PQ Should Have Treason Status Not Party Status
Enfin!! Merci vagabond!! Depuis un certain temps ici a CKA j'essaye d'expliquer qu'il est possible d'etre souverainiste et raisonnable en meme temps. Je suis federaliste mais je deteste tous les stereotypes qui existent au ROC a l'egard des Quebecois et surtout des souverainistes. De temps en temps on trouve des epais ici, comme Quebeclibre, qui renforcent ces stereotypes, alors ca fait du bien de voir quelqu'un comme vagabond qui est en mesure de les refuter!!
Brief English translation: Not all separatists are hateful, only morons like Quebeclibre are. Vagabond is proof that some of 'em have their shit together...
Hallo hello salut mustang1. Pour te répondre je crois que ici c'est un forum sur la politique canadienne alors, j'ai bien le droit de donné mon opinion sur le sujet. et de plus j'ai stipuler Les raisons pourquois une party des québécois sont souverainistes. De plus, je ne demande pas une bataille je veut juste dire les chose comme elle sont avec la plus grande ouverture d'esprit possible et si je suis venue répondre c'est plutot que je voyais des propos disgracieux envers les québécois et je suis juste venus defendre mon peuple(comme si je serais moïse). Et pour dire que je fais de la propagante je trouve sa un peu poussé car si dire sont opinion sur une chose est de la propagante, toi aussi tu en fais. De plus me dire que je devrais allez sur un forum pro-séparatisme au lieu de venir ici et bien c'est mon droit illégitime en tant que canadien (a moin que sa la changer dernierement) davoir une liberté d'expression et qui ma foi n'est point disgracieux envers vous les crisse d'anglais (euh enlever crisse d'anglais hahaha)
et en passant merci freaker je sais que je suis si bon desfois même je me demande si je suis trop bon pour le monde hahahaha
vagabond vagabond:
Hallo hello salut mustang1. Pour te répondre je crois que ici c'est un forum sur la politique canadienne alors, j'ai bien le droit de donné mon opinion sur le sujet. et de plus j'ai stipuler Les raisons pourquois une party des québécois sont souverainistes. De plus, je ne demande pas une bataille je veut juste dire les chose comme elle sont avec la plus grande ouverture d'esprit possible et si je suis venue répondre c'est plutot que je voyais des propos disgracieux envers les québécois et je suis juste venus defendre mon peuple(comme si je serais moïse). Et pour dire que je fais de la propagante je trouve sa un peu poussé car si dire sont opinion sur une chose est de la propagante, toi aussi tu en fais. De plus me dire que je devrais allez sur un forum pro-séparatisme au lieu de venir ici et bien c'est mon droit illégitime en tant que canadien (a moin que sa la changer dernierement) davoir une liberté d'expression et qui ma foi n'est point disgracieux envers vous les crisse d'anglais (euh enlever crisse d'anglais hahaha)
et en passant merci freaker je sais que je suis si bon desfois même je me demande si je suis trop bon pour le monde hahahaha
Whatever…do want you want. But don’t lecture to me about freedoms (evidently you didn’t comprehend my post’s message as it said NOTHING about limiting one’s freedoms) when you live in a province that enacts Section 33 of the Charter and refuses to honour TWO plebiscites’ democratic results (not that I condone their legality anyway). Tell it to someone a little less aware. Thanks.
Keep it up – all you’ll do is prove my original assertion correct.
Beer @ Sun Mar 06, 2005 11:01 am
Growing up attending a french high school, i've had many interesting political debates with a few sovereignists.
It's true, some seperatists are actually smart, and know what they are talking about, but most whom i've spoken to have given me two really ridiculous reasons as to why they want to seperate :
"on veut notre monnaie" (we want our own currency)
" Quand je reviens au Quebec de qquepart d'autre, je veux me sentir chez nous" (When i return home , i want to feel at home)
Juste une question...
Beer ou etes vous allez a l'ecole? s.v.p.
Et des discussions intelligentes avec les souverainistes/separatistes son tres rare.
Je vous leve mon chapeau. ![Canada Flag [flag]](./images/smilies/smilie_flag.gif)
Beer @ Sun Mar 06, 2005 11:40 am
Oh lol.. i am not a seperatist.. Far from It... sorry if it seems that way...
I went to a french private high school in Western Montreal, am attending an English Cegep (post secondary, pre university institution) and hopefully next year ill be attending Ottawa U in Accounting... Hopefully
"Et des discussions intelligentes avec les souverainistes/separatistes son tres rare"
