Let Quebec athletes wave their own flags at Olympics: PQ lea
kenmore kenmore:
Pyra_cantha Pyra_cantha:
but you would think that if some one hated canada and loved quebec so much they wouldnt join a clan called canada kicks ass.

Well at least you got your hockey team right

bravo!
lol thx
Marc01 Marc01:
Quand on me dit que j'ai tort, il faudrait apporter des arguments pour au moins donner l'impression que j'ai tord, parce que sinon c'est pas très crédible. La vérité dans ce cas ci c'est que t'en sais rien. Tu supposes que j'ai tord sans avoir vérifié.
Why would anyone even bother trying to respond to you? You would dismiss EVERYTHING anyone has to say if it didn't fit your little ideal world of 'Poor Québec'. You have shown again and again that you don't care about facts if they don't fit in your version of history. You put Wolfe and Hitler in the same boat because of the way Wolfe waged war in 1759. When I pointed out that it was the way they fought wars back then, even suggesting that the French weren't better by burning down entire villages and getting their aboriginals allies to scalp their victims by giving substantial rewards, you completely dismissed it. Then I told you smuggling furs in Albany was very much alive before 1760 because the voyageurs knew full well British products were of much better quality than French ones (after your whining that British took over the fur trade), you didn't acknowledge any of this - you didn't even make sense. Try to prove me wrong on both of these accounts
You choose your facts to fit your story - not a very good historical approach. You believe Groulx and his Golden Age. Doesn't take a genius to get that he omitted very important FACTS that would go against his idea of New France as being a paradise of French Canada. Your sense of being oppressed and all that crap that goes with it stems from this idea that people in New France had this wonderful, carefree life. It WAS NOT - read a book that wasn't written by Groulx (a guy that despised anything that wasn't French, white and Catholic by the way), Brunet, Frégault or any of their followers, you might learn a thing or two. But then, you'd dismiss it - I know your type.
And by the way, before you tell anyone they don't know their history, did you have to google Confederation ? I noticed you put 'Confédération et 1871' in your post before editing it. I was wondering WTF did British Columbia entering Confederation had to do with Québec. Unfortunately, I didn't keep a copy of it, but be a man (if it's possible) and confess that your degree at Université Laval wasn't in history because that was the biggest blunder I've seen from someone professing to know history!
I'm feeling kind of left out here...Marc has addressed all you other guys' posts, but he still hasn't tackled mine... 
its cuz he cant make anything up to beat ur points 
snookums snookums:
Marc01 Marc01:
Quand on me dit que j'ai tort, il faudrait apporter des arguments pour au moins donner l'impression que j'ai tord, parce que sinon c'est pas très crédible. La vérité dans ce cas ci c'est que t'en sais rien. Tu supposes que j'ai tord sans avoir vérifié.
Why would anyone even bother trying to respond to you? You would dismiss EVERYTHING anyone has to say if it didn't fit your little ideal world of 'Poor Québec'. You have shown again and again that you don't care about facts if they don't fit in your version of history. You put Wolfe and Hitler in the same boat because of the way Wolfe waged war in 1759. When I pointed out that it was the way they fought wars back then, even suggesting that the French weren't better by burning down entire villages and getting their aboriginals allies to scalp their victims by giving substantial rewards, you completely dismissed it. Then I told you smuggling furs in Albany was very much alive before 1760 because the voyageurs knew full well British products were of much better quality than French ones (after your whining that British took over the fur trade), you didn't acknowledge any of this - you didn't even make sense. Try to prove me wrong on both of these accounts
You choose your facts to fit your story - not a very good historical approach. You believe Groulx and his Golden Age. Doesn't take a genius to get that he omitted very important FACTS that would go against his idea of New France as being heaven of French Canada. Your sense of being oppressed and all that crap that goes with it stems from this idea that people in New France had this wonderful, carefree life. It WAS NOT - read a book that wasn't written by Groulx (a guy that despised anything that wasn't French, white and Catholic by the way), Brunet, Frégault or any of their followers, you might learn a thing or two. But then, you'd dismiss it - I know your type.
And by the way, before you tell anyone they don't know their history, did you have to google Confederation ? I noticed you put 'Confédération et 1871' in your post before editing it. I was wondering WTF did British Columbia entering Confederation had to do with Québec. Unfortunately, I didn't keep a copy of it, but be a man (if it's possible) and confess that your degree at Université Laval wasn't in history because that was the biggest blunder I've seen from someone professing to know history!

