le Français.
Le Québec sera un Pays où les Québecois pourrons enfin être maître chez eux.
Fini les question interminable sur le rapatriement de la constitution Canadienne.
On discutera de notre constitution et ont votera pour. Elle ne sera pas imposée!
Fini les débats interminables sur la péréquation et sur le partage de la richesse des autres.
Nous allons devoir faire avec ce que l'on a, et faire avec. Plus personne ne pourra dire que les Québecois sont des Quêteux.
Est-ce que tu est Canadien seulement parce que c'est rentable?
Est t'il plus rentable d'être quebecois ?
Elvis:
How can you possibly argue that Queerbecors have been unfavourably taxed by the federal government? From 1961 to 1997 Albertans paid $167 billion into equalization while Queerbec received $202 billion." This year alone Alberta will make another $12 billion in transfer payments to Ottawa with Queerbec receiving 56% of the total. Queerbec has been the overall financial net benificary in Confederation of over 150 billion more then they have had extracted from their economy. Arguments in Queerbec in reference to fiscal imbalance conveniently ignore this sad reality.
Further, the government of Canada for the last half century has been predominately a government of Queebecors, by Queerbecors for Queerbecors. Prior to this Queerbec was the second most influential province in creating our original Constitution and shaping the political agenda.
Queerbec may have some legitimate grievances but lack of participation in the political process of Confederation and fiscal imbalance are definitely not two of them.