Canada Kicks Ass
Peur de l'indépendance du Québec, les franco hors Québec?

REPLY

Previous  1 ... 3  4  5  6  7  8  9 ... 11  Next

Valentine @ Sun Apr 10, 2005 1:10 pm

En reponse a KatanaKickass, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport avec le lien entre la scolarite et l'appui a la souverainete. J'ai fait des etudes universitaires, mon mari egalement et nous n'appuyons PAS DU TOUT le mouvement souverainiste. Les gens que je cotois ont tous fait des etudes postsecondaires et aucun n'appuie la souverainete du Quebec. Moi, je crois que ca a plutot rapport avec l'argent. Les plus pauvres l'appui parce qu'ils n'ont rien a perdre et les plus riches parce qu'ils pourront s'en remettre...

A chacun sa theorie... la mienne dit egalement que le Quebec irait tout droit vers un fiasco economique si il se separait du Canada.

LysPatriote @ Thu Apr 14, 2005 5:00 pm

Predateur a écrit:

Moi je suis québécois pis je trouve que le peuple québécois est con en sale a tu vue la musique.Le monde rit de nous.Sortir du canada yeah ont serait juste des caves dans un pays. Vive le québec libre ceux que je connais qui adorent le québec y sont juste québec pis rien d'autres au pire sa en vient du raciste presque. En tk c'est mon avis j'déménage au canada si sa devient libre le québec
-------------------------------------------------------------------------

Mon collon tu es en train de nous dire que tu déteste les gens qui t'entoure, tu envis les autres peuple et tu es trop looser pour devenir ce que tu veux être. calise moi ton camps au State ou au canada. Es-tu chum avec Elvis Gratton.
Tu parlais de racisme. détester son propre peuple c'est pas du raciste ca.

Tu me fait penser a des red-neck que je croise des fois en pick-up avec un drapeau de states desssus, ou vos croix raciste west coast chopper ou sudiste.

Si tu es une personne fier, ait la force de déménager dans un pays qui te conviendra. Si non apprend a aimer ton peuple. Ou c'est chialer sur le monde que t'aime, ca va te faire pogné le cancer.

Ou alors tu es une petite personne et tu projette ta petitesse dans les autres, genre tu te trouve cave et tu pence que les autre sont cave comme toi.

Moi je suis fier et je projette ma fierté dans les autres, je me dis que tout les québécois devrait être aussi fier que moi.

Le doc mailloux disait que la population du Québec se divisait a 50% entre les fier et les envieux. Moi je suis dans les Fier. TOÉ? pie mon Chum c'est le fun en criss être fier, tu devrait aisseiller un bon jour, c'est fantastique. De ne pas avoir de complex d'infériorité de se sentir HOT. ëtre un leader positif a la place d'un chialeux qui déteste le monde.

hockeyguy3399 @ Thu Apr 14, 2005 5:38 pm

I urge you as a fellow Canadian to vote NO! to the upcoming referendum question. Canada as a whole has many unique qualities. Our most valued characteristic is our cultural diversity. Our combination of Anglophone and Francophone regions throughout our country and their ability to work together sets us apart from the rest of the world. Canada cannot function without Quebec just as Quebec cannot function without Canada.

It has been said by many, that those who live in Quebec to want to separate because of their need and desire to have their own distinct culture and heritage. This is not a valid point because Canada's culture and heritage is largely defined by that of Quebec. Quebec separating from Canada would mean that Canada as a whole would lose that part of its history. Quebec does not need to separate from Canada to maintain its culture since Canada has always greatly encouraged it.

Voting YES to the referendum will cause problems in many relationships between peolpe who live in Quebec and those in the rest of Canada. Some of these problems are unemployment and jobs. The residents of Quebec will no longer be able to work in Canada just as Canadians will no longer be allowed to work in Quebec. This will cause a rise in unemployment because many people will be forced to quit thier jobs. The border between Canada and Quebec will impose even more obstacels. Travel will become stessfull because passports will be needed and duty taxes will be imposed. International trade will also be a problem since Canada and Quebec will be two separate countries. It would be unlikely for the two countries to do business with each other primarily due to feelings of resentment and hostility.

Another problem that will arise is the fact that some Quebecers are not willing to separate. There will never be a time when everyone living in Quebec will want to separate. It therefor causes a problem for those who want to stay because they would be compelled to leave. Also, it is not only an issue that will affect English Canadians and French Canadians but also the Native Canadians and their land claims.