snookums snookums:
Marc01 Marc01:
You choose your facts to fit your story - not a very good historical approach. You believe Groulx and his Golden Age. Doesn't take a genius to get that he omitted very important FACTS that would go against his idea of New France as being a paradise of French Canada. Your sense of being oppressed and all that crap that goes with it stems from this idea that people in New France had this wonderful, carefree life. It WAS NOT - read a book that wasn't written by Groulx (a guy that despised anything that wasn't French, white and Catholic by the way), Brunet, Frégault or any of their followers, you might learn a thing or two. But then, you'd dismiss it - I know your type.

I wish I knew what this seperatist moron was saying, but 11 years living in the US has really put a crimp in my French, now if he was speaking Spanish...LOL
Anyway
he is just
himself.
Je suis tellement tannée de voir encore un gros débat sur la souveraineté à chaque fois qu'on parle du Québec sur ce site. C'est tellement fini cette affaire là. Il faut vraiment avoir un sentiment d'infériorité pour débattre des évènements qui ont eu lieu si loin dans le passé. On s'en fous-tu de ces affaires là? On est presque en 2009. Athlètes Canadiens, portez votre drapeau et soyez en fiers. Spectateurs enragés de ne pas voir le fleur de lysé, il va faloir apprendre a relaxer.

Montrealaise Montrealaise:
Il faut vraiment avoir un sentiment d'infériorité pour débattre des évènements qui ont eu lieu si loin dans le passé. On s'en fous-tu de ces affaires là? On est presque en 2009. Athlètes Canadiens, portez votre drapeau et soyez en fiers. Spectateurs enragés de ne pas voir le fleur de lysé, il va faloir apprendre a relaxer.

Merci!
Marc01 Marc01:
Mustang1 Mustang1:
Marc01 Marc01:
C'est dans la droite lignée de l'histoire du Canada. D'abord la conquête, ou vous avez conquis le Canada dans le feu et le sang. Ensuite il y a eu la Confédération et 1867 faite de force, sans consultations populaires. Puis en 1982, exactement pareil, le rapatriment de la constitution par Pierre-Élliot Trudeau, sans consultations publiques. Maintenant vous dites que vous ne respecteriez pas le choix démocratique des Québécois. C'est dans la droite lignée d'un pays monarchique qui n'a rien de démocratique.
Le meilleur pays du monde la Canada ? Mon oeil.
Oh good, our resident bigot is back with his version (again, you need get a refund on your trashcan education) of history and it's...WRONG! I'd go into more depth but, like last time, it sails over your head.
Ok explique moi alors quand est-ce qu'il y a eu le vote populaire pour faire la Confédération. Et aussi, dis moi à quelle date Trudeau a fait appel au peuple pour juger du rapatriement de la constitution en 1982. Quand on me dit que j'ai tort, il faudrait apporter des arguments pour au moins donner l'impression que j'ai tord, parce que sinon c'est pas très crédible. La vérité dans ce cas ci c'est que t'en sais rien. Tu supposes que j'ai tord sans avoir vérifié.
Why would Trudeau need a plebiscite? He possessed political legitimacy, the premiers possessed legitimacy and the Patriation Reference (1981) claimed that although convention did exist for some provincial support (which Trudeau did get) he didn't need it nor should be a legal impediment for constitutional amendment (prior to 1982).
Read up on this stuff BEFORE posting your litany of trash because it's not my role here to educate you. Don't come back until you get a clue, bigot
Je suis tellement tannée de voir encore un gros débat sur la souveraineté à chaque fois qu'on parle du Québec sur ce site. C'est tellement fini cette affaire là. Il faut vraiment avoir un sentiment d'infériorité pour débattre des évènements qui ont eu lieu si loin dans le passé. On s'en fous-tu de ces affaires là? On est presque en 2009. Athlètes Canadiens, portez votre drapeau et soyez en fiers. Spectateurs enragés de ne pas voir le fleur de lysé, il va faloir apprendre a relaxer.

