Canada Kicks Ass
Peur de l'indépendance du Québec, les franco hors Québec?

REPLY

Previous  1  2  3  4  5 ... 11  Next

spikecomix @ Thu Mar 10, 2005 12:38 pm

Beer Beer:
Decentralising Ottawa would also mean the End of Western Alienation.

That is why in the next federal election, i am voting conservative [flag]

C'est vrai? Les conservatives veut décentraliser? Et aussi, je ne comprends pas encore les raisons pour bouger la capital de Ottawa... :?

-Mario- -Mario-:
Bouchard avait dit que si la separation ne marcherais pas, il voulait s'unir avec les etat unis.

Nooooonnnn :( :(

ViveLeCanada @ Fri Mar 11, 2005 8:24 pm

Faut que tu comprenne que le pays entier a été batit sur des années avec les francophones et les anglophones, les 2 ont grandit ensemble et on passé les épreuves. Ya encore et bien malheureusement des Québecois qui sont incappable d'accpeter les autres cultures et les différences, tout comme toi. Le bloc québecois vous a laver le cerveau et vous a rendu inconscient et aveugle mais imagine que le canada est le corps humain et que le québec serais la tête dison, le corps a grandit duran des années pour se former tout comme le canada; mais séparer la tête et quess qui va arriver??? le corp va mourir, et la tête aussi. Check aussi sque le québec comme chake province soccupe, l'éducation et la santé et regarde commen sa va mal. Fait un pays avec ca, pffff. En fait vous avé plus aucune raison de vous séparer, cé une idée que le monde pauvre et sans avenir a inventer pour donner un peu ''d'espoir'' a ce monde épais et malheureux, tout comme toi et tes semblables. Vous avez chialer des années et fait chier le monde entier pour avoir sque vous vouliez et vous l'avez eu, mais non, le petit bébé en veu toujours et toujours, vous ralentisser le Canada et le Québec aussi avec vos conneries, on passe pour des téroristes et des chialeux a cause de vous.

ton site est dégeu et tu devrais avoir honte

Valentine @ Fri Mar 11, 2005 8:27 pm

D'accord avec toi ViveleCanada. Enfin je ne suis pas la seule francophone du Quebec (sur ce site) a dire que les separatistes n'ont pas de sens! Tout ce que je lis dernierement, c'est les commentaires de separatistes frustres et irrespectueux des opinions des autres. :!:

Kashmir @ Sat Mar 12, 2005 1:23 pm

En lisant cette discussion, je me suis, malgré moi, questionnée sur la crédibilité qu'il est raisonnable d'accorder à une personne incapable d'exprimer ses idées de façon nuancée et correcte. Ceci dit, je n'insinue nullement que je juge les Québécois amoureux du Canada, ni que je les traite d'ignares ou d'analphabètes...

Erinites @ Sat Mar 12, 2005 2:08 pm

Donc... votre point est????

ViveLeCanada @ Sat Mar 12, 2005 6:24 pm

le ponit est simplement que les souverainistes font chier et vraiment

Erinites @ Sat Mar 12, 2005 6:27 pm

LOL...pas du tout...
Je suis toujours constiper.
[B-o]

Mukluk @ Mon Mar 14, 2005 11:07 pm

ViveLeCanada ViveLeCanada:
le ponit est simplement que les souverainistes font chier et vraiment

rslp
(riant sur le plancher... :D )

tu me fais chier. estie.

salut
m

TheLetterX @ Sat Mar 19, 2005 2:13 pm

Moi je ne veux pas que le Quebec se separe parce que je me pete une crisse de bonne brosse le 24 juin et le 1 juillet!
Deux bonne brosses en deux semaines!
Personnellement, je ne sais ce que je vais faire si le Quebec se separe. Mon emploi est lie a Ottawa et il y a eu beaucoup de merde qui a ete brasse lors du dernier referendum dans la region de la capitale nationale. Tu pouvais la tension dans l'air avec un couteau.
Mais moi aussi je verrais une Union des Etats mais il faudrait que toutes les provinces et territoires soient d'accord, tout comme les Etats-Unis.
Donc finalement, est-ce que le Quebec serait pret de devenir comme Big Brother au sud de nous?

