Bon maintenant que c'est assez clair que l'on va aller en élection cet été je me demande ce que les gens en pensent ici.
The ADQ have a chance of winning if another election is called. But do French Canadians want another election? Also it doesn’t really matter to me if they change leadership and all it would mean is a new face spending our hard earned money.
Elvis, je ne suis pas certain qu'il va bel et bien y avoir des élections... j'ai l'impression que le budget va simplement être amendé. Selon moi, le PQ ne peut tout simplement pas se permettre de prendre un grand risque. Pour ce qui est de l'ADQ, ils n'ont rien à perdre, donc ils vont probablement voter contre peut importe la situation, et ce même si le budget adopte en fait plusieurs de leurs idées.
5 à 7% à cause d'une "tapette cokée"? Honnêtement si c'est vraiment le cas, ben fuck les électeurs esti. Gang d'hypocrites pas capables de pardonner. Bon, j'vas leur couper un peu de slack, c'est vrai que Boisclair est vraiment pas charismatique - mais quand même.
Ah en passant... tapette cokée? Pas moyen de dire ça de manière à avoir moins l'air d'un innocent? En tout cas... c'pas plus important que ça j'imagine.
C'est vrai que cette expression manque de classe et que malgré tout l'impopularité de Boisclaire n'avait absolument rien à voir avec lui personnellement, mais que veux tu, il était tout simplement invendable! Il y a aussi le fait que certain fanatique au PQ avait imposé une échéance référendaire complètement irréaliste et très dificile à vendre. Mm Marois à très bien fait de mettre les choses au clair lors de l'annonce de sa candidature. Cela coupe l'herbe sous le pied des '' Fanatique'' et leur empêche de saboter le parti Québecois.
Well Clogeroo a real poll this morning show that 70% of Québecer are against this budget
Nahh speak white
Le PQ va surement voter pour avec les tits bonbons le PLQ vont leur donner demain. Ils ne peuvent pas se permettre une autre élection. Ils sont dans le trou pas mal et ils n'ont même pas de chef.
N'en soit pas si sûre Procu Les militants ont vraiment envie d'en découdre et il sera très difficile d'apuyer les libéraux avec le rapport Grenier qui va sortire demain. Les seuls qui auraient pu sauver le PLQ étaient les ADQuistes. Car les millitants péquistes vont être en colère demain suite aux révélations du rapport Grenier.
Tien regarde un peu le dernier sondage sur
Cyberpress
9269 vote
PQ 37% PLQ 26% ADQ 28 %
J'ai comme l'impression que le PQ feraitt une érreur si il ne battait pas le budget.
Proculation : Eh bien, le PLQ a déjà offert plusieurs petits bonbons à l'ADQ (de merveilleux chocolats importés d'Europe) depuis le 26 Mars en plus de tenter d'offrir quelques friandises impopulaires à la population (de la tire Sainte-Catherine durcie et des Butterfingers) dans son dernier budget. Apparemment ils en font un habitude, quoique cette fois ils n'ont pas vraiment le choix, alors c'est correct.
Je ne crois pas que ce serait une bonne idée pour le PQ ou le PLQ d'entrer en élections immédiatement : le PLQ est victime d'une tendance lourde tandis que le PQ surfe présentement sur un vague imprévisible. D'un autre côté, si la soudaine popularité du PQ se maintient sur plusieurs mois, alors peut-être que le parti, en rétrospective, aurait pris une chance avec raison. Seulement le PLQ n'a vraiment aucune chance de voir des résultats positifs dans les circonstances présentes.
Clogeroo : Isn't "Speak White" a common expression..? I thought so, although I honestly never knew what the Hell it means.
Je suis content que le PLQ soit minoritaire, quel dommage que ce soit l'ADQ en opposition!
Néanmoins, le PQ a manqué sa chance... Avec Pauline nouvellement chef du parti, le PQ était sur une lancée... qui s'arrête de jour en jour. Ils auraient dût en profiter au départ...