Canada Kicks Ass
Peur de l'indépendance du Québec, les franco hors Québec?

REPLY

1  2  3  4  5 ... 11  Next

LysPatriote @ Thu Feb 24, 2005 9:01 pm

Salut les amis fédéralistes, je suis un souverainiste, je me demandais si pour les francophones hors Québec vous aviez peur que le Québec se sépare,

Passez voir notre site www.laliberation.org je crois que vous serait plus a votre place la, il y a un forum super cool aussi , avec des photo sexy Québec tout le Kit.

Dite moi ce que vous en pensez

www.laliberation.org

photo http://album.gourgane.com/la_liberation

forum www.forums.laliberation.org

RoyalHighlander @ Thu Feb 24, 2005 10:35 pm

Because I believe you have the right to your opinion, I wont delete your links, but please dont try to push too hard your seperatiste views here in this PRO Canada site.. Merci..

LysPatriote @ Fri Feb 25, 2005 6:41 pm

Je ne le ferait plus.

Parce que j'aurai aimer avoir des réactions de Fédéralistes Francophone sur ce que l'on fait, voir quel critique étais pour resortir, il y beaucoup de souverainistes qui n'aime pas ce que l'on fait ils trouve ca vulgaire et pas de classe, je voulais savoir ce que des Fans du Canada en pensaient.

respectueusement

Erinites @ Mon Feb 28, 2005 10:43 am

<font face=Comic Sans MS>
J'ai été dans les Forces Armées Canadienne pendant plusieurs années.
Ceçi ma ouvert les yeux envers la diversité de notre pays.
Le jour ou le Québèc se separe vas m'arracher le coeur.
Tout le monde on droit a leur opinions.
Je suis contre la Séparation car je trouve que ceçi n'èst pas une bonne example pour le reste de la planète.
Le Canada existe grace a DEUX societées très distincte.
L'une sans l'autre ne fonctionerait pas très bien.
Mème si je suis fierre d'ètre née au Québèc, Je suis Canadienne avant tout.
Mon passport me le dit!

Juste une opinion.
[BB]

</font>

Beer @ Sun Mar 06, 2005 3:05 pm

Moi aussi,

Le Quebec c'est ma patrie, le Canada est mon pays. Je ne pourrait pas etre plus fier de ces deux nations. Ces deux nations forment le Canada, et comme Erinites l'a dit, l'un ne fonctionnerait pas bien sans l'autre.

J'en suis tres fier d'etre né au Quebec, d'avoir grandit au Québec, de vivre au Québec. Mais je suis, comme Erinites et plusieurs autres Quebecois(es), Canadien avant tout.

-Mario- @ Sun Mar 06, 2005 5:05 pm

le quebec ne se separa jamais... Cest un vielle idee que fesais du sens dans les anness 50 et 60. Mais pas aujourd'hui

au dernier referemdum... montreal voulais se separer du quebec.

RoyalHighlander @ Sun Mar 06, 2005 7:08 pm

LysPatriote LysPatriote:
Je ne le ferait plus.

Parce que j'aurai aimer avoir des réactions de Fédéralistes Francophone sur ce que l'on fait, voir quel critique étais pour resortir, il y beaucoup de souverainistes qui n'aime pas ce que l'on fait ils trouve ca vulgaire et pas de classe, je voulais savoir ce que des Fans du Canada en pensaient.

respectueusement

merci por ca mon ami

vive_le_Quebec_libre @ Mon Mar 07, 2005 4:05 pm

-Mario- -Mario-:
le quebec ne se separa jamais... Cest un vielle idee que fesais du sens dans les anness 50 et 60. Mais pas aujourd'hui

En fait le souverainisme actuel n'existait pas dans les années 50 et peu dans les annèes 60. Il a commencé à existé en 1968 mais est devenu populaire que dans le milieu des années 70.

