Canada Kicks Ass
Bloc Québecois ne devrait pas exister au Fédéral

REPLY

Previous  1  2  3  4  5  6  Next



BigChuck @ Fri Dec 02, 2005 10:07 pm

Elvis tu fait expres de ne pas comprendre ou quoi....

Nimporte quel parti qui place l'interet d'une province d'un etat est nuisible a sa nation.... cest pas complqur ca!!! ils diminuent la majorité requise pour gouverner et ils bloquent toutes lois qui seraient favorables a l' ensemble du pays si ce n'est pas en faveur du Québec!!! bel esprit de clocher... Ca parait que t'habite dans un village de 737 personnes!

Et si les Québecois en ont marre et qui veulent crisser le camps ces bien notre droit de voter pour le bloc.

En effet, si ils en AVAIENT marre les Québécois devraient pouvoir s'en aller mais pas pouvoir créer un parti qui a pour objectif de BLOQUER pour donner des raisons de plus de vouloir s'en aller

50% +1 cest de la marde ben raide pour faire un pays et une chance que ici on est smooth et civilisé parce que dans bien des places au monde 50% + 1 = pas un pays 50%+1 = guerre civile....
75% c'est pas assez pour rester au pouvoir de ton parti minable Bernard mais 50%=1 c'est assez pour briser un pays? Ok.....beau cave!

Arrete de dire que la majorité des québécois veulent l'indépendance ! C'est faux!!! 1 quand on enleve la dentelle et les offres de partenariat(que le ROC refuserait évidemment) la question en 180 mois (1990 a 2005) a été en haut de 50% peut etre 10 mois MAX... Ohhhhh mais attend je comprends ce que tu veux dire....

C'est les vrais Québécois qui son pour pas les autres....Les blancs francais qui dise ''regard'' au lieu de regarde parce qu'ils sont trop colons?
Elvis on dit ''regarde' pas 'regard'

   



BigChuck @ Fri Dec 02, 2005 10:11 pm

les synndicats se font niaiser? pardon!

Une educatrice en milieu préscolaire (jargon de fonctionnaire pour gardienne) gagne a peu pres 17$ de lheure quand les ados qui gardent en font 3 ou 4...

Les cols bleus gagnent plus de 30$ de l'heure...tabarnak les syndicats se font niaiser!!!

Ils ont leur ''bunker'' sur Papineau pas loin de chez nous ...comme les hells!!!

Les syndicats sont le ''back bone'' du PQ et du BQ!!! GRAS DURS!

   



Streaker @ Fri Dec 02, 2005 10:26 pm

$1:
Ca parait que t'habite dans un village de 737 personnes!


ouf! 8O :lol:

   



Streaker @ Fri Dec 02, 2005 10:34 pm

gaulois gaulois:
Dogme Dogme:
... si les provinces se détachent du fédéral comme tu le dit on se reproche encore des moyens américaines, nos provinces vont devenir l'équivalent des États américaines.

Ca ne veut pas dire du tout qu'on devient américain! Les gens sont différents (ou croient qu'ils le sont ici) et dirigeronts leur appareil étatique selon leurs priorités. L'objectif est simplement de garder le centre de décision le plus près possible des gens et le plus simple possible sans bidonnage de "partenariats" des bureaucrates. Le partage d'infrastructure commune devraient être limité au minimum. L'example de la gouvernance des FHQs en partance d'Ottawa (-vs- la Province) et les résultats de désastre que cela a donné (e.g. taux d'assimilation) sont tout à fait éloquents. Ditto pour le cas des Premières Nations.


Gaulois il ve falloir que tu élabores un peu sur cette thèse! Si j'ai bien compris, tu proposes que le sort des francophones hors Québec serait plus prometteur si on effectuait une décentralisation massive de la fédération canadienne?

Ça pas d'bon sens! :?

   



Pimpbrewski @ Sat Dec 03, 2005 8:52 am

TVA sont les pires quand c'est pour critiquer le Federal et tout ce qui n'est pas selon leur opinions. En passant, l'opinion de ton ami Charron est un exemple, il est tellement sur le cote des pequistes pis du Bloc. Si t'es pas capable de voir ca, tu as un probleme. Ecoute, j'ai aussi dit la plupart des medias.

En ce qui concerne les syndicats, oui!!! ils sont gras dur. Tu peux pas me dire que les fonctionnaires ont le droit de chialer. C'mon!!! Ils se plaignent le ventre plein. Il a une greve a chaque semaine 'stie. C'est tout le temps a cause de ci pis de ca. Pis le fait que les medias les encouragent.

Comme tu as dit, le monde a le droit a leur opinions. Les medias devraient etre autant d'un bord pis de l'autre. En tout cas, continue de voir la vie en rose. C'est ton droit.

