Canada Kicks Ass
Pour ou contre l'indepedance du Québec

REPLY

Previous  1  2  3  4  5 ... 15  Next



Proculation @ Fri May 06, 2005 8:37 am

Val123 Val123:
Si vous y pensez quelques minutes , toute l'argent que le Québec donne au federal , restera auQuébec s'il se separe.Quand on pense que les Québecois donnent 5 millliard par année seulement pour l'armée Canadiennes.Cette donnée est seulement pour un département , imaginez avec tout l'argent que le Québec donne au Canada , je pense que se serai un bon début.En plus nous avons plein de ressource.Le Québec a tout a gagner en devenant un pays , que ce soit au niveau economique,politique et culturel.


Encore une argumentation à sens unique.
Je pense quelques minutes à tout l'argent que le Québec donne au fédéral. Je pense aussi après à l'argent que le fédéral nous redonne en péréquation et dans les divers investissements dans les projets, etc, etc. Je crois en effet qu'il y a un déséquilibre fiscal mais il faut prendre en compte que nous vivons dans une confédération et que le gars au nouveau brunswick a peut-être plus de besoin d'argent l'hiver quand il peut pas pêcher et que l'inuit au nunavut a surement besoin de subventions pour pouvoir survivre. Nous sommes une communauté au Canada. Arrêtez d'être égoïstes.

   



Pimpbrewski @ Fri May 06, 2005 9:46 am

LysPatriote LysPatriote:
ce n'est pas seulement avec le Hockey et Avril Lavigne qu'un peuple se définie


Ce n'est pas avec Mario Jean et Paul Piché non plus ``qu'un peuple se définie`` :lol: :lol: :lol:

   



Optinum @ Fri May 06, 2005 7:19 pm

oh casser!!! faut le reconnaitre quand meme lol, mais quand meme avril lavigne c de la petite fille comparer a paul picher.

moi je suis pour, parce que je croit pas que le canada ne soit capable de donner une place constitutionnelle pour le quebec.

jai perdu confiance en otawa, au liberaux et au canadiens de louest du quebec. les conservateur changerais rien et les canadiens de louest de quebec ne feront jamais de revolution tranquile ( politiquement parlant).
cest quoi la somme de toute les annés que les liberaux on été au pouvoir, je ne sais pas, mais je sais que c un parti le plus " sucessfull" dans le monde. on pourais casiment dire God save les liberaux. :lol:

mais principalement, je veux que le quebec se tourne plus vers l'internationnalisme. plus principalement vers

imaginer un etat moderne qui soutiendrais plus haiti avec hydro quebec, et lacadie pour y donner plus de reconaissance et la ptit ile de france pour son economie.

societer francophone doit se soutenir en amerique je croix, et je pense pas que otawa va nous donner le choix de faire notre choix. et non, ce nest pas gomery qui me fait changer d'avis, seulement mes aspirations.

P.s Le PQ pue de vieux. mais le bloc a mon respect.

   



Val123 @ Mon May 09, 2005 10:10 am

T'a raison le Québec ce n'est pas seulement Paul Piché ou Mario Jean .C'est notre Langue , notre Histoire ,notre Culture et les décissions que le Québec prend.Paul Piché et Mario Jean sont seulement une toute petite part de ceux qui représonte le Québec .On ne peut définir un peuple que par quelques personnes.Cela démontre une étroitesse d'esprit , les artistes aident a trouver une identité a un pays , mais il en a plus que deux au Québec.On peut definir les Québecois par la révolution tranquille.La majorité des Québecois étaient contre la pendaison de Riel.
Maitenant définissez donc le Canada.

   



Val123 @ Mon May 09, 2005 10:24 am

.Bon maitenant on est égoistes en plus.Je suis pas égoistes je pense que le Québec pourra mieux aider le reste de la planète en étant souverain.Parce que les dons qu'on va donner vont vraiment se rendre ,il ne resterons pas dans un *cotener* en Ontario, comme pour Haiti. "De toute façon sans le Canada le Québec est rien, le Canada donne beaucoup d'argent au Québec" , alors il devrait avoir ens=core plus d'argent pour aider l'inuit au Nunavut.Si on se separe on ne détruit pas un Pays , on n'en crée deux.Parce que de toute façon le Québec empeche les projets des Canadiens d'avancer et le Canada entrave les projet Québecois. Les deux Pays s'empeche mutuellement de dévelloper leurs idéologie.