Erinites @ Tue Mar 08, 2005 6:06 pm

"Je me Souviens"

Je noublirai jamais les annees 70' au coeur de Montreal.
Les bombes, les abductions, les couvres feux militaires.
Les meurtres.

spikecomix @ Wed Mar 09, 2005 11:13 am

Erinites Erinites:
<font face=Comic Sans MS>Je suis contre la Séparation car je trouve que ceçi n'èst pas une bonne example pour le reste de la planète.
</font>

Moi, je trouve ça la vérité. On voit le succès d'Union Européene... la France et Angleterre dans la même confédération... pourquoi pas les Canadiens Français et Anglais?

(excuse ma grammaire :oops: )

Canadaka @ Wed Mar 09, 2005 11:27 am

est ce ce que j'avais dit, quel genre de message fait qui envoient au monde si le Canada ne peut pas rester ensemble. Pour des sakes d'un dieu si les scots et l'anglais peuvent le faire!

Miguel @ Wed Mar 09, 2005 9:42 pm

"Moi, je trouve ça la vérité. On voit le succès d'Union Européene... la France et Angleterre dans la même confédération... pourquoi pas les Canadiens Français et Anglais?"

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Mais il y a un hic. À ce que je sache l'Union Européenne n'est pas un Pays mais bien une union et ça va en prendre du temps avant que l'UE soit un pays centralisé comme le Canada. Les pays ne veulent pas perdre leur souveraineté... tiens tiens! ce terme me dit quelque chose. T'imagines vraiment que tout ces pays vont vouloir fusionner dans un même emsemble? C'est ce que le Canada était suposé devenir au début de la Confédération, une union. Mais cette confédération prévoyait que toutes les nouvelles juridictions sera prises en charge par le fédéral ce qui fais qu'aujourd'hui, il n'y a plus de partage des pouvoirs comme c'était suposé. J'aime le Canada. Je n'ai rien a foutre de la défaite des plaines que nos amis anglophones repettent sans cesse pour nous rabaisser. Peu importe, j'ai trop de fierté pour me penser inférieur, je suis Québécois avant tout et je suis fier de faire parti de cette ensemble qui est le Canada. J'aime le Canada mais pas en tant que gouvernement centralisateur qui achète des drapeaux pour nous garder. C'est totalement ridicule et franchement... c'est digne d'un pays du tiers monde. La honte! De plus, les coupables sont tous des Québécois alors nous passons pour une bande de truands. Merci Jean!

Je crois que le Québec devrais carrément se prendre en main en allant chercher plus de pouvoir à Ottawa sans menacer de se séparer. Peu importe ce que le fédéral va dire, on a le droit de faire ce que l'on veux dans ce pays. Quitte à prendre des décisions unilatérales. Moi je suis très fier d'être Québécois mais je ne le suis pas quand je vois des Québécois ce plaindre. C'est bien de connaître son histoire. Je connais très bien la mienne et je trouves que la séparation ne devrais pas avoir des motifs historiques. Je crois que le Québec doit être souverain mais, que les autres provinces doivent l'être aussi. Une Union Canadienne! Des provinces indépendantes unies par une monnaie et une armée commune. Seul le Québec peux faire la promotion d'une telle idée et je serais d'accord à 100%. Pour moi, la seule raison valable pour de se séparer est la protection de la langue. Si le Québec pouvais, à l'intérieur de cette union, non seulement la protéger mais la promouvoir à l'extérieur de ces frontières, ça serais parfait. Le problème c'est le PQ. Le parti pense juste a son référendum et ne vois rien d'autre. Osons un peu plus et les autres provinces vont nous suivre!

spikecomix @ Wed Mar 09, 2005 9:51 pm

Miguel Miguel:
"Moi, je trouve ça la vérité. On voit le succès d'Union Européene... la France et Angleterre dans la même confédération... pourquoi pas les Canadiens Français et Anglais?"

Je crois que le Québec doit être souverain mais, que les autres provinces doivent l'être aussi. Une Union Canadienne! Des provinces indépendantes unies par une monnaie et une armée commune.

Ca c'est une idée excellente!! Dans une pays aussi grand et divers comme Canada, il faut avoir bien plus de séparation de province et nation. Hm... mon connaisance des matières politiques n'est pas parfait... mais peut-être à cause du control par l'Angleterre on manque un peu le "provincial matter/national matter" qu'on a aux États-Unis.

Plus d'independence des provinces unit par la même drapeau!