   



Damien @ Sat Dec 03, 2005 10:09 am

Le bloc ne devrait pas exister, on a le partie québecois pour les souverainistes au Québec non ? Pourquoi casser les couilles au reste du Canada constamment sur une question qui regarde seulement la province de Québec ? Même si je ne suis pas souverainiste, franchement je crois pas que le bloc promouvois la séparation en sabotant les processus électauraux du Canada et en nous plaçant dans une constante opposition.

Pas pour rien que le Bloc n'a aucune crédibilité aux yeux des canadiens et canadiennes...

Et pour ce qui est de ton commentaire de petit terroriste en herbe elvis, je peux pas dire que ça me surprend de toi, il semble que de te tourner en ridicule soit pratique courante dans ton cas.

   



Elvis @ Sat Dec 03, 2005 11:23 am

Damien à Ecrit

$1:
Et pour ce qui est de ton commentaire de petit terroriste en herbe elvis, je peux pas dire que ça me surprend de toi, il semble que de te tourner en ridicule soit pratique courante dans ton cas.


Les luttes national ne se font pas toujours dans la joie et l'allegresse mon amis. Si il n'y aurait pas de moyen démocratique pour aspirer à l'indépendence du Québec la lutte ne serait pas pacifique! L'Irlande du nord cela te dit quelque chose?

   



Damien @ Sat Dec 03, 2005 11:59 am

J'imagine que quand tu quitteras la maison de tes parents et que tu t'autosuffiras tu verras bien que le monde ne consiste pas vraiment en ce que tqs et tva veullent bien te le faire croire. D'ici là, laisse moi te dire que le contexte de l'irlande du nord n'a absoluement rien avoir avec celui du Québec au sein du Canada.

Les choses ne sont peut être pas parfaite au Canada, mais elles sont, et de loin, meilleur que partout ailleur dans le monde.

   



Elvis @ Sat Dec 03, 2005 12:05 pm

Big Chuck à écrit

$1:
Nimporte quel parti qui place l'interet d'une province d'un etat est nuisible a sa nation.... cest pas complqur ca!!! ils diminuent la majorité requise pour gouverner et ils bloquent toutes lois qui seraient favorables a l' ensemble du pays si ce n'est pas en faveur du Québec!!! bel esprit de clocher...


Tu n'a vraiment rien compris toi non plus alors je vais être plus claire.
Les Osties de parties Fédéraliste ont eu leurs chance, et ils l'ont gâchés!
Quand les accords de meech et de Charlotte-town on foiré la majorité des députés du Québec ont démissionnés de leur parti politique. Est-ce que tu te rend compte de ce que cela veut dire. Cela veut dire que les parties Fédéraux ne représente pas les intérets des Québecois. Quand tu dis qu'il bloquent toute les lois favorables à l'ensemble du Canada te me fait bien rire. Donnent moi des exemples aux moins.

$1:
Arrete de dire que la majorité des québécois veulent l'indépendance ! C'est faux!!! 1 quand on enleve la dentelle et les offres de partenariat(que le ROC refuserait évidemment) la question en 180 mois (1990 a 2005) a été en haut de 50% peut etre 10 mois MAX... Ohhhhh mais attend je comprends ce que tu veux dire....


Cela fait plus de 10 ans que 60% et + de Québecois francophone appuis la souvrainté. Et depuis que Patapouf Premier (Jean Charest) est au pouvoir les gens réalisent que les fédéralistes Québecois n'on plus aucune crédibilité. Dis moi qui voudrait prendre un café avec Stéphane Dion où Pierre Petitgrew???

les Syndicats qui Back le PQ.

Bon ces vrai pis si leurs membres ne voudraient pas alors ils ne le feraient pas ces tout. Dans les syndicats ce sont les membres qui décident des orientations politiques de leurs organisation et si ils appui le PQ ces leurs affaires.

Tu me semble penser que le PQ à flatté les syndicats dans le sens du poil par le passé. Durant les année 80 rené Levesque à coupé leurs salaire de 20% et leurs à imposé plusieurs lois spécial. Lucien Bouchard pour ateindre le déficite zero à geler leur salaire pendant 5 ans.
Imagine tu que ces parce que le PQ se couchait devant eux? Jamais Franchement il faut connaitre un peux son histoire pour comprendre ce qui se passe le fédé.

Bon maintenant passon aux insultes :twisted:
$1:
bel esprit de clocher... Ca parait que t'habite dans un village de 737 personnes!
C'est les vrais Québécois qui son pour pas les autres....Les blancs francais qui dise ''regard'' au lieu de regarde parce qu'ils sont trop colons?
Elvis on dit ''regarde' pas 'regard'


Tu sais des trous du culs ils y en a aussi dans les villes.
Moi qui pensait que les colons vivait en campagne, à t'endendre je peut constaté que la grande ville est remplis de coloniser.