In conclusion a NO vote is in the best interest of both English Canadians and French Canadians. There are few benefits that can be obtained but the negative consequences outweigh them. Quebec should support a unified Canada since they helped establish it. Quebec is a very important part of Canada's role as a country and it will be equally important in the future.

predator @ Thu Apr 21, 2005 10:40 am

Je déteste pas nécessairment les gens je déteste a culture c'est vraiment laid genre les trois accord y'a tu quelques chse de plus caves que sa pis sa pogne en sale La grosse folie au québec c'est star académie c'est pas fort

letsgetserious @ Thu Apr 21, 2005 5:40 pm

j'sais pas si vous réalisez, mais parti demême on s'en va vers une guerre civile... harper va rentrer et les libéraux(québec) vont se faire massacrer aux prochaines élections

on va se ramasser avec un premier ministre qui parle pas français(ce qui ne m'importe peu.... sérieusement j'men fous) et les maudits péquistes au pouvoir/felquistes.

avec la commission gommery, ils font juste pomper le peuple contre les dirigeants de notre pays, et ça fait juste crinquer les séparatistes encore plus ça. l'autre fou de landry est ben content lui, il va rentrer en majorité, nous sacrer un référendum dès le début de son mandat...
ça me fait mal au coeur de dire ça, mais cette fois là jpense pas qu'on va s'en sortir

j'ai sérieusement honte d'être québécois... c'est quoi un québécois??? elvis graton! falardeau(esti de malade), les trois accords, je dois avouer que cétait un tres bon exemple ca.... un québécois: un chialeur, protégé par un enfoiré de syndicat, qui fait la greve... la greve des étudiants, cétait koi ca!!!!!! on a les meilleures conditions en amérique ici; sérieusement, ils étaient juste contents daller jouer du tam tam, chanter du plume latraverse pis shaker leurs drapeaux laids dans les airs devant les bureaux de notre premier ministre...

si on se sépare, la moitié de montréal va déménager hors de la province, la devise canadienne, et "québécoise" va valloir de la merde, léconomie va etre a terre completement, tout va etre désorganisé, ils sauront pu qui va controler quoi au pays, laissant place à la corruption... mais ils vont etre contents, ils vont enfin setre séparés...................
jmexcuse mais moi jlaisse pas ca passer, ca va finir en guerre jvous le dis
si on se sépare les québoches vont pas accepter des anglais à montréal, ils vont aller fouttre des bombes partout comme dans le temps du FLQ
le canada et le québec ne sont pas capables davancer, on est 10 ans derriere leurope coté technologie, et on est de la merde à comparé aux américains, tout ca à cause du québec... on fait juste chialer, meilleur exemle: gilles duceppe
ya la job facile lui, chialer, cest tout!

entk.. on devrait faire tout sauter à la st-jean, yen aurait pu de séparatistes
tu mets une belle bombe en plein milieu du parc olympique pis POW!!!!!!! fini les séparatistes... la rue ontario au nord de rosemont aussi --> ya un maudit drapeau sur tous les balcons

faut prendre une décision pour notre avenir: 1. soit les séparatistes se la ferment et acceptent de coopérer, jmexcuse mais on a la vie idéal ici, ya rien de koi chialer ou 2. se séparer et la ca va etre le KO total, et moi je prend les armes et je les descends tous...... pis je déménage!

Bouboumaster @ Thu Apr 21, 2005 8:14 pm

Je vais donner mon avis:

Moi, je ne veut pas qu'on se sépare. Je croix en d'autre chose. Je crois en une unité. On a beau être différent, mais on ne dit pas: les contraires s'attirent? On a besoin d'eux, et ils ont besoin de nous, dans tout les sens. On représente 25% de la population Canadienne. C'est une maudite grosse part du gâteau. Mais eux nous entoure de tout les coté, alors, la séparation n'est tout simplement pas profitable pour personne.

Je crois que la solution la plus simple serait que les gens des Prairies acceptent le maudit traîté du Lac Meetch ou je ne sais pas trop d'ou. Sa serait beaucoup plus simple.

Antoine @ Thu Apr 21, 2005 8:49 pm

j'ai dega ecrit ce qui suive, mais en tout cas-

Je suis american, ne en Ohio. Avant, en tant qu'americain, j'avais pense qu'un Quebec libre serait stupide, ridicule. Mais, j'ai etudie a L'universite Laval, j'ai fait des amis quebecois et des amies quebecoise. On a discute et examine les raisons de se seperer. Maintenant, je comprends mieux pourquoi un quebecois ne veut plus rester canadien.

