-LE QUÉBEC - LA SÉPARATION- CE QUE J'INTENDS Y FAIRE -
Jean_Cretin Jean_Cretin:
maple_leaf1 maple_leaf1:
Jean_Cretin Jean_Cretin:
Je suis bien d’accord avec les Fédéralistes qui défendent leurs points de vue et qui savent faire la part des choses mais ça, c’est du chantage émotionnel.

Awww.......j't'ai-tu blessé?

Je disais seulement que ton commentaire était basé sur rien d’autre que de la fabulation.
¸
Ah! J'pense que oui......
♪Sèches tes pleurs, sèches tes pleurs...cht'en pris sèches tes pleurs♪
Elvis @ Fri Dec 30, 2005 11:36 am
J'pense pas que tu comprenne ce que le mots fabulation veut dire Maple et tout ce qu'il implique.
Fabulation
Introduction
Ce terme désigne le récit imaginaire auquel un sujet croit plus ou moins totalement. Pour les psychiatres il s'agit d'un délire de mémoire généralement confondu avec celui de mythomanie qui est une variété d'imagination morbide (pathologique) s'accompagnant de mensonges à répétition et avec une conscience partielle du trouble.
Généralités
Autrement dit la fabulation s'organise autour d'une intrigue centrale au cours de laquelle un individu construit son récit basé sur un thème central avec des propos inadaptés aux circonstances.
Les productions imaginaires de ce sujet sont prises pour des souvenirs et la réalité est réinventée, réalité qui ne convainc pas l'entourage parce que incohérente et surtout liée à des troubles de la mémoire, de l'attention et de l'orientation entre autres.
Physiopathologie
La fabulation s'observe essentiellement au cours de certaines débilité, dans les démences, dans les hypomanies entre autres. Les hypomanies correspondent aux formes atténuées de la manie, sorte d'exaltation de l'humeur à l'origine d'une excitation intellectuelle mais au cours de laquelle on constate un contrôle qui n'existe pas dans la manie.
Les délires aigus et chroniques, systématisés ou non, s'accompagnent parfois de fabulation également.
En gros tu est fou.
Maple :
Moi je dirais plutôt que tu es bouché et qu’étant donné que tu as déjà jouer la carte des indiens tu n’a plus d’arguments. En tout les cas, tu n'a répondu à aucuns des arguements.
maple_leaf1 maple_leaf1:
Vous voyez le Québec comme étant "différent" du reste du Canada....
Je vois l'outaouais comme étant différente du reste du Québec...
Bien oui je vois le Québec comme étant différent du reste du Canada. Chaque province/territoire a ses propres différences. La même chose peut être appliquée aux régions du Québec. Par exemple, on ne pourra jamais voir l'Outaouais comme étant la jumelle de Montréal.
$1:
Si le Québec obtient droit de choisir son avenir, ses régions le pourront aussi. Les hypocrites qui disent que le choix du futur est bon que pour certains et pas les autres, moi je dis, watch me!
Il y a une différence claire entre une province et une région. Les régions n'ont pas de droit de modifer leurs frontières ou leur statu sans la permission de la province. Si une région peut modifer ses frontières, donc elle doit être une vraie province, pas une région.
$1:
Est-ce que je vois les différences entre l'outaouais et le reste des régions comme une rasion de se disassocier? Non. Mais dans l'instance d'une séparation, je préfère m'attacher à mon vrai pays qu'à ma province.
Si vous êtes très attaché à votre vrai pays qu'à votre province, pourquoi ne déménagez-vous pas si le Québec se sépare? Ce serait plus facile si vous ne tirez pas votre région avec vous. Parce que ce serait beaucoup de "load" dans le camion de déménagement.