Beer @ Thu Mar 10, 2005 4:47 am

Miguel Miguel:

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Mais il y a un hic. À ce que je sache l'Union Européenne n'est pas un Pays mais bien une union et ça va en prendre du temps avant que l'UE soit un pays centralisé comme le Canada. Les pays ne veulent pas perdre leur souveraineté... tiens tiens! ce terme me dit quelque chose. T'imagines vraiment que tout ces pays vont vouloir fusionner dans un même emsemble? C'est ce que le Canada était suposé devenir au début de la Confédération, une union. Mais cette confédération prévoyait que toutes les nouvelles juridictions sera prises en charge par le fédéral ce qui fais qu'aujourd'hui, il n'y a plus de partage des pouvoirs comme c'était suposé. J'aime le Canada. Je n'ai rien a foutre de la défaite des plaines que nos amis anglophones repettent sans cesse pour nous rabaisser. Peu importe, j'ai trop de fierté pour me penser inférieur, je suis Québécois avant tout et je suis fier de faire parti de cette ensemble qui est le Canada. J'aime le Canada mais pas en tant que gouvernement centralisateur qui achète des drapeaux pour nous garder. C'est totalement ridicule et franchement... c'est digne d'un pays du tiers monde. La honte! De plus, les coupables sont tous des Québécois alors nous passons pour une bande de truands. Merci Jean!

Je crois que le Québec devrais carrément se prendre en main en allant chercher plus de pouvoir à Ottawa sans menacer de se séparer. Peu importe ce que le fédéral va dire, on a le droit de faire ce que l'on veux dans ce pays. Quitte à prendre des décisions unilatérales. Moi je suis très fier d'être Québécois mais je ne le suis pas quand je vois des Québécois ce plaindre. C'est bien de connaître son histoire. Je connais très bien la mienne et je trouves que la séparation ne devrais pas avoir des motifs historiques. Je crois que le Québec doit être souverain mais, que les autres provinces doivent l'être aussi. Une Union Canadienne! Des provinces indépendantes unies par une monnaie et une armée commune. Seul le Québec peux faire la promotion d'une telle idée et je serais d'accord à 100%. Pour moi, la seule raison valable pour de se séparer est la protection de la langue. Si le Québec pouvais, à l'intérieur de cette union, non seulement la protéger mais la promouvoir à l'extérieur de ces frontières, ça serais parfait. Le problème c'est le PQ. Le parti pense juste a son référendum et ne vois rien d'autre. Osons un peu plus et les autres provinces vont nous suivre!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf qu'au fait de l'union. Le Canada prospere en etant une confederation. La seule affaire qui nous retient, ce sont les maudits centralistes de liberaux au federale. Ils se croient Maitres, Bouffons. Il y'a un si gros conflits entre les provinces et le federales, et ceci ne fait rien que bloquer notre progres en tant que pays.

Il faut sortir les liberaux au federale, faire entrer un parti qui pourrait decentraliser peu a peu Ottawa. Les Quebecois, Terre-Neuviens seraient plus a l'aise.

Decentralising Ottawa would also mean the End of Western Alienation.

That is why in the next federal election, i am voting conservative [flag]

-Mario- @ Thu Mar 10, 2005 5:59 am

vive_le_Quebec_libre vive_le_Quebec_libre:
-Mario- -Mario-:

En fait le souverainisme actuel n'existait pas dans les années 50 et peu dans les annèes 60. Il a commencé à existé en 1968 mais est devenu populaire que dans le milieu des années 70.

Mon erreur... mais l'histoire commance dans les annee cinquante. Avec la Quebec Power. Le quebec avait la demographie d'un tier monde. Je ne veux pas enlever ce que les separatist on accomplie pour le Quebec. Je veut seulement dire que cette idee est depassé. L'Europe c'est unie et leur nouvelle monaie vaut plus que l'americaine. Bouchard avait dit que si la separation ne marcherais pas, il voulait s'unir avec les etat unis.
L'independance est une vielle idee, et sortir du quebec pour quelque annee ma ouvert les yeux.

REPLY

1  2  3  4  5 ... 11  Next