Personallement, j'espere que le Quebec reste partie du Canada, ma famille est en train d'y immigrer. Mais, ma femme ne parle qu'anglais, donc on ira a Toronto. Mais, si j'etais quebecois, je serais souverainiste.

Desole, mon francais ecrit n'est pas correct.

KatanaKickass @ Fri Apr 22, 2005 6:15 am

En réponse à LETSGETSERIOUS

[align=justify] D'abord, merci Antoine pour ta sympathie :) et ton ouverture d'esprit, c'est une denrée rare ici apparament... Je sais que je ne me fais pas d'amis à en qualifiant certains ainsi, mais j'y vais selon ce que j'y ai vu jusqu'à présent. [/align]

[align=justify]En effet, quand je lis ce que hockeyguy3399 et letsgetserious
j'en viens à me demander si on réalise tous qu'on est bel et bien en 2005! J'ai un ami fédéraliste vraiment zélé, et même lui a fini par avouer qu'un Québec souverain serait viable. Ça laisse perplexe hein?? ;) [/align]
[align=justify]Ensuite, je crois que si l'on veut être en mesure de dire certaines chose comme l'a fait letsgetserious, -parce que ses propos me virent à l'envers- il faut être moindrement informé de que ce que l'on avance. C'est peut-être que je suis au PQ depuis 2003 après une longue réflexion, que je m'informe tous les jours du mieux que je peux, que je côtoie des gens de toutes opinions, que je suis à ma 2e anée de sciences humaines profil cultures et sociétés avec cours de sciences politiques, que je puis avancer sela. Vous croyez que je me suis pas informé de la position fédéraliste? Comment croyez-vous que je suis parvenu sur ce site alors? En cherchant. Et ce n'est certes pas les sites à caractère fédéraliste qui pleuvent sir le web, vous en conviendrez avec moi. Mais à chaque fois que je lis des articles pro-Canada, je suis toujours surpris de la simplicité de la réflexion et du manque d'évauation dans l'ensemble du problème. Par exemple, je me demande si letsgetserious croit vraiment ce qu'il dit quand il prétend que la prochaine élection du PQ au Québec entrainera une guerre civile! Vit-on à la même époque? C'est la question que je me pose. Quand on sait que la consultation référendaire sera (et l'a toujours été) un exemple de démonstration démocratique (si le fédéral ne met pas ses pattes malpropres dans tous ça), et que tous sera bien préparé comme en 1995, tout se fera dans l'ordre c'est évident. Lisez des textes à propos du vol de référendum (www.vigile.net) et vous verrez. La récente décaration de Benoit Corbeil en témoigne.

[align=justify]En conclusion, il est normal qu'un peuple aie son pays. Le monde ne se résume pas à l'Amérique du Nord, les amis. Regardez ce qui ce passe dans le monde et et vous verrez que même les pays peuplés comme le nôtre (la Suède) prospèrent très bien. S'il vous plait, arrêtez de nous mettre les bâtons dans les roues et informez vous! [/align]
Merci!

Val123 @ Sun Apr 24, 2005 8:43 pm

C'est vrai que ces mieux la culture Made in USA.On se pose pas trop de question sur ce qu'on n'est au fond de nous en tant que peuple parce qu'on veut pas déranger nos voisin du sud "WELCOME IN CANADA".
Ben pendant que vous lichez le cul des Étatsuniens nous ont avance et on se forme une personalité.Qu'est -ce qui et mieux le peuple qui se tint depuis plus de 250 ans ou le peuple qui se conforme a la norme parce qui a pas de couilles.Tu parle des Trois Accords, qui est un groupe que j'aime beaucoup, c'est vrai que leurs texte ne sont pas trop construtif mais tu oublie des groupe comme Loco Locass, Les cowboys Fringants , Dumas , Mes Aieux qui font de la musique constructive et avec des réferences que tu comnprendrai surement pas parce que pour parler au travers ton chapeau comme sa tu connait pas ton l'Histoire de ton pays.Si on remonte encore plus loin dans notre culture il y a eu Emile Nelligan ou Jean Leloup
c'est vrai que si on les comparent a Avril Lavigne y'ont l'air loser :D
Si je serai toi j'essairai de m'informé sur ma culture avant de la critiquer.
Et la la meileu c'est quand tu dit que les québecois sont rasciste , tes sources sont quoi les these Esther Deliles ou Diane Francis. "LE LIVRE NOIR DU CANADA ANGLAIS"de Normand Lester te prouvera le contraire.Il y a trois tomes.Tu as le droit d'etre Fédéraliste , mais d'insulter notre culture sa c'est etre Ethnocentrisme, mais c'es nous qui sommes supposer l'être.En-tous cas tu peut vouloir que le Quebec reste dans le Canada mais u devrait te base sur des Faits plutot que de seulement faire de la propagance.