Merde... Je suis saoul au possible! ![Drunken Smile [drunk]](./images/smilies/drunken_smilie.gif)
Elvis @ Sat Dec 31, 2005 6:53 pm
Steaker je te seconde
Bonne année à toute la gagne
Ostie que la Don de Dieu est bonne 
wolfe @ Wed Jan 04, 2006 4:28 pm
Le québec ne pourra pas survirve par lui même et même Lucien Bouchard l'a bien dis pour un Québec Lucide. je lisais dans les écris d'auparavant que les anglais du Canada assimile les canadiens français, c'est drole à peine 5% des québecois écoute des médias canadiens et 88% sont américaine et le reste du reste du monde, Quand une entreprise américaine achète une entreprise Québecoise le Québec ne dis rien.... mais quand c'est une entreprise Canadienne.... vous dites AU VOL.... check ALLER DONC CHIER!
Wolf a écrit:Le québec ne pourra pas survirve par lui même et même Lucien Bouchard l'a bien dis pour un Québec Lucide. je lisais dans les écris d'auparavant que les anglais du Canada assimile les canadiens français, c'est drole à peine 5% des québecois écoute des médias canadiens et 88% sont américaine et le reste du reste du monde, Quand une entreprise américaine achète une entreprise Québecoise le Québec ne dis rien.... mais quand c'est une entreprise Canadienne.... vous dites AU VOL.... check ALLER DONC CHIER
Moi je te souhaite bonne année !
PS: si t'as rien d'intelligent à écrire,laisse donc faire...
wolfe @ Fri Jan 06, 2006 10:16 am
la souvraineté c'est supposé d'être qqch d'intelligence?
c'est surtout ton allez donc chier qui n'est pas très "bright" . Pour le reste, tu as droit à ton opinion
Cmmd1 @ Fri Jan 06, 2006 11:03 am
maple_leaf1 maple_leaf1:
Tout d'abords, merci pour visiter mon "TOPIC/SUJET".
Le suis litérallement tané de toutes ces stupidités venant des séparatistes...Autant à la télé, dans les journeaux, sur ce site.
Faits:
- Le Québec n'est pas entièrement francophone
- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"
- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale
J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.
J'aime ma province....et j'aime mon pays. Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Allez-y.....à votre tours maintenant.
Tu prends trop les séparatistes pour des caves....
1- Je sais que le Québec n'est pas entièrement francophone ! Je vis à Mtl, ya au moins 1millions d'anglo au Québec !
2- Je sais qu'il y a des "réserves" ! Et si tu vas voir dans l'histoire du Québec, tu vas voir qu'on s'est allier avec certain d'entre eux ( Il avait ou a toujours 4-5 "gang" d'indiens, Montagnais, Iroquois, Mic-mac et j'oublie les autres )
3- Le Bloc met pas vraiment de "Discorde" entre les Français et les Anglais. Entre les Fédéraliste et les Souverainiste OUI, c'est sur ! Mais il y a des Anglais de notre bord ! Comme Robin Philpot ( Auteur de : Le référendum volé ) Paul Conrad Jackson ( Éditorialiste dans l'ouest du Canada ! )
Un référendum se passe entre Fédéraliste et Souverainiste. C'est pu vraiment une question de langue, ou d'éthnies ( Je suis noir en passant :-O ). au moins 80% des québecois en bas de 25ans ( selon moi ) comprennent l'anglais. L'écrit et le Parle mal, mais ils le comprennent.
Devenir un pays, pour le coté langue, va seulement officialiser le francais comme langue première. Ça va beaucoup plus loins que ça la souveraineté !
4- Je sais qu'il a d'autre villes francaise au Canada. Tu connais l'histoire des Métis? Au Manitoba je crois, il était un mélange entre Francais et Indiens. Donc l'hord de la création du Canada, les anglais-canadiens ont créer la Police monté !!!! Leur jobs??? Tuer les métis ! En autre mots... Un génocide. Pourquoi ? Pour pas avoir 2 province totalement francaise.... Tu savais ça?