   



deneb @ Mon May 09, 2005 10:46 am

Val123 Val123:
.Bon maitenant on est égoistes en plus.Je suis pas égoistes je pense que le Québec pourra mieux aider le reste de la planète en étant souverain.Parce que les dons qu'on va donner vont vraiment se rendre ,il ne resterons pas dans un *cotener* en Ontario, comme pour Haiti. "De toute façon sans le Canada le Québec est rien, le Canada donne beaucoup d'argent au Québec" , alors il devrait avoir ens=core plus d'argent pour aider l'inuit au Nunavut.Si on se separe on ne détruit pas un Pays , on n'en crée deux.Parce que de toute façon le Québec empeche les projets des Canadiens d'avancer et le Canada entrave les projet Québecois. Les deux Pays s'empeche mutuellement de dévelloper leurs idéologie.


Correction mon homme : Les séparatistes empêchent le Canada de se développer. Étant donné que le québec fait parti du Canada, le québec n'avance donc pas non plus.

2ième chose : À ce que je sache, il n'y a pas 2 pays mais un seul. Ce pays c'est le Canada et c'est le nôtre.

Vous en faites trop une histoire anglais-français! Le Canada, c'est des eskimos, des amérindiens, des acadiens, des asiatiques, des ukréniens, des italiens, des irlandais, des anglais, des français et bien d'autres qui ont décidé de travailler ensemble et de créer un pays démocratique et juste pour tout le monde.

   



Pimpbrewski @ Mon May 09, 2005 11:07 am

Optinum Optinum:
oh casser!!! faut le reconnaitre quand meme lol, mais quand meme avril lavigne c de la petite fille comparer a paul picher.


Ahhh Paul Piché n’est qu’un artiste Québécois qui se vente d’être séparatiste. Il ne sait même pas chanter une note comme le sens du monde lol !!!!!!!. En passant, Avril Lavigne à quand même fait bien plus d’argent que Piché En tout cas, c’est pas grave.

Aussi, Val. Pourquoi est ce tout le temps une question de culture & langue. Les separatistes, avez vous considérés les conséquences économique de tout cela ?

En passant, Je conseillerais à des Fédéralistes Québécois d’aller faire un petit tour http://forums.laliberation.org/index.php. pour le fun. Prendre le temps de lire tout ce qu’il se dit dans toutes les discussions.

Je ne discuterai pas de mon opnion. Je vais vous laisser jugé par vous meme. Je dois dire que quelques un sont vraiment à l'extreme.... qui démontrent la haine contre les Fédéralistes (Mais pas tout le monde). J’avoue qu’ils y en a des pas si pire, Ils discutent quand même leur point intellectuellement.

Une derniere petite chose::::::
Sommes nous quand même vraiment maltraité au Québec??????? Je voudrais vraiment savoir. Parce que moé, je considère pas cela vraiment.

   



-Mario- @ Mon May 09, 2005 11:08 am

Juste pour ajouter a Deneb... Il y a seulement qu'une seule Capitale Nationale, et c'est Ottawa. Les pancartes en dehors de trois-riviere doivent disparaitre. Quebec est une capitale provinciale.

Juste mon grain de sel
-Mario-

   



Pimpbrewski @ Mon May 09, 2005 11:12 am

-Mario- -Mario-:
Juste pour ajouter a Deneb... Il y a seulement qu'une seule Capitale Nationale, et c'est Ottawa. Les pancartes en dehors de trois-riviere doivent disparaitre. Quebec est une capitale provinciale.

Juste mon grain de sel
-Mario-


Je suis completement d'accord avec toi. PDT_Armataz_01_34

   



Proculation @ Mon May 09, 2005 12:51 pm

Val123 Val123:
.Bon maitenant on est égoistes en plus.Je suis pas égoistes je pense que le Québec pourra mieux aider le reste de la planète en étant souverain.

égoïsme n. m. .

Définition :
Système qui place l'intérêt personnel à la base des conduites et en fait le point de départ de la formation des idées morales.

C'est drôle je trouve que le mot égoïste est justifié :wink:

Val123 Val123:
Si on se separe on ne détruit pas un Pays , on n'en crée deux.

Vous ne créez pas deux pays. Vous amputez un pays pour tenter d'en créer un autre. Ah j'ai une drôle de comparaison qui me vient à la tête: Si on t'arrache le bras, le corps va p-e survivre, mais pas le bras. :lol:
Sérieusement, vous avez beaucoup plus de chance de déstabiliser lourdement non seulement le Canada mais aussi le pays que vous tentez de créer. Une déstabilisation qui peut mener à un écroulement soit mutuel ou d'un ou l'autre des pays. D'où l'allusion à la destruction.

Val123 Val123:
Parce que de toute façon le Québec empeche les projets des Canadiens d'avancer et le Canada entrave les projet Québecois. Les deux Pays s'empeche mutuellement de dévelloper leurs idéologie.

Je ne crois pas. Le seul blocage que je vois est dû aux souverainistes qui empêchent l'argent d'être dépensé correctement en chialant tout le temps après le fédéral et en le menaçant pour garder le Canada dans un état de peur de la séparation. Merci au Bloc Québécois !