reic @ Sat Mar 19, 2005 2:29 pm

$1:
Mustang1 have you considered changing your Avator to a chicken

baaawk cluck-cluck CLUCK cluck bawk

Make way for the chicken he's coming through :wink:

Optinum @ Sun Mar 20, 2005 9:20 am

le statut quo, les liberaux qui coive que le canada leur appartien, le national post, la reine et le quebec bashing me font un separatist.

mais la B.c et l·est du canada, la nature et les grand ensemble en fait jaime le canada pour ca nature

GermainR @ Mon Mar 21, 2005 10:26 pm

Cher Mario !

Il n'y a rien de plus grand que d'avoir son propre pays. Dire que l'idée d'un Québec indépendant est une idée vieillote et dépasser, n'a pas de sens. Car, pour fair l'avocat du diable, je dirais, alors pourquoi le Canada ne décide pas de saborder leur souveraineté et de devenir des région d'un pouvoir central entièrement Québécois ? ¨Ca ne fait pas de sens n'est-ce pas. Car, pour les Canadiens c'est très important d'avoir leur indépendance qu'ils ont acquis avec le status de Westminster.

Voilà ! Pourquoi l'idée d'avoir un pays indépendant ne s'éteindra jamais. L'idée est "éternelle" et va dans la normalité des choses...

8)

Chinook @ Tue Mar 22, 2005 6:46 am

La séparation est un mauvais mot.

Indépendance je préfère.

Vous savez, en fier Québécois, je connais bien mon histoire, je connais tout les détails des proclamations historiques et des traités qui font du Canada et du Québec ce qu'ils sont aujourd'hui, j'ai lu témoignages, articles de journeaux datant de 1800 à aujourd'hui, textes écrits par des gens qui font preuve d'un ethnocentrisme déplorable, déclarations de guerre, déclaration d'affirmation nationale ect.... Si les indépendantistes sont considérés en Canada Anglais comme des foutteur de merde, des terroristes qui veulent briser l'unité nationale, en revanche il s'agit d'une réponse aux racisme et à la discrimination vécue depuis 245 ans.

Il existait le FLQ à la fin de la révolution tranquille au Québec, et c'était des travailleur opprimés qui n'ont pas su utiliser les bons moyens pour faire valoir leur point du vue, pas plus qu'un Colborne ou un Thom qui ont presque à eux seuls encouragé jusqu'au débordement des soulèvements populaires de 1837 autant en Bas qu'en Haut-Canada. Faut savoir que l'histoire est écrite différemment en français qu'en anglais. En 1837, c'était une révolution contre l'autorité grandissante et centralisatrice de nos ennemis, car ils étaient de véritables ennemis et nous étions une race à exterminer dans ces années-là. En Anglais, c'était une Rébellion provoquée par les Canadiens (aujourd'hui Québécois) pour faire tomber le régime anglais et pour controler les institutions et avoir prédominance sur les anglais, les conquérants. Voyez que L'histoire prend deux visages différents lorsqu'elle est vu sous différents point de vue.

Je suis indépendantiste. Je reconnais les temps ont changé.
Les moyens utilisés dans cette guerre (disons) ont changé. Dans le temps, il y avait un rapport Durham qui proposait d'assimiler les Canadiens-Français car ils ne représentaient qu'un peuple sans histoire et sans culture voué à demeurer incapable s'il ne devenait pas un sujet loyal de sa Majesté; de nos jours, t'as le Programme des Commandites, qui sans n'être d'une aussi grande radicalité, veut en bout du compte la même chose, amener le Québécois à se sentir chez lui au Canada à coup de millions et de fraudes organisées, lesquelles n'ont rien changé au climat tendu qui sévit au Québec.