Mettre le Francais à travers le Canada serait long, ça se ferait, mais je crois pas qu'ils voudraient.... Déja qu'au Québec, plusieurs Anglais refusent de parler francais..... Imagine au Canada !
5- Tu dis que les Québecois savent pas qu'il y a d'autre ville francaise???
Je sais pas ou tu était, mais WILFRED LEBOUTILLIER vien pas du Québec. C'est un N-Bers, ils l'ont cacher??? Ils ont même montré sa ville natal ( je sais pu c'est ou, mais pas grave lol ).
Ouvre tes yeux le grand, on se fait rien caché ! À part OPTION CANADA..... Mais bien, on va savoir

( Merci Robin Philpot et Normand Lester !!! )
6- HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAHAHAHAHAHAHA Qui croit que Québec est équal à un Capital???
Sincèrement je crois que personne pense ça, c'est un surnom tout simplement. Car avant que les Anglais nous bottes le cul, on avait une vie la ! Une histoire ! Québec était le centre de la nouvelle-france !
J'espère avoir répondu à tes questions ! Si tu en as d'autre écrit encore !
Cmmd1 Cmmd1:
maple_leaf1 maple_leaf1:
Tout d'abords, merci pour visiter mon "TOPIC/SUJET".
Le suis litérallement tané de toutes ces stupidités venant des séparatistes...Autant à la télé, dans les journeaux, sur ce site.
Faits:
- Le Québec n'est pas entièrement francophone
- Le Québec contient plusieurs réserves "indiennes"
- Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
- Le français serait aussi répandu à travers le Canada que l'anglais si les séparatistes auraient mis autant d'effort à le répandre à travers le pays, qu'à le diviser
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
- La ville de Québec n'est pas la capitale nationale...c'est une capitale provinciale
J'en ai plusieurs autres que je garderai pour de futures conversations.
J'aime ma province....et j'aime mon pays. Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Allez-y.....à votre tours maintenant.
Tu prends trop les séparatistes pour des caves....
1- Je sais que le Québec n'est pas entièrement francophone ! Je vis à Mtl, ya au moins 1millions d'anglo au Québec !
2- Je sais qu'il y a des "réserves" ! Et si tu vas voir dans l'histoire du Québec, tu vas voir qu'on s'est allier avec certain d'entre eux ( Il avait ou a toujours 4-5 "gang" d'indiens, Montagnais, Iroquois, Mic-mac et j'oublie les autres )
3- Le Bloc met pas vraiment de "Discorde" entre les Français et les Anglais. Entre les Fédéraliste et les Souverainiste OUI, c'est sur ! Mais il y a des Anglais de notre bord ! Comme Robin Philpot ( Auteur de : Le référendum volé ) Paul Conrad Jackson ( Éditorialiste dans l'ouest du Canada ! )
Un référendum se passe entre Fédéraliste et Souverainiste. C'est pu vraiment une question de langue, ou d'éthnies ( Je suis noir en passant :-O ). au moins 80% des québecois en bas de 25ans ( selon moi ) comprennent l'anglais. L'écrit et le Parle mal, mais ils le comprennent.
Devenir un pays, pour le coté langue, va seulement officialiser le francais comme langue première. Ça va beaucoup plus loins que ça la souveraineté !
4- Je sais qu'il a d'autre villes francaise au Canada. Tu connais l'histoire des Métis? Au Manitoba je crois, il était un mélange entre Francais et Indiens. Donc l'hord de la création du Canada, les anglais-canadiens ont créer la Police monté !!!! Leur jobs??? Tuer les métis ! En autre mots... Un génocide. Pourquoi ? Pour pas avoir 2 province totalement francaise.... Tu savais ça?
Mettre le Francais à travers le Canada serait long, ça se ferait, mais je crois pas qu'ils voudraient.... Déja qu'au Québec, plusieurs Anglais refusent de parler francais..... Imagine au Canada !
5- Tu dis que les Québecois savent pas qu'il y a d'autre ville francaise???