   



La_Belle_Province @ Thu May 12, 2005 9:01 pm

Voici un post que j'ai fait concernant le sujet, en anglais (comme mon public cible était principalement anglophone)

http://www.canadaka.net/modules.php?nam ... 1580#81580

   



Proculation @ Fri May 13, 2005 5:34 pm

Et mes réponses suivent :rock:

8)

   



Damien @ Wed May 18, 2005 11:12 am

Contre, je ne suis pas moins Québecois pour autant, c'est juste que le discours commence à être vieux.

   



deathmax @ Fri May 27, 2005 9:42 am

Val123 Val123:
.Bon maitenant on est égoistes en plus.Je suis pas égoistes je pense que le Québec pourra mieux aider le reste de la planète en étant souverain.Parce que les dons qu'on va donner vont vraiment se rendre ,il ne resterons pas dans un *cotener* en Ontario, comme pour Haiti. "De toute façon sans le Canada le Québec est rien, le Canada donne beaucoup d'argent au Québec" , alors il devrait avoir ens=core plus d'argent pour aider l'inuit au Nunavut.Si on se separe on ne détruit pas un Pays , on n'en crée deux.Parce que de toute façon le Québec empeche les projets des Canadiens d'avancer et le Canada entrave les projet Québecois. Les deux Pays s'empeche mutuellement de dévelloper leurs idéologie.


Je pense que la vision que tu as des richesses du Québec son un peu biaiser à cause de la cause de la séparation qui te tien trop à coeur.

Premièrement nous somme une des provinces qui reçoit plus en périquation que les autre province, ce qui veut dire que nous payons beaucoup moins que ce que nous recevons.

Le plus grands problem du Québec est son archarnement à dédoubler ce que nous payons déjà au fédéral. tel les impots pourquoi ne pas y aller d'un seule déclaration envoyer à Ottawa et ainsi éviter ce dédoublement, nous voulons tellement être disctin que nous en oublions notre logique.

De plus en plus nous accuson un retard important sur les autres province canadien au niveau du dévellopement économique à cause de nos idées souvrainiste qui nuise en bout de ligne à notre dévellopement.

Nous avons un grand potentiel économique au québec mais nous nous enfargeons dans fleurs du tapis, pourquoi ne pas dévelloper le réseau électrique pour ainsi vendre cette électricité et amener de l'argent neuf ? (vente au états-unis) Le problème c'est que nous somme continuellement à l'équipe des groupes de pression tel SYNDICAT, Indiens, pauvres, etc.
Moi sa me tente pas de vivre dans le pays le plus taxer, dans le pays où le taux de suicide est le plus élever, où le taux de sydicalisation est le plus élever, où le % de chomages est beaucoup plus élever que plusieurs province canadien. Nous avons tellement de problème à régler avant de penser à la souvraineté, nous avons un système de santé désuet qui tire de la patte, des routes en décrépitude, des infrastructure désuette.

Je ne vois pas pourquoi je voudrait faire un pays quand nous avons tout les plus gros problème, ce qui me fait le plus rire dans l'argumentation des souvrainiste c'est qu'il amène que nous n'enverrons plus d'argent à ottawa et ainsi nous vivrons gras dur. Je ne sais pas si vous le savez mais en se séparent nous allons avoir notre part des dettes du CANADA donc nous allons être obliger de financer la dette, alors pensez pas que la dette que nous allons ramasser va nous couter aussi cher à financer que ce que nous payons au fédéral. Et en ce moment ce n'Est pas le québec qui amène de l'eau au moulin à Ottawa pour les surplus, c'est l'Ontario, Alberta, Colombie Britanique.

En terminant j'aimerais que tu m'explique c'est quoi les idéologies différente entre celle du Canada et celle du Québec qui expliqurait qu'une séparation serait nécessaire ???

   



Val123 @ Fri May 27, 2005 2:24 pm

Ben voyons.Par ou commencer.

-Les deux conscriptions
Le plébiscite en 1942 a clairement démontré que les Canadiens et les Québecois avaient une vision différente.

-Le protocole de Kyoto
La majorité des Québecois veulent y répondre tandis que les Canadien sont plus au moins attirés par le projet.

-La guerre en Irak
Les plus grandes manifestations dans le Canada ont eu lieux au Québec.
Je pense même qu'il en n'a pas eux ailleurs au Canada.En-tout-cas s'il en a eu dites moi le.


Comparez l'idéologie Québecoise a celle des Conservateurs de l'Ouest.
Le Québec se tient plus a gauche que le Canada.Je vais aller chercher ans mes livres pour pas dire n'importe quoi , je reviendrais avec sa dans quelque jours, pour l'instant j'espère que ça vous sera sufffisant.

   



REPLY

Previous  1  2  3  4  5 ... 15  Next