Canada Kicks Ass
Pour ou contre l'indepedance du Québec

REPLY

Previous  1 ... 9  10  11  12  13  14  15  Next



PimpBrewski123 @ Tue Jan 05, 2010 9:16 pm

C'est drôle parce qu'au début, Pauline avait pourtant bien apaiser tout débats concernant la souveraineté. Maintenant elle change de discours. Pas étonnant du tout, changer d'histoire, de la part du PQ.

Chose dite, il était un peu ignorant de parler de la souveraineté en crise économique comme Pauline l'avait fait. Autre idiotie est de donner au dessus de 11% d'augmentation aux fonctionnaires. Oui c'est le PLQ présentement au pouvoir mais si ce serait le PQ, ils auraient déjà cédé aux syndicats et à la fonction publique.

Le PQ avait aussi négligé plusieurs secteurs durant leur ''régime''. Maintenant c'est aux Quebecois de payer avec les hausses de tarifs partout. Le PQ aurait besoin de savoir comment gérer une province. Après, qui sait, ils pourraient se prononcer sur la souveraineté.

   



Annihilator @ Tue Jan 05, 2010 9:44 pm

Joebine Joebine:
kenmore kenmore:
the 48% you are putting on here is pure bullshit.. Any Québecer with a half assed brain wouldn't vote for independance...


QUOTE Kenmore= No no no, I don't wanna see the evidence ! Everyone (48%) of Quebec people are dumb except me !



48% is not everyone, in fact, it's not even a majority.

   



kenmore @ Wed Jan 06, 2010 8:17 pm

Ya and its only 48% of separatists..lol

   



Joebine @ Wed Jan 06, 2010 9:29 pm

On dirait que parce que vous êtes sur un forum canadian vous vous convainquez vous mêmes que les séparatistes sont des gens stupides (any quebecers with a half assed brain wouldn't vote for independance). Je ne pense pas être stupide, ni Normand Lester, ni Parizeau, ni Landry, ni Lisée, ni Josée Legault etc etc. Au contraire, je pense qu'il y a plus d'intellectuels pour la souveraineté que contre.

C'est sûr que sur ce genre de forum, vous allez toujours faire partie de la majorité, mais c'est une majorité qui est loin des enjeux du Québec. À votre place je ne me réjouirais pas tant que ça d'avoir les gens qui connaissent très peu de choses sur le Québec de votre bord.

Ici vous avez l'air de dire des choses qui font du sens, sur un forum québécois vous auriez l'air de des débiles profond.

   



kenmore @ Thu Jan 07, 2010 4:25 am

Moi, J'habite dans Québec, ma maison est dans Québec et je suis un Québecer. Je suis bien relié aux gens et je sais que les séparatistes ne gagneront jamais.

   



Joebine @ Thu Jan 07, 2010 8:24 am

kenmore kenmore:
Moi, J'habite dans Québec, ma maison est dans Québec et je suis un Québecer. Je suis bien relié aux gens et je sais que les séparatistes ne gagneront jamais.


tu habites ou au Québec ?

Sans vouloir te vexer, la qualité de ton français me fait penser que tu utilises le français comme langue seconde.

Les séparatistes ne gagneront jamais ? Ce n'est que ton opinion. Avant 1995, les sondages donnaient 40-42% des intentions de vote pour la souveraineté. Comme on le sait, ça a monté à 49,6%. C'est serré, très très serré, et ça reste serré.

   



PimpBrewski123 @ Thu Jan 07, 2010 9:23 am

Joebine Joebine:
On dirait que parce que vous êtes sur un forum canadian vous vous convainquez vous mêmes que les séparatistes sont des gens stupides


Je ne sais pas à qui tu parles mais, non, ca ne veut pas dire que tous les péquistes sont des idiots quand même. Seulement que parfois, c'est la facon de certains de voir les choses. Comme ils seraient les seuls dans la province sans considérer les autres. Les Fédéralistes existent et on le droit eux aussi de s'exprimer. Encore, ils representent la ''majorité'' de la province.

Joebine Joebine:
Ici vous avez l'air de dire des choses qui font du sens, sur un forum québécois vous auriez l'air de des


Lesquels? Certain, si tu prends un forum separatiste au boutte comme laliberation.org, ils ne tolèrent même pas une seule difference d'opinion à leurs. C'est la souveraineté ou va chiez. C'est pas possible de voir l'arrogance et l'intolérance de certains péquistes à ce regard et c'est completement ridicule. Il y a aussi d'autres forums, tu constatera les opinions des 2, péquistes et Fédéralistes, sur Politiquébec.com. Bref, au moins les commentaires des Fédéralistes sont bons. :)

   



kenmore @ Thu Jan 07, 2010 6:05 pm

Joebine Joebine:
kenmore kenmore:
Moi, J'habite dans Québec, ma maison est dans Québec et je suis un Québecer. Je suis bien relié aux gens et je sais que les séparatistes ne gagneront jamais.


tu habites ou au Québec ?

Sans vouloir te vexer, la qualité de ton français me fait penser que tu utilises le français comme langue seconde.

Les séparatistes ne gagneront jamais ? Ce n'est que ton opinion. Avant 1995, les sondages donnaient 40-42% des intentions de vote pour la souveraineté. Comme on le sait, ça a monté à 49,6%. C'est serré, très très serré, et ça reste serré.


