Canada Kicks Ass
La Ferme Tayeul et Pipaye

REPLY

1  2  Next



Elvis @ Sun Mar 05, 2006 1:24 pm

Vos commentaires les amis:

$1:
La dette publique du Québec s'élève à 117 milliards de dollars !...
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a décidé que c'en était assez. «Il faut prendre le taureau (ou plutôt la vache...) par les cornes. Amenez-moi des mamelles et je rembourserai la dette publique !...» a-t-il dit récemment.
Sa solution : faire appel à Jeannot Tayeul et Michou Pipaye, les propriétaires de la «Ferme Tayeul et Pipaye», bien connus pour leur habileté à traire les bonnes vaches à lait Québécoises jusqu'à la dernière goutte...

Meuh non ! On est pas des vaches à lait ! Ça se saurait si tel était le cas... Quoique... Je commence à avoir un doute...

   



Pimpbrewski @ Sun Mar 05, 2006 1:44 pm

Elvis Elvis:
La dette publique du Québec s'élève à 117 milliards de dollars !...


Pis c'est les osties de péquistes qui ont endettés la province.

C'est drole, personne en parle de ca !!!!

   



Elvis @ Sun Mar 05, 2006 2:35 pm

Mon pauvre pimp savais tu que pendant 9 ans nos chère amis du gouvernement libéral de Robert Bourassa battaient leur propre record de déficite et cela 9 ans d'affilé. "Tu n'as qu'a vérifier par toi même si tu ne me crois pas." Quand le PQ ont pris le pouvoir ont étaient à deux doigts de ce faire mettre en tutelle 8O

Je sais que tu détest les méchant Péquiste mais il ne faudrait pas dire des faussetés n'on plus, sinon tu va finir par avoir l'air aussi fou que Sheilla Cops. En passant notre chère$ Jean Charest n'est pas mal n'on plus avec c'est 2 milliard$$ de déficit!"selon le vérificateur Général!" La bonne gouvernance n'est pas aux rendez-vous.

Mais si tu aiment te faire fourrer alors dit le. Il y en a qui aime ça :wink:

   



Poisson @ Mon Mar 06, 2006 11:05 pm

Pimpbrewski Pimpbrewski:
Elvis Elvis:
La dette publique du Québec s'élève à 117 milliards de dollars !...


Pis c'est les osties de péquistes qui ont endettés la province.

C'est drole, personne en parle de ca !!!!

Hello? On a Jean Charest et on a toujours la dette!

Blâme tout au PQ ne résoudra pas le problème.

   



maple_leaf1 @ Tue Mar 07, 2006 7:26 am

Je crois que le PQ faisait un travail médiocre. Je crois que le PLQ fait aussi un travail médiocre.

Rien de plus à ajouter.

   



Proculation @ Tue Mar 07, 2006 7:43 am

J'appuie mapleleaf1 à 100% ! :P

Mais au moins, faut donner à Charest qu'au moins il ose parler de choses importantes comme la dette qui nous écrase.

   



Elvis @ Tue Mar 07, 2006 7:54 am

Moi entre deux maux je choisi le moindre.

Présentement avec le PLQ au pouvoir il ne suffit que de donner de l'argent à ce parti pour se faire voter la loi de son choix.

Exemple:

La tentative de subventionner les école priver juive à 100% (+- 700 000$$)

Ouverture pour la privatisation des CPE (wiseman et compagnie on payer très chères pour cela)

et je soupçonne que le changement de statuts du Mont Ordford à aussi profité beaucoup au PLQ.

J'aimerais bien que le PLQ publie leur liste de prix, peut être que l'ont pouraient se cotiser entre nous pour faire passer de bonne loi!

Et n'oublions pas que toute la mauvaise presse que la SAQ à eu c'est dernière semaine n'est pas non plus sans intéret. Il est claire que le Gouvernement veut vendre la SAQ sous pretexte que l'administration public de cette compagnie est trop difficile! En gros ils vont nous dire qu'ils sont trop incompétents et corrompu pour l'administré et qu'ils préfère vendre la SAQ à leurs Tizamis.

Bien sûre les Péquistes n'étaient pas des anges n'on plus mais entre les deux ils y a toute une marge!!! et en plus ils jouent avec les chiffres pour nous faire gober que la province n'est pas en déficitte de 2 000 000 000$

   



Proculation @ Tue Mar 07, 2006 8:05 am

Entre deux maux ? Pourtant il y a plusieurs autres partis pour qui voter au Québec: ADQ, Québec Solidaire, Bloc Pot, Parti Vert, Parti Marxiste Léniniste.

J'ai bien hâte que la loi électoral soit changer pour qu'on voit les tiers partis être représentés à l'AN.

   



Elvis @ Tue Mar 07, 2006 8:15 am

Et j'imagine que tu votera pour le Bloc pot :wink:

À mon avis pour changer la gouvernance pour le mieux au Québec les Québecois devrons se brancher sur leur identité nationnal, soi nous acceptons d'être une province Canadienne comme les autres soi ont se donne un pays! La voie de l'autonomisme à Mario Dumont est une illusion dans le cadre actuel et les tentative de diversion du PLQ sur cette question sont pitoyable. Tant que cela ne sera pas fait il nous cera impossible de donner une direction claire aux politique de l'état Québecois.