Je sais pas ou tu était, mais WILFRED LEBOUTILLIER vien pas du Québec. C'est un N-Bers, ils l'ont cacher??? Ils ont même montré sa ville natal ( je sais pu c'est ou, mais pas grave lol ).
Ouvre tes yeux le grand, on se fait rien caché ! À part OPTION CANADA..... Mais bien, on va savoir

( Merci Robin Philpot et Normand Lester !!! )
6- HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAHAHAHAHAHAHA Qui croit que Québec est équal à un Capital???
Sincèrement je crois que personne pense ça, c'est un surnom tout simplement. Car avant que les Anglais nous bottes le cul, on avait une vie la ! Une histoire ! Québec était le centre de la nouvelle-france !
J'espère avoir répondu à tes questions ! Si tu en as d'autre écrit encore !
#1 - Ce n'étais des questions mais bien des affirmations;
#2 - A part ce site, la plupart des Québécois avec qui j'ai discuté ignorent réellement le fait que le français est répandu, en quelque sorte, à travers leur pays. Un petit nombre "d'éduqués" sur la situation nationale, comme toi et Elvis par exemple, font valoir, de temps à autre, de bonnes opinions. Je l'avoue. Ce n'est pas le cas pour la majorité;
#3 - Qu'est-ce que Wilfrid vient faire là-dedans...On parle d'une émission de télé. Moi, je parle de ce que tes "leaders" vous font entendre et voir;
#4 - GRC....parles-en pas si t'as aucune idée de son histoire. C'est réellement ignorant ce que tu as écrit et insultant envers mes confrères et ancêtres;
#5 - Une allaince entre les Indiens et les Français....c'est quoi ton point? Il y en eu entre eux et les Anglais aussi. Ca ne change pas le fait qu'il ne devrait jamais y avoir existé "d'alliance" car les européens les ont envahis. Et maintenant, leurs ascendants se battent sur une terre non à eux. C'est comme si on envahissait un autre pays et que, cent ans plus tard, pendant que les vrais résidants essaient de se faire valoir, on commençait à se chicaner entre nous pour savoir qui a quoi, jusqu'à où, etc. C'est de la sotise;
#6 -
$1:
Un référendum se passe entre Fédéraliste et Souverainiste. C'est pu vraiment une question de langue, ou d'éthnies
C'est quoi le but dans ce cas? La raison est exactement cela: le français. Les séparatistes ont un complexe d'infériorité linguistiques'
#7 - Je prends pas un groupe de personne pour des caves...Seulement ceux et celles qui s'ouvrent la bouche pour dire des sotises et qui se ferment les oreilles et les yeux sur les faits et la rélité.
Cmmd1 @ Fri Jan 06, 2006 11:57 am
C'est vrai que la police monté à été créer pour tuer les Métis !!! Check ton histoire le grand !
La souveraineté n'est pas seulement une affaire de langue !! C'est pas un complexe d'inférioirité !!! Mais tu as quel age? Si tu es vieux, je peux ccomprendre que tu penses ça. La génération d'adulte est dememe !
Cmmd1 Cmmd1:
1- Je sais que le Québec n'est pas entièrement francophone ! Je vis à Mtl, ya au moins 1millions d'anglo au Québec !
Je vis aussi à Montréal mais il faut que je vous corrige - il y a environ 300,000 anglophones au Québec. La plupart des anglophones vivent à Montréal.
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econ ... /chap1.pdf
L'infomation est à la huitième page.
Cmmd1 Cmmd1:
C'est vrai que la police monté à été créer pour tuer les Métis !!! Check ton histoire le grand !
La souveraineté n'est pas seulement une affaire de langue !! C'est pas un complexe d'inférioirité !!! Mais tu as quel age? Si tu es vieux, je peux ccomprendre que tu penses ça. La génération d'adulte est dememe !
J'pense que j'connais mon histoire policière un p'tit peu mieux que toi bonhomme......