Mais oui, j'habite dans Québec et je parle français parfaitement. Je sais bien lire et parler. Ma mère était Quécoise et mon père était Anglais. Je travaille en anglais la plupart du temps actuellement dans Ontario, mais ma maison est aux Québec

   



Joebine @ Thu Jan 07, 2010 8:58 pm

kenmore kenmore:

Mais oui, j'habite dans(il faut dire au Québec, dans Québec est une formulation anglaise) Québec et je parle français parfaitement. Je sais bien lire et parler. Ma mère était Quécoise et mon père était Anglais. Je travaille en anglais la plupart du temps actuellement dans (il faudrait dire, en Ontario) Ontario, mais ma maison est aux (au pas de x)Québec

   



kenmore @ Fri Jan 08, 2010 8:55 am

Merci.. Joebine.. you must work for the language police :)

   



raydan @ Fri Jan 08, 2010 9:15 am

Le premier référendum avait une chance de passer et je vous fais un aveu, j'ai voté OUI. Aucune chance lors des prochains et mon vote, ainsi que beaucoup d'autres, avait changé.
Le Québec à perdu son champion pour l'indépendance avec le décès de René Lévesque, mais il faut reconnaître qu'il avait réalisé lui-même, bien avant son décès, que la séparation ne se fera pas.

Joebine... même si le sondage montre un support de 60%, ceci ne se traduit pas en 60% des votes. Répondre à un sondage et placer son X dans la case OUI, n'a pas la même porté.

   



kenmore @ Fri Jan 08, 2010 12:01 pm

I recently attended a forum at the university here about the challenges facing immigrants and refugees. There were several speakers who spoke about the country they came from and how they were stifled and suppressed by the governments. They spoke of the freedom in Canada, and the opportunity to achieve. They talked about just being able to speak opening without retaliation or imprisonment. Some had been in the US and were deported during the 9/11 crises. Some students were from Québec and stated they couldn't understand how some in Québec wanted to separate. Some spoke of coming from countries who had obtained idependence. But the reason was a far cry from protecting a language. It was because of abusive communist rule or dictatorships. They all had a common theme, they were now living in the greatest country in the world and no matter the challenges,they were greatful and happy to be here..

   



Annihilator @ Fri Jan 08, 2010 12:25 pm

PimpBrewski123 PimpBrewski123:
Certain, si tu prends un forum separatiste au boutte comme laliberation.org, ils ne tolèrent même pas une seule difference d'opinion à leurs. C'est la souveraineté ou va chiez.




Bon point. Si nous avions eu la même attitude qu'ont ces souverainistes tu aurais été chassé d'ici il y a longtemps.

   



Joebine @ Sat Jan 09, 2010 12:04 pm

kenmore kenmore:
I recently attended a forum at the university here about the challenges facing immigrants and refugees. There were several speakers who spoke about the country they came from and how they were stifled and suppressed by the governments. They spoke of the freedom in Canada, and the opportunity to achieve. They talked about just being able to speak opening without retaliation or imprisonment. Some had been in the US and were deported during the 9/11 crises. Some students were from Québec and stated they couldn't understand how some in Québec wanted to separate. Some spoke of coming from countries who had obtained idependence. But the reason was a far cry from protecting a language. It was because of abusive communist rule or dictatorships. They all had a common theme, they were now living in the greatest country in the world and no matter the challenges,they were greatful and happy to be here..


Ces gens là disent probablement là même chose dans tous les pays industrialisés: USA, France, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Suède, Belgique. Vous êtes tellement nombrilistes quand vous dites que le Canada est le plus meilleur pays du monde. Le Canada est un bon pays parmi une bonne civilisation occidentale. Le Québec aussi. Il n'y pas de contradiction entre la souveraineté du Québec et la liberté et la démocratie, tes arguments sont donc des non-arguments.

Ces gens qui viennent d'ailleurs, ne connaissent pas grand chose au Québec et à sa situation particulière. Ils disent qu'on n'a pas de raison pour quitter étant donné que la situation dans leur pays de cul d'ou ils viennent est encore pire: bel argument simpliste. Parce que c'est pire ailleurs veut-il dire qu'on ne doit pas essayer d'améliorer notre sort ? Quand au fond, la question est de savoir si la culture québécoise va survivre à la mondialisation, je pense que c'est un problème assez grave, peu importe que ça soit pire dans d'autres pays.

   



Joebine @ Sat Jan 09, 2010 12:14 pm

raydan raydan:
Le premier référendum avait une chance de passer et je vous fais un aveu, j'ai voté OUI. Aucune chance lors des prochains et mon vote, ainsi que beaucoup d'autres, avait changé.
Le Québec à perdu son champion pour l'indépendance avec le décès de René Lévesque, mais il faut reconnaître qu'il avait réalisé lui-même, bien avant son décès, que la séparation ne se fera pas.


Euh... tu n'es pas logique... Le oui avait plus de chance de passer au premier référendum (40%) qu'au second (49,6%) ?

Avant son décès René Lévesque a fait un discours à l'Université Laval dans lequel il demandait à tout le monde de travailler de manière obstinée à l'indépendance du Québec. C'est qu'il croyait cela possible. Le rêve est celui d'un peuple, pas celui d'une personne. De tout façon Parizeau et Bouchard ont fait mieux qe lui, et plus tard, je l'espère, les gens vont voter pour l'idée de l'indépendance avant de voter pour des personnes charismatiques.


raydan raydan:
Joebine... même si le sondage montre un support de 60%, ceci ne se traduit pas en 60% des votes. Répondre à un sondage et placer son X dans la case OUI, n'a pas la même porté.


Ah ! Je pensais qu'on pouvait déclarer l'indépendance déjà à cause des nombreux sondages ou nous avons eu plus de 50% des intentions de vote. Tu m'en apprends là !

...


Non mais j'en reviens pas que les fédéralistes aient autant de réflexions insipides.

   



REPLY

Previous  1 ... 9  10  11  12  13  14  15  Next