   



Pimpbrewski @ Tue Mar 07, 2006 6:36 pm

Poisson Poisson:
Hello? On a Jean Charest et on a toujours la dette!

Blâme tout au PQ ne résoudra pas le problème.


Jean Charest ne peut pas effacer la dette entière en un seul mandat. :roll:

Plusieurs années avec les péquistes au pouvoir a rendu la dette si haute.

Moi, je trouve cela drôle comment les médias arrêtent pas de critiquer le PLQ. Ce que je voulais dire, est que nos amis Parizeau, Bouchard et Landry ont continuer à endetter la province. Mais c'est drole comment les médias ne parlent jamais de ca. A la place, il se retournent contre les Liberaux.

Typical!!!

Pis en passant, ADQ n`est pas si mal du tout.

   



Elvis @ Tue Mar 07, 2006 7:35 pm

Franchement Pimp c'est le Gouvernement de Robert Bourassa qui à mis le Québec dans une marde pas possible! (9 ans de déficite record) Les méchant péquiste que tu dénonce ont maîtrise le déficit même si on ce faisait couper des milliard par Ottawa! Pourquoi pense tu qu'ils ont été obligés de couper autant en santé et en éducation et qu'ils ont gelé les salaires des fonctionnaires et qu'ils ont fait des mise à la retraite massif durant les années 1995-1998

Vérifie tès chiffres un peu tu dis vraiment n'importe quoi!

Pimp à écrit

$1:
Moi, je trouve cela drôle comment les médias arrêtent pas de critiquer le PLQ.


C'est parce que c'est un très mauvais gouvernement qui nous à remis dans le rouge de 2 000 000 000$$$ Et qui gère mal nos socièté d'état qu'il a bourré de ses (TIZAMIS) vraiment incompétant! C'est aussi un gouvernement qui à promis la lune pour ce faire élire et qui est incapable de livrer la marchandise. En plus les meilleurs ministres comme Mulcaire et Séguin (Qui à mon avis fesaient une très bonne job) se font foutre à la porte parce que l'un ne voulait pas vendre un parc nationnal au tizamis du parti! Et l'autre refusait de mentire à la population sur l'état réel de la gouvernance de l'état.

Pimp le gouvernement Charest est tous simplement mauvais!

   



Poisson @ Tue Mar 07, 2006 8:07 pm

Pimpbrewski Pimpbrewski:
Poisson Poisson:
Hello? On a Jean Charest et on a toujours la dette!

Blâme tout au PQ ne résoudra pas le problème.


Jean Charest ne peut pas effacer la dette entière en un seul mandat. :roll:

Plusieurs années avec les péquistes au pouvoir a rendu la dette si haute.

Moi, je trouve cela drôle comment les médias arrêtent pas de critiquer le PLQ. Ce que je voulais dire, est que nos amis Parizeau, Bouchard et Landry ont continuer à endetter la province. Mais c'est drole comment les médias ne parlent jamais de ca. A la place, il se retournent contre les Liberaux.

Typical!!!

Pis en passant, ADQ n`est pas si mal du tout.

Duh! :roll: Ben oui il ne peut pas l'effacer mais il a eu 3 ans à nettoyer beaucoup de mardes. Ben là, la dette grandit toujours comme un enfant affreux.

Depuis 1970, le Québec a 18 ans des PM libéraux et 18 ans des PM péquistes. Je ne peux pas comprendre pourquoi c'est la faute des PM péquistes quand on sait bien que les PM libéraux ne sont vraiment pas très innocents.



L'ADQ? C'est quoi ce parti? Oh...dis moi pas c'est le parti de Super Mario Brothers. :lol:

   



Elvis @ Tue Mar 07, 2006 8:15 pm

Le gouvernement Charest en Action!
Image

   



Proculation @ Tue Mar 07, 2006 8:28 pm

Fait à noter que la dette du Québec en 1996 était de moins de 80 milliards. Qu'en 1999 elle était d'environ 100 milliards et qu'à l'arrivée des libéraux au pouvoir elle était d'environ 112 milliards.

Alors pour le déficit zéro, on repassera ! Ce ne sont que des acrobaties comtables pour ne pas mettre certaines données dans les bonnes colonnes Crédit et Débit.

La dette augmente toujours et va continuer à augmenter. Alors dire que les libéraux ont recommencé à endetter le Québec, c'est faux puisque la dette a toujours continué d'augmenter. En fait, on pourrait dire que les libéraux font quand même bien puisque le taux d'augmentation de la dette a diminué.

J'veux pas péter votre bulle ! Continuer à critiquer mais au moins renseignez vous ! ;)

   



Elvis @ Tue Mar 07, 2006 8:55 pm

Procu je peut comprendre qu'il est parfois necessaire de s'endetter pour... construire une route ou bâtir des hôpitaux et cela est normal mais dans le cas présent ont parle de dépense courante Et de mauvaise gouvernance. Discuter de la dette c'est bien mais s'en servir comme diversion pour changer le sujet et nous faire gober leurs incompétence c'est mal.

   



REPLY

1  2  Next