Val123 @ Sun Apr 24, 2005 8:44 pm

J'ai oubliée c'est vrai que Star Épidemie crée un Folie au Québec mais Canadian idol produit un effet similaire sur les Canadiens.Falardau est un hommes tres intelligent vous saurez pas besoin d'etre en cravate pour avoir une tête.Quand vous dite que tous le monde va quitter le Quebec.
Premierent il y a les souverainiste qui ne partiront pas.
Ensuite ceux qui ne parlent pas Anglais.
Les personnes qui n'ont pas assez d'argent pour ce payer une maison au Canada(c'est beaucoup plus cher qu'au Québec)
Les personnes qui ont un bon emploi et ne veulent pas le perdre, il y aussi la famille.Je pense que sa fait assez de monde ça.
Ce qui me fait rire c'est que vous dites que nous sommes rasciste , mais c'est les federaliste qui nous insulte. E t a chaque fois que vous prenez des exemple de Québecois vous prenez dans les pires.Essayer d'arreter d'écouter du Britney Spears et de lire du Stephen King(c un bon auteur ) ou le livre de Maria Monk ou d'ecouter la television etatsunniene et decouvrez notre culture elle est superbe je vous le dit.Vous devriez ecoute le film "15 fevrier 1839".C'est un film qui pale de notre histoire et il est realiser par notre Pierre Falardeau national.

Cmmd1 @ Sun Apr 24, 2005 9:43 pm

J'avoue que pour les francophone du reste du Canada, c'est nul pour eux. Ils vont peut-être vouloir se séparé aussi ( je crois que c'est là, la peur de fédés ).

Pour prédator... lol t'es vraiment pas fort ! Les 3 accords font des textes "niaiseux" à cause de l'industrie de la musique commence au Québec, pour les niaiser !! Comme Adrée Waters, Jacynthe et April Lavigne, Sum 41 !!! Ils voulaient montré qu'ils pouvaient faire des "Hits" avec des chansons poche, mais drole. Si tu renis ta culture... SURTOUT si tu es Blanc, Québecois pure avec un nom comme Tremblay.... Dsl mais ta pas d'allure, ou tes parents t'ont élévé comme Canadian avec du Shania Twin a tout les jours. Ou ta trop bouffer de Cabane à Sucre pis t'es écoeuré.

Comme Val123 à dit, Loco Locass c'est écoeurant, p-e tu vas pas aimé ça à cause tu vas rien comprendre, mais c'est très pertinant comme musique. Pis demende toi pourquoi il a pas de groupe Fédés ici?? Tu crois pas qu'ils auraient l'air cave???
Yeahhh, Canada is a Beau Pays
Yeahhh, Canada make us Unie !!
Ça pognerait pas et les gens se reconnaitrerais pas, pkoi? Parce que les Québecois ne sont pas canadiens !!!

Pour hockeyguy3399 : Yes, Quebec is a part of the culture of canada. We are the first ( after the Natives ) Canadians, we did not call us "New-Frenchies" we take the name of the Native for people who was born in New-France. A Quebec's Patriot write " Oh Canada " ( before the war of independance ) and when You Lost !!!! you take us name and after the Song ! And when we lost against you, the french let us alone ! They send a guy, and he make war with you in rank ( Rangée ) !! For Honor !!! That is ridigulious you were like 10 time more than us and we were fighiting all the time in Guerille with the Native ( Micmac or Iroquois, i dont remember). Pontiac destroy like 10 of your fort !!!!
Ur history suck !!! and your too ! You are the loser of the War of independance and us the forgetten of france who just want the Furs of Canada....

Pour Valentine: Explique moi pourquoi le Québec "crasherais" ? C'est un non-sense ! Si tu es Fédéraliste et au Québec, tu connais surment le Parti Libérale du Québec? Tu te souvien d'un certain Yves Séguin? tu te souviens qu'est qu'il disait? Il y a un déficite de 2.4milliards de dollards!!! entre Québec et le fédérale. C'est normal???? C'est un fédéraliste lui !!! Juste en 2004 2.4milliards ! L'économie du québec irait vraiment mieux, coté touriste, on va être le plus grand pays francophone ! On va être à l'onu et toute les grande organisation mondial ! On pourrait commencer une monnaie nord-américaine pour égalé l'euro.

