Je suis allée voir le film CRAZY et c’est de loin l’un des meilleurs films que j’ai vu cette année.
J’ai entendu dire que personne ne voulait le produire au départ ! Heureusement, Jean-Marc Vallée s'est battu, pour notre plus grand plaisir. Le scénario est dense et superbement ficelé, c’est un film "fini", aucun détail n’est laissé au hasard. La réalisation et la musique sont épatantes et le casting est absolument béton ! Michel Côté m’a renversée, il livre une performance archi juste tout comme Marc-André Grondin, touchant, émouvant, toujours à point.
Le propos du film (l’homosexualité) est traité avec aplomb, sans fausse pudeur. Le seul petit bémol que j’attribuerais à CRAZY c’est la quasi absence d’interaction entres Zac et ses frères. Pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer, mettez absolument un timbre de nicotine, rares sont les scènes sans cigarette, c’était ça les années ’70 Malheureusement, il n'y aura pas de bande sonore en CD sur le marché parce que les droits des Rolling Stones, David Bowie etc. coûtaient trop cher.
Bref, garrochez-vous au cinéma voir le film, c’est du bonbon, un pur moment de plaisir pour tous les sens.
Ah! pis, j’ajoute mon commentaire de fille : bien que normalement ce ne soit pas le genre de gars que je trouve sexy, Grondin est tellement mais tellement mignoooOOOOOOOon, Gael Garcia Bernal peut aller se rhabiller ! lol
J'ai vraiment aimé ce film.
Jean-Marc Vallé a vraiment fait du très bon travail.
Les comédiens sont irréprochables, pour se qui est de Marc-André Grondin je suis tout a fait d'accord avec vous Starmania.Je le conseil a tout le monde.
Malheureusement, je suis encore maintenant en Australie. J'y voyageait (au Québec, à la Montréal et Québec) depuis 2 semaines et j'aimerais beaucoup! J'aimerais vos peuples, votre langue, et en particulière, le défi en comprendre le Québécois que je savais étais très différent que le français qui est parlé à l'Europe. (Quelques gens m'appelait un sadique pour prendre ce défi personnel - que, je dois à ajouter, j'avais le succes).
Avez-vous lit le quotidien La Presse sur l'internet? Ce qui s'appelle «Cyberpresse». Il y a une speciale sur la pride gai montréalaise, et en particulière, une entrevue entre un journalist et la drag queen RuPaul - c'est drôle à lire. Cet article mentionnait beaucoup le film C.R.A.Z.Y. Je voudrais à connaître si le journalist qui faisait l'entrevue étais gai. Il sonait comme un gai - parce que l'utilisation des expressions «franglais»*, son énergie, son interet, etc. - mais je ne suis pas sûr et je ne veux pas faire des conclusions sans l'avis correcte.
Alors, je continue au sujet ... je ne sais pas beaucoup de film C.R.A.Z.Y. Je sais qu'il est un film dont propose est l'homosexualité, mais c'est un film québécois, français de la France? Aussi, qu'est-ce qui s'est passé dans ce film? Savez-vous si le film est distribué autour du monde? Je voudrais à savoir s'il y a une mode pour l'obtenir. Les deux raisons principales pour ne l'obtiens pas en voyager à Montréal surtout entre Le Village sont: a) je ne savais pas l'existance de ce film, b) il n'y avait pas de budget pour l'acheter.
Alors, vous êtes straight ou gai? Comme un mec gai, je suis curieux, c'est tous. Je trouvais les débats sur les mariages des conjoints du même sexe très interessant, car ce débat ne se passe pas ici en Australie, especialement avec notre gouvernement fédérale conservateur
*: Une petite chose - les mecs gais français de la France et le Québec utilisent beaucoup de franglais et voici, ma raison: les websites des annonces gaies par ex. Gaydar. Si vous voyagez autour du monde, dans mon expérience, il a été que si vous voulez quelqu'un à parler anglais, trouvez un mec gai et bien sûr, il parlerai anglais!
Je confirme que ce film est une chef-d'oeuvre. Un delice pour les yeux (technique parfaite), les oreilles (choix de la musique excellent) et le coeur (beaux messages).