Finally!
Marc01 @ Fri Aug 29, 2008 7:52 am

C’est dommage que tu ne comprennes pas. Je suis souverainiste de conviction, et je pense que la meilleure chose pour nos deux nations, c’est une séparation démocratique et pacifique. Nous sommes plusieurs millions de Québécois à partager cet avis et personnellement, je vais être pour l’indépendance jusqu’à ce qu’elle se réalise. Nous ne sommes pas opprimés, certes, mais nous ne sommes pas respectés, ça c’est une évidence, il te suffit de lire un peu sur ce site. Ce respect, nous nous le devons à nous-mêmes. Je te donne un exemple, l’an dernier, Stephen a reconnu la nation québécoise comme une nation. En premier, on a eu l’impression que c’était une preuve d’ouverture envers le Québec, mais on s’est vite rendu compte que c’était un calcul électoral. Harper voulait les votes du Québec, en le flattant dans le sens du poil, mais sans lui donner de vrais pouvoirs. La plus belle preuve d’hypocrisie du gouvernement fédéral c’est dernièrement aux Olympiques : le gouvernement s’oppose à ce qu’on voit le drapeau du Québec. Si on reconnait la nation québécoise, on devrait aussi reconnaître son drapeau non ? Eh non. La reconnaissance de la nation, c’est de la poudre aux yeux. On veut nous garder soumis dans l’ensemble canadien. Comprends-tu que nous ne sommes pas respectés ?
Il y a des fédéralistes qui sont des Québécois fiers qui défendent le Québec, mais en règle générale, les Québécois les plus prompts à défendre les intérêts du Québec, ce sont les souverainistes. J’aime mon pays. J’ai voyagé et je connais la valeur de ce pays, et de ce peuple. Elle est grande, très grande. J’aime pas qu’on crache là-dessus, et c’est ce qu’on fait très souvent sur ce site. Il y a plein de racistes qui crache sur la loi 101, qui nous traitent comme une province parmi les autres. Ce sont des jaloux qui aimeraient bien avoir une culture forte comme la notre. Mais nous ne devons pas laisser cette mauvaise attitude nous rabaisser. Je suis en premier un Québécois qui défend son peuple, et je suis ensuite un souverainiste.
Tu viens de Montréal, comment tu trouves ça que la langue anglaise devienne majoritaire dans ta ville ? Tu savais que dans le cadre de la constitution canadienne, nous ne pourrions pas renforcer la loi 101 ? En 1982, P-E T a rapatrié la constitution de l’Angleterre, et l’a fait sans l’accord du Québec. Nous n’avons toujours pas signé ce document fondamental. Pourtant nous y sommes soumis, et c’est cette constitution qui juge de nos lois. Nous ne pouvons pas raisonnablement protéger notre langue et notre culture dans ce cadre.
Nous sommes de moins en moins nombreux dans le Canada. Bientôt les allophones seront plus nombreux que les Québécois. Actuellement nous sommes environ 23% de la population canadienne (les allophones sont 20%). Ça va toujours en décroissant. Bientôt nous ne serons plus assez nombreux pour faire valoir nos points dans le Canada. Bientôt le Canada se crissera de nous autres, pis ce qui nous guette à long terme, c’est ni plus ni moins que l’assimilation. Quand nous ne serons plus que 12% de la population canadienne, les futurs Stephen Harper ne se soucierons même plus de faire des déclarations symboliques comme reconnaître la nation québécoise. On sera alors définitivement soumis.
Marc01 @ Fri Aug 29, 2008 10:28 am
snookums snookums:
Marc01 Marc01:

À ce que je vois, tu es cultivée, mais ta malhonnêteté intellectuelle est sans limite. Tu prends certaines de mes déclarations hors contexte, et tu les remets ici en essayant de me faire passer pour un parfait imbécile. Toi qui me dis qui je ne suis pas objectif (de toute façon qui a dit que je me prétendais objectif ? ), tu ne donnes pas tellement l’exemple !
Je remets en contexte ma déclaration sur Hitler et James Wolf, et en anglais s’il vous plait !
Marc Marc:
Hitler is a bad man who invaded France and won a war that humuliated France. James Wolfe is a bad man who murdered a lots of people with his army, burned Quebec what had almost destroyed all Quebec city, above that, his soldiers raped our wifes. His victory has been an humiliating loss for french-canadians. So, James Wolf is the same to us as Hitler for France. I haven't said that Wolfe has done a genocide with canadiens. I haven't said that Wolfe is the same, exactly the same kind of guy.
current-events-f59/re-enactment-of-plains-of-abraham-battle-not-appreciated-t65372-105.htmlVoilà ce que j’ai dit sur ces deux là. De placer hors contexte le fait que j’ai dit que Hitler = Wolfe, est de la pure malhonnêteté intellectuelle qui prouve bien quelle genre de salope tu es.
Ensuite, voici ce que j’ai répondu au sujet des scalps. Voilà le texte, un texte argumenté, que tu as ignoré.
Marc Marc:
Nous avons pu faire plusieurs choses méchantes nous aussi, je ne dis pas le contraire. Pour les scalps payés par le gouverneur, il faut savoir que c'était comme ça que les Indiens fonctionnaient eux mêmes pour encourager les leurs à tuer le plus possible de soldats ennemis. Je ne pense pas que les Français rapportaient des scalps anglais à leurs officiers, mais tu en sais peut-être plus que moi là dessus. Mais ça ne m'intéresse pas tellement de le savoir, parce que ça n'a pas d'importance. Nous ne vous forçons pas à refaire les batailles humiliantes comme la bataille de Ste-Foy (que nous ne reprenons pas nous mêmes et qui ne figure dans pas beaucoup de livres d'histoire) ou nous avons infligé une cuisante défaite à l'armée britannique. Nous ne plaçons pas des statues de René Lévesque, de Frontenac, de d'Iberville ou de Napoléon dans vos villes. Il y a une statue de Nelson à Montréal et un monument dédié à Wolfe à Québec. Voilà ce qui heurte les sensibilités. Les Anglais sont fiers d'avoir gagné, c'est pourquoi ils ont cette version à l'eau de rose de l'histoire de James Wolfe, leur grand héros. Leur grand héros qui est le personnage historique le plus détesté des Québécois.
current-events-f59/re-enactment-of-plains-of-abraham-battle-not-appreciated-t65372-105.htmlEt puis je n’ai jamais lu Groulx je e sais pas pourquoi tu reviens constamment là-dessus. Tu as une fixation. Tout ce que je sais c’est que c’était un grand patriote. Ce n’est pas parce que j’ai étudié en histoire que j’ai tout lu. N’importe quel personne ayant un minimum d’humilité devrait dire là même chose. Tu te le pètes tellement avec ta maîtrise, comme si ça te permettait d'être une référence : vas chier !
Et puis pour les dates, faut vraiment que tu manques d’argument pour sauter comme une chienne enragée sur la moindre petite chose qui puisse te donner un avantage dans le débat. Oui j’ai écrit 1871 au début, je ne sais pas pourquoi je mélange souvent les dates de la Confédération au canada, la date de la guerre franco-prussienne, ainsi que la date d’entrée au pouvoir de l’empereur Meiji au Japon. J’ai n’ai pas fait que de l’histoire du Canada moi, je m’intéresse à beaucoup d’autres choses.
Et puis vous allez finir avec cette idée que je fais de la victimisation. Je réponds simplement aux crétins qui disent que le Québec a toujours été bien traité au Canada, ce qui est archi-faux. Et c’est encore faux, même si nous ne sommes plus oppressés comme nous avons pu être autrefois.
Et vlan !
Bravo Marc, good post ! (j’ai pas besoin qu’on me suce les couilles pour savoir que mon opinion est bonne)
Is this whackjob talking to himself now? Seriously, breaky break time for bonzo. Night Marc and sorry about your issues. 
Unlocked.
If there is an interest in continuing this subject without the nonsense, spool one up in L X D.