En passant je suis Québecois-Haitiens, moi père est venu au québec à 18ans, il est aller a l'université, il a regarder la situation et il a compris !!!! Il a même travailler pour le PQ !!! Fak désolés tout les blanc-fédés..... Pour moi vous êtes vvraiment loser... Les immigrants je peux plus comprendre, il a 2 types d'immigrants, ceux qui viennes au Québec et ceux qui vienne au Canada. Mais pour les Elvis gratton de ce québec..... Batard que vous me faite pitié au plus au point !!!

Cmmd1 @ Sun Apr 24, 2005 9:48 pm

Pis pour Antoine, Good job man ! I knew that all american was no dumb lol, joke joke ! You think that USA could help us for separation??? We could make a trade, we gave you water and hydro-electricity for 10years and Attack canada and take control for the Liberty of Quebec !!! We are under a Dictature too !!! The liberals are in control for 10yr now, and they cheat on the last referendum ! Its was not democratical !!!! Bring the democraty here please !!!!

dennis_is_canadian @ Sun Apr 24, 2005 10:14 pm

You like the states so much, go there and get out of Canada. See how welcome you are.

Dennis
22/Manitoba

Bouboumaster @ Sun Apr 24, 2005 11:30 pm

$1:
You like the states so much, go there and get out of Canada. See how welcome you are.

Dennis
22/Manitoba

Si quelqu'un devrait sortir du Canada, sa serais toi. Le territoire du Québec est le notre.

Vous, les gens de Manitoba, vous avez votre territoire. Gardez-le, pis mêlez-vous donc de vos affaires.

Val123 @ Mon Apr 25, 2005 6:36 am

Je n'ai rien a foutre de la défaite des plaines que nos amis anglophones repettent sans cesse pour nous rabaisser. Peu importe, j'ai trop de fierté pour me penser inférieur,

Ah c'est bien sa insulter moi et pendant ce temps je paye mes impots pour que tout les Canadiens profite d'elle.Vous appellez sa de la fieté.

B]Je crois que le Québec devrais carrément se prendre en main en allant chercher plus de pouvoir à Ottawa sans menacer de se séparer.[/B]

Le Bloc c'est quoi il fait lui :?: Même si on voulait on serai toujours en minorité , c'est normal on est moins de Francophone dans le pays,il y aura toujours des Francophobe au parlement.

Moi je suis très fier d'être Québécois mais je ne le suis pas quand je vois des Québécois ce plaindre. C'est bien de connaître son histoire. Je connais très bien la mienne et je trouves que la séparation ne devrais pas avoir des motifs historiques.

Eh pourquoi parce que dans l'histoire sa prouve que Dian Francis est faux.
Je pense que si on veut prouver au reste du monde que nous ne sommes pas un peuple antisemithes il est essentiel de dire que dans l'empire Brithaniques le Québec Francophone a ete le premier endroit a donner au Juifs tout droit civile et politique en 1832. Que peut de temps apres la Conquete 1763 je pense pas certaine de la date le premier Juif a ete elu dans toute l'empire Britannique ou :?: a trois-Riviere , en plus il ondu le réelire plusieurs fois parce que l'Angleterre ne voulait pas qu'il soit élu parce qu'il refusait le "Serment du Test".Les faits Historique sont essentiel ,
Vous prefereriez que nous fasions de la propagande.Vous connaissez bien votre Histoire :?: Je pense si vous la connaisiez vraiment bien vous diriez pas que vous etre fier d'être Canadien.

Osons un peu plus et les autres provinces vont nous suivre!
Pas besoin d'osez plus les provinces de l'Ouest nos suivent deja , il y a un mouvement semblable au Bloc qui se préparent.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf qu'au fait de l'union. Le Canada prospere en etant une confederation. La seule affaire qui nous retient, ce sont les maudits centralistes de liberaux au federale. . Il faut sortir les liberaux au federale, faire entrer un parti qui pourrait decentraliser peu a peu Ottawa. Les Quebecois, Terre-Neuviens seraient plus a l'aise.

Décentraliser le Fédéral ce serai bien s'il irai plus a gauche.Comme c'est parti sa fonctionnera pas de meme.C'est une des raisons principale pourquoi le Québec doit se séparer , les idéologies.Celle du Canada et celle du Québec sont trop differente.J'aime le Canada mais comme voisin.

REPLY

Previous  1 ... 3  4  5  6  7  8  9 ... 11  Next