Diane Francis, Richler, Barbara Amiel on tellement dit de choses racistes et antiquébécoises sans être reprochées de rien, mais RIEN du tout, et ici au Québec tu dis une petite phrase qui met en doute un Anglais et tu passes pour un fachiste, un néonazie qui fait honte au pays. Le Canada est un pays fondé sur d'anciens actes de guerre, avec un pouvoir centralisateur qui n'est même pas supposé si vous avez lu parfaitement la Constitution Canadienne. Les provinces devraient avoir beaucoup plus de pouvoir selon la logique de cette constitution. Or ce n'est pas le cas...

En connaissance de cause, la seule solution, le seul et unique dénouement à la crise constitutionnelle qui ne fait que perdurer, preuve de la mauvaise foi du gouvernement fédéral, est l'indépendance totale du Québec qui a les moyens de se défendre seul et qui, suivant la logique de l'évolution des peuples, ne peut progresser à son rythme à cause des barrières financières que lui impose le Canada. Si le Canada aime le Québec, l'aime véritablement et n'a aucun préjujé racial contre lui, il ne manifeste pas autant d'enthousiasme dans les journeaux et en public, même le contraire. Copps vient faire des débats télévisés pis elle nous salis ça n'a pas de maudite allure. 60% des québécois sont indépendantistes, 60% des québécois sont fous si ont se fie à sa pensée! Wow, du grand Copps! Le Canada a trop fait preuve de rejet face aux QUébécois, c'est la malheureuse réalité des choses, en espérant que cela change car ce n'est pas le fun de se faire traiter de fachiste.

La minorité anglaise ici est la plus favorisée au monde, que dire des minorités françaises dans le reste du Canada, du pourfendage...
Pour avoir visité le Canada, je ne me suis pas senti chez nous, me suis fait traiter de Canayen, on m'as refusé dans un resto à Winnipeg, j'ai fait une plainte et elle n'est jamais abouti, j'ai lu les journeaux en Ontario et les éditorialistes sont tellement procanada qu'il ne font que rabrouer les Québécois chaque jours. On ne se sent pas bien dans ce climat de tension raciale, est-ce comprenable?

Alors que l'indépendance n'était qu'une idée lointaine, nous avons propos des arrangements pour que les 2 peuples fonctionnent bien ensemble, les Anglo-saxon qui dirigeaient eux voyait ça de façon à trouver un arrangement pour que les Anglais dirigent en Anglais à tout prix, coûte que coûte, dans leur intérêts d'hommes d'affaires (et je ne parle ici que des anglais procanada qui ont souvent méprisé la lanque francaise) et au détriment de la qualité de vie des habitants. Ce n'est pas ca, la démocratie...

dfred @ Tue Mar 22, 2005 3:26 pm

<b>Je viens de lire quelque chose d'HORRIBLE dans un forum de Vancouver:</b>

"Fuck Quebec and let it have its independence called it fucked up France, but spare a thought for the poor easterners in Nova Scotia what will they do? They will be separated from the rest of Canada, will Quebec give them a corridor, unlikely. Perhaps they should join the USA, add a further 3 states, it kind of makes more sense they are not Frenchy puffs.

What about Alberta, they are often talking granted not like the Quebecois of independence. Should Canada form into 13 New Countries?

None of these problems would have occurred if the British had been more firm with the French population in the 19th Century or if the Canadians had refused to allow the destruction of the dominate English speaking culture in Quebec in the 1960's and 70's.

They say they would be better of without English, I say let them try. They are in a continent and a world dominated by English, the sooner they get use to that the better. They can’t, not speak English, their main trading partner is the USA and like us there is no way they are speaking French. Could Quebec really do ok with only France as a friend? And even they struggle"

Voila l'hyperlien ou se trouve la discussion:

Link

8O 8O

Alexandra_Windsor @ Wed Mar 23, 2005 7:51 pm

Quebec does not own the Land.
No province owns the land... the land is Royal property.
Squatters can not separate because there is no private ownership of property in Canada.

Read your constitution, i thought we translated it for you.

Ottawa is the heart of Canada and should be loved by all canadiens.

You should feel lucky to be represented by the canadien emblems, the maple leaf and the beaver, symbols of hard working people from coast to coast.

REPLY

Previous  1  2  3  4  5 ... 11  Next