Moi c'est plutôt l'inverse que je trouve... Les fédéralistes québecois me ressorte trop souvent des arguments de peur pour que je puisse les prendre au sérieux
. Pour ou contre, c'est un débat qui doit être fait car aujourd'hui, au Québec, il y a 49% de souverainiste !
Beer @ Sun Mar 06, 2005 2:47 pm
ce 49% dont tu parles, fait reference a un deal, souveraineté-association. Enleve ca, et le mouvement ne frole meme pas les 30%
Most Quebecers who vote yes because they want to see some form sovereignty association, don't really know what it would mean for Quebec and Canada. What association would they say? a NAFTA like agreement, as well as maybe asking Ottawa to have a say in Canada's monetary policy? HA! makes me laugh.
Plus... a 50% + 1, according to constitutionnal, and international law, does not garantee a free country my friend. not at all.
http://www.canadaka.net/modules.php?nam ... pic&t=4438
Freaker Freaker:
Enfin!! Merci vagabond!! Depuis un certain temps ici a CKA j'essaye d'expliquer qu'il est possible d'etre souverainiste et raisonnable en meme temps. Je suis federaliste mais je deteste tous les stereotypes qui existent au ROC a l'egard des Quebecois et surtout des souverainistes. De temps en temps on trouve des epais ici, comme Quebeclibre, qui renforcent ces stereotypes, alors ca fait du bien de voir quelqu'un comme vagabond qui est en mesure de les refuter!!
Brief English translation: Not all separatists are hateful, only morons like Quebeclibre are. Vagabond is proof that some of 'em have their shit together...
A mon avis c'est plutto le contraire, ici au quebec , un quebecois pure laine qui a eu des ancetres qui se sont battu pour avoir ce qu'il a c'est rien de dire OUI a la separation du quebec pour tout ce qu'Il on fait pour nous!
Moi c'est le contraire j'essaye d'expliquer que d'etre federaliste, liberaux, au QUÉBEC c'est pas raisonable, ca s'aplique pas sa la pas de sens, ici au quebec Jean Charest est en train d'etre le pire premier ministre de tout l'histoire, parce qu'il n,ecoute pas son peuple, et c'est ce que devrai faire un premier ministre avant tout....
Mais moi quand je parle de souverainter, il y aura tjrs un lien direct avec le Canada comme partenaire commercial, et une meme monnaie...[quote]
Trench @ Sun Mar 13, 2005 11:24 am
Dan74 Dan74:
Very well than you and I have 2 completly views.
Can you justify a language police?
People are being investigated for language crimes.There is no way this is the right way to keep a culture safe.Enforcing people to live a certain way was a mistake when the Natives were forced to change their ways and it is a mistake now.
Anglophones in Québec have more linguistic protections written into law than any linguistic minority in North America.
The mission of the OLF is to preserve the quality, usage and prominance of the french language, which is an essential element of the survival of Québécois culture.
One only needs to look at the current state of the franco-american communities in New England and Louisiana to see that without legal protection, and a means to enforce the laws, the anglophone majority on the north american contenent will assimiliate the last place those of franco descent can call home.
Does the OLF go overboard at times? Absolutly. Are the language laws, as written now, a little too restrictive? Perhaps. Is some form of language law essential to the survival of Québécois culture? Without a doubt, yes.
Has anyone noticed the quality and usage of French over at laliberation? Holy crap! A veritable massacre of the French language!
Maybe the Office de la Langue Francaise should drop by for a visit over there... 
reic @ Sat Mar 19, 2005 2:33 pm
$1:
Mustang1 have you considered changing your Avator to a chicken
baaawk cluck-cluck CLUCK cluck bawk
Make way for the chicken he is coming through
reic reic:
$1:
Mustang1 have you considered changing your Avator to a chicken
Make way for the chicken he is coming through

Wow! Another zinger from the laugh-riot! Good One – you related chicken to the original supposition by simply using the phrase “chicken” again! Nice!! Zing! And I thought Vaudeville was dead – keep up the good work post-whore (hey, where’s your little comedic masturbatory pal?)
_cart_ @ Sat Mar 19, 2005 3:09 pm
That is just to funny Reic.
Jamaican
Phrases and Proverbs
$1:
"Don't call yourself a chicken just because you eat my feed; I never said I was endeavoring to feed the chickens." That is, "You are who you show yourself to be, not who you might say you are."
Calling reic a post whore

Sure taunt reic like you did _747 so he will call you names, then you can

to the RH to come and kick reic off the forum to
Jamaican
Phrases and Proverbs
$1:
"The higher the monkey climbs the more him expose"