   



wolfe @ Sat Dec 03, 2005 12:55 pm

bon, moi je comprends pas les Québecois qui supporte le parti qui a plus endetter un état/province en Amérique de Nord. Réné Lévesque était un libérale fatiqué et tanner des voirs de l'argent gaspillé, pourtant lorsqu'ils ont pris pouvoir au Québec, ils ont endetter leurs citoyens et leurs on offrit la plus grosses dettes pas possible... ouf j'espère vous être fier d'être souvrainiste. C'est vrai les Libérals on créé un scandales des commandites, mais une chance qui a eu un scandale, parce que le "beau" parti québecois a investi 1 millards de dollars dans l'usine Gaspésia, qui rapportera aucun sous de retour parce que l'usine n'a jamais pu ouvrir les portes, dû à l'incompétance du parti québecois qui sont pas plus capable de gérer l'argent. Donc 1 milliards de dollards pour une usine sur un territoire de 7 million de personne environs, cela représente 142.86$ par contribuable québecois. tandis un scandale des commandites qui nous a couté environ 275 millons plus mettons 100 millions pour Gomery as fait 400 millions (j'arrondi je sais c pas grave :P ) sur un pays peuplé de 32 millions d'habitants: sa représente 142.86$ par contribuable canadiens 12.50 par canadiens.

et oui le bloc est unitile... Duceppe fait juste chialé, puis lorsqu'il était temps de prendre pour de PQ il a décidé de rester à Ottawa pour son salaire.

bon, bien désolé si il y a des fautes d'orthographes.

Luc

   



Elvis @ Sat Dec 03, 2005 1:18 pm

En passant ce sont les libéraux de Bourassa vers la fin des années 80 début 90 qui ont le plus endetter le Québec. 9 ans à battre leur propre record de déficit à tous les ans. a+

   



BigChuck @ Sun Dec 04, 2005 1:28 pm

Hehehe très bon point Wolfe....

Elvis, mon cher Elvis, tu es chauvin sans meme t'en rendre compte....

1. En quoi ca rend le bloc plus utile? Encore il est bien sur utile, au Québec parce qu'il ''Défend les intérets du Québec'' mais, c'est justement pour ca qu'il est nuisible au fédéral il ne défend QUE les intérets du Québec.

Répond à la question mathématique que je t'expose sans cesse ... Prouve moi mathématiquement que le Bloc ne fait pas decendre la majorité requise et ne facilite pas ainsi laccesion au pouvoir de n'importe quel autre parti mis à part lui même....

2. Belle déduction Elvis...
Elvis à dit : Est-ce que tu te rend compte de ce que cela veut dire. Cela veut dire que les parties Fédéraux ne représente pas les intérets des Québecois.

Ca c'est ton humble explication et non un fait ....C'est un lien de causalité ridicule ...A cause des échecs du Lac Meech et de Charlottetown les parties fédéraux ne représente pas les intérets québécois...

A. Bien sur il représente les intérets du pays en général il n'y a pas que les Québécois dans le pays....

Tu devrais reformuler ta phrase en '' Les Osties de parties Fédéraliste ont eu leurs chance, et ils l'ont gâchés!
Quand les accords de meech et de Charlotte-town on foiré la majorité des députés du Québec ont démissionnés de leur parti politique POUR CRÉER LE BLOC QUÉBÉCOIS ET IPSO FACTO RENONCER A LEUR DROIT DE PROMOUVOIR LES INTÉRETS DU QUÉBEC AU FÉDÉRAL. Est-ce que tu te rend compte de ce que cela veut dire. Cela veut dire que les parties Fédéraux ne représente pas les intérêts des Québecois EN SE CANTONNANT DANS UN PARTI DÉDIER A SEPARER LE PAYS AU LIEU DE REGLER SES PROBLEMES.''

3. Elvis à dit :Cela fait plus de 10 ans que 60% et + de Québecois francophone appuis la souvrainté
....
C'est exactement ce que je dis pour toi c'st les francophones québécois qui sont les vrais...Ca pu le chauvinisme a de ton village jusqua Montréal...A tu déjà vu un noir Elvis? Pourquoi pasenlever le vote aux anglophones et aux immigrants un couip parti Elvis...Il`s sont moins québécois que toi ...ils sont pas souverainistes ou ne sont pas francophones.....
PORC CHAUVIN....

4. ''on ces vrai pis si leurs membres ne voudraient pas alors ils ne le feraient pas ces tout. Dans les syndicats ce sont les membres qui décident des orientations politiques de leurs organisation et si ils appui le PQ ces leurs affaires.''

Ta raison mais, pk leurs membres voudraient pas? le gvt landry les a graissé pendant si longtemps ...

