-LE QUÉBEC - LA SÉPARATION- CE QUE J'INTENDS Y FAIRE -
Tout d'abords, merci pour visiter mon "TOPIC/SUJET".
Le suis litérallement tané de toutes ces stupidités venant des séparatistes...Autant à la télé, dans les journeaux, sur ce site.
Faits:
- Le Québec n'est pas entièrement francophone
- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"
- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale
J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.
J'aime ma province....et j'aime mon pays. Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Allez-y.....à votre tours maintenant.
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 2:07 pm
Ceci est absolument faux
$1:
Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
Tu sait très bien que ce sont les Fédés qui font tout en leur pouvoir pour faire peur aux Anglo et au minorités au Québec en décrivant les Indépendentistes Québecois comme racist, xénophobe, et même Nazi. Cela n'est que de la sale propagande. Soit honnète un peu nous voulons un pays parce que nous sommes un peuple pas parce que l'on hait le Canada Quand même ils faut être sérieux.
Les première Nation du Québec vont avoir une chance unique dans un Québec Indépendent de scraper le systeme des réserves. Ils vont pouvoire pour la première fois de leur histoire négocié de nation à nation avec le peuple québecois. Et cela me suprendrait beaucoup que les cris ,ainsi que bien d'autre nation qui ont déja signer des ententes avec le gouvernement du Québec, qu'ils partiraient en refusent les milliard de dollard qu'ils ont déja acceptés en échange du dévellopement de leur territoire.
$1:
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
Tout le monde le sait qu'il ya des FHQ et ont s'en tape. Personne ne me fera culpabiliser la dessus.
$1:
Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Lis ceci ces très instructif
Résumé
$1:
Cinq experts internationaux se prononcent
En 1991, une commission spéciale de l'Assemblée nationale a sollicité l'avis de cinq experts de réputation mondiale sur les questions afférentes à l'accession du Québec à la souveraineté. Le texte de ces experts, intitulé L'intégrité territoriale du Québec dans l'hypothèse de l'accession à la souveraineté, est disponible sur demande. Ces éminents juristes, familiers avec le droit international, ont unanimement reconnu que:
tant que le Québec fait partie du Canada, l'intégrité de son territoire est garantie par le droit constitutionnel canadien;
l'accession du Québec à la souveraineté donnerait instantanément lieu à l'application des principes du droit international et n'entraînerait pas de changements quant au régime des frontières du Québec;
le peuple québécois ne saurait fonder une éventuelle revendication à la souveraineté sur son droit à disposer de lui-même, mais il ne serait pas, pour autant, empêché d'y accéder par des motifs juridiques. Il s'agit là d'une question de fait que le droit international n'approuve ni ne désapprouve : il en prend tout simplement acte;
les droits étendus dont jouissent les peuples autochtones ne peuvent pas être interprétés comme comportant un quelconque droit à la souveraineté;
la protection offerte par le droit international à la minorité anglophone n'a aucun effet territorial;
les personnes résidant dans certaines régions frontalières du Québec ne bénéficient, en tant que telles, d'aucune protection particulière en regard du droit international.
Les cinq experts
Thomas M. FRANCK, « Becker professor » et directeur du Centre pour les études internationales de la Faculté de droit de l'Université de New York (États-Unis);
Rosalyn HIGGINS, Q.C., professeure, London School of Economics (Grande-Bretagne), membre du Comité sur les droits de l'homme des Nations Unies;
Alain PELLET, professeur agrégé de droit public à l'Université de Paris X-Nanterre et à l'Institut d'études politiques de Paris (France), membre de la Commission du droit international des Nations Unies;
Malcom N. SHAW, professeur, Faculté de droit, Université de Leicester (Grande-Bretagne);
Christian TOMUSCHAT, professeur, Institut de droit international, Université de Bonn (Allemagne), président de la Commission du droit international des Nations Unies.
Cette Étude à été demandé par le Gouvernement de Robert Bourassa. Ce n'est pas de la propagande Péquiste.
Elvis Elvis:
Ceci est absolument faux
... Soit honnète un peu nous voulons un pays parce que nous sommes un peuple ...
Quel peuple??? En quoi les Canadiens parlant le français, et vivant au Québec, sont-ils SI spécials qu'ils doivent être reconnus comme peuple?
Si une Province se sépare de son pays, qu'empêche les générations futures à faire de même à l'intérieur de ce nouveau pays?
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 2:25 pm
Si t'es pas capable de reconnaitre que les Québecois forme un peuple alors il n'y a rien affaire avec toi. Quand les Québecois se donnerons un Pays alors peut être que tu comprendra que le Québec est la patrie des Québecois.
Elvis Elvis:
Si t'es pas capable de reconnaitre que les Québecois forme un peuple alors il n'y a rien affaire avec toi. Quand les Québecois se donnerons un Pays alors peut être que tu comprendra que le Québec est la patrie des Québecois.
R'garde.....réponds donc à mes 2 questions au lieu de l'éviter.
Enweille!
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 2:38 pm
$1:
Si une Province se sépare de son pays, qu'empêche les générations futures à faire de même à l'intérieur de ce nouveau pays?
Les pays sont les patries des peuples qui les habites se ne sont pas des choses que l'on peut diviser à l'infini. Par exemple Montreal est une ville elle n'est pas la patrie d'un peuple. Est ce que tu comprend la difference.
Le Québec est la patrie des Québecois cest simple à comprendre.
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 2:42 pm
J'aime beaucoup le Canada comme pays. Et voir son drapeau en bleu me fait chier beaucoup. Les Canadien ont le droit à notre respect. Seule un Fédéralist Québecois mal dans ça peau peut faire une chose pareil.
Oh my God, t'as tellement été brainwashé en grandissant toé, ça pas d'osti d'bon sang!
Bon....alors.....explique moi en quoi le Québec reviens aux Québécois plus qu'aux autres résidants de notre pays...le Canada? Au lieu de juste répondre que l'Québec est ta patrie à tours de bras...donnes donc une réponse qui fait du sens.
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 2:55 pm
Je ne peut pas te donner une réponse qui fera du sens pour toi. Les concepts d'identité nationnal sont des choses qui se vive. Tout ce que je peut te dire ces voyage un peu si tu le peu. essais de voir par dessus t'es propre préjugés.
Pis répond donc à mes question. Toi aussi tu me semble assez bien "Brainwashé". Pis lache donc ton ton condécendent sinon la discussion va être courte.
Pour t'aider un peu....J'ai chercher longtemps et je n'ai trouvé qu'une seule et unique définition de patrie:
> patrie
(nom féminin)
Pays où l'on est né, dont on est citoyen.
Elvis Elvis:
Je ne peut pas te donner une réponse qui fera du sens pour toi. Les concepts d'identité nationnal sont des choses qui se vive. Tout ce que je peut te dire ces voyage un peu si tu le peu. essais de voir par dessus t'es propre préjugés.
Pis répond donc à mes question. Toi aussi tu me semble assez bien "Brainwashé". Pis lache ton ton condécendent sinon la discussion va être courte.
Tu vois....T'es tellement
bloqué que tu évites encore.....T'en fais pitié. Moi, je n'ai jamais été brainwashé. Et oui, je voyage. Je connais très bien mon pays et je connais parfaitement ma belle province.
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 3:05 pm
$1:
Et oui, je voyage. Je connais très bien mon pays et je connais parfaitement ma belle province.
J'en doute
Elvis Elvis:
$1:
Et oui, je voyage. Je connais très bien mon pays et je connais parfaitement ma belle province.
J'en doute

Bin...va voir mon site personel. J'ai pas grand chose dessus encore mais j'ai mon dernier petit voyage à Mont-Tremblant avec ma conjointe.
J'adore mon pays et j'adore ma province. Je me suis arrêté autant dans les grandes villes que dans les p'tits villages sur mon chemin....vers Gaspé par exemple. Je suis ascendant de Paul de Chomedey Maisonneuve, fondateur de la ville de Montréal.....etc. As-tu encore des doutes?
Elvis @ Tue Dec 06, 2005 3:26 pm
Si jamais tu as la chance de voyager hors Québec genre L'asie, le magrebe, l'europe, L'Amerique..... Peut être quand rencontrant des peuple autre que le tien tu te rendrait compte de ton identité nationnal.
Peut être que tu vas trouver ça bizard mais Quand je vois le Drapeau du Canada en bleu je sais que ces insultant pour les Canadiens. Ces pas correcte. Je ne peut pas l'expliquer de façon rationnel mais je sais que si tu ammenerais un drapeau du Canada bleu au sun shine coast BC tu te ferais casser la gueule.
Les Canadien n'ont pas besoin de changer ils sont très bien comme ils sont maintenant.
Elvis Elvis:
Si jamais tu as la chance de voyager hors Québec genre L'asie, le magrebe, l'europe, L'Amerique..... Peut être quand rencontrant des peuple autre que le tien tu te rendrait compte de ton identité nationnal.
Peut être que tu vas trouver ça bizard mais Quand je vois le Drapeau du Canada en bleu je sais que ces insultant pour les Canadiens. Ces pas correcte. Je ne peut pas l'expliquer de façon rationnel mais je sais que si tu ammenerais un drapeau du Canada bleu au sun shine coast BC tu te ferais casser la gueule.
Les Canadien n'ont pas besoin de changer ils sont très bien comme ils sont maintenant.
Je suis Québécois.
Je ne ressens nul besoin de changer; comme 50% des Québécois. Je ne vois aucune raison de changer. Je connais mon identité. Tu n'as encore donné aucune réponse....