   



Mika @ Sun Dec 04, 2005 1:43 pm

Le Bloc Quebecois ne devrait pas etre une partie Federal generalement du fait que elle fait "le running" just en Quebec donc elle ne sera j'amais en control du government, puis si cette partie serait en control du Canada, il n'y auriat plus de Canada. La seule raison que je peut voir pour cette partie c'est pour representer ses personnes mais avec la facon que la democratie marche maintenant nous ne sommes j'amais vraiment representer car le "leader" decide toute.(party solidarity)

Pardonnait mon ortograph puis les mots englais, je m'en rapelle pas de certain mots puis j'ai j'amai eu du bon ortograph, mais j'espere que vous pouvait comprendre quoi je dit.

   



Elvis @ Sun Dec 04, 2005 2:16 pm

Mika casse toi pas la tête avec les fautes de français j'en fait moi même des tonnes :wink:


Big à écrit

$1:
Répond à la question mathématique que je t'expose sans cesse ... Prouve moi mathématiquement que le Bloc ne fait pas decendre la majorité requise et ne facilite pas ainsi laccesion au pouvoir de n'importe quel autre parti mis à part lui même....


Ces sûre que t'as raison sur ce point mais ça change quoi au juste au débat. J'en ai rien à foutre moi si les Ontariens vote libéral ou conservateur. Si le reste du pays est en tabarnak parce que les libéraux font une politique centré sur l'Ontario. Ça ces un probleme que les Canadiens devron régler en votant non pas en culpabilisant les séparatist parce que eux vote pour le Bloc.
Big à écrit
$1:
Tu devrais reformuler ta phrase en '' Les Osties de parties Fédéraliste ont eu leurs chance, et ils l'ont gâchés!
Quand les accords de meech et de Charlotte-town on foiré la majorité des députés du Québec ont démissionnés de leur parti politique POUR CRÉER LE BLOC QUÉBÉCOIS ET IPSO FACTO RENONCER A LEUR DROIT DE PROMOUVOIR LES INTÉRETS DU QUÉBEC AU FÉDÉRAL. Est-ce que tu te rend compte de ce que cela veut dire. Cela veut dire que les parties Fédéraux ne représente pas les intérêts des Québecois EN SE CANTONNANT DANS UN PARTI DÉDIER A SEPARER LE PAYS AU LIEU DE REGLER SES PROBLEMES


Bon tu semble oublier une chose. Nous n'avons pas renoncer de faire valoir nos droit au fédéral bien au contraire. Les députés Québecois qui on formé le Bloc ont quittés leurs partie fédéralist parce que ces partie là ne représente pas les Québecois.

Par exemple aucun député Québecois du partie libéral du Canada ne reconnait le désiquillibre fiscale!

Aucun député Québecois du CPC (si jamais il y en aurait un) ne pourait faire reconnaitre la nation Québecoise à Ottawa!

Alors dis moi à quoi ça sert de voter pour un député d'un partie qui ne représente pas t'es intéret???

Il ya aussi l'argument lancer par les candidats conservateur aux Québec:

Il faut voter pour un partie qui à une chance d'avoir le pouvoir.
Ce à quoi je répond: et si vous êtes pas élu alors mon vote a servit à rien.

Peut importe si ce sont les conservateurs où les Libéraux qui forme le prochain gouvernement le Bloc se retrouvera probablement avec la balance du pouvoir. Et si le Bloc à encore 54 député il ne suffira aux conservateur de faire élire un minimum de 101 député pour former un gouvernement minoritaire.

   



maple_leaf1 @ Tue Dec 06, 2005 1:25 pm

Mika Mika:
Le Bloc Quebecois ne devrait pas etre une partie Federal generalement du fait que elle fait "le running" just en Quebec donc elle ne sera j'amais en control du government, puis si cette partie serait en control du Canada, il n'y auriat plus de Canada. La seule raison que je peut voir pour cette partie c'est pour representer ses personnes mais avec la facon que la democratie marche maintenant nous ne sommes j'amais vraiment representer car le "leader" decide toute.(party solidarity)

Pardonnait mon ortograph puis les mots englais, je m'en rapelle pas de certain mots puis j'ai j'amai eu du bon ortograph, mais j'espere que vous pouvait comprendre quoi je dit.


SAVIEZ-VOUS?
DID YOU KNOW?

Il est anti-constitutionnel au Canada de diriger un parti fédérale ne représentant pas la nation entière?

It is anti-constitutional, in Canada, to run a party that doesn't represent the whole nation's interests?

Le Bloc n'a pas le droit d'être à la Chambre des Communes. Pourtant, les Libéraux le permettent......?

   



REPLY

Previous  1  2  